satisfait du SAV

Démarré par iago, Avril 03, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

iago

On est tous prompts à râler quand ça ne va pas - il faut dire aussi quand ça va.

J'avais pris une garantie complémentaire pour une Epson R3000 achetée chez Pixmania. Petite panne après presque trois ans - retour au SAV. Pas très commode - faut s'occuper du retour (en principe on est remboursé - je dis en principe parce que j'ai eu la flemme). Trois semaines d'attente (j'étais prévenu) - un livreur sonne et me présente un carton avec un coin embouti, des trous, et par les trous servant de poignées, on voyait que les cales en polystyrène à l'intérieur était cassées. Je refuse le colis - le livreur se met en colère et balance sans précautions le carton dans la camionnette...

Echange de mails et de coups de téléphone... qqs jours après, j'ai eu une offre de remboursement - je ne comprenais pas, parce que je n'avais rien payé - en fait, on m'a remboursé l'imprimante au prix du neuf, sans discuter.

Et celui qui est embêté, c'est le copain qui avait proposé de me la racheter....

stratojs

Et bien moi, Pixmania c'est terminé depuis longtemps.
En juin 2005 achat d'un petit caméscope pour un cadeau. Le lendemain, jour de l'anniversaire, quelqu'un en offre un pus performant!
48h après l'achat, je retourne chez Pixmania dans le 13eme à Paris, et rend le caméscope neuf, non déballé avec les scellés sur l'emballage.
Il a fallu que je bataille ferme avec le sav pour finalement être remboursée fin novembre 2005, après dépôt de plainte pour escroquerie!

Alors Pixmania...!  ;D

caoua futé

Citation de: iago le Avril 03, 2014, 15:34:56
Echange de mails et de coups de téléphone... qqs jours après, j'ai eu une offre de remboursement - je ne comprenais pas,
Probablement parce qu' à cause du manque des soin du livreur ton imprimante est arrivée endommagée au SAV. Le SAV a logiquement mis en cause la responsabilité du transporteur.
Tu refuses le colis endommagé, et c'est normal, il y a eu une suite logique.
Transporteurs,livreurs, il y a des gens sérieux et d'autres qui s'en moquent.
Certains que le SAV n'a pas du apprécier l'état du colis à son retour.

iago

Oui, bien sûr... Je m'attendais tout de même à devoir batailler un peu - après tout, je n'avais pas le moyen de prouver que j'avais envoyé un carton état neuf au SAV... La prochaine fois, je ferai des photos dans le bureau de poste !

En fait, j'ai racheté une imprimante chez Prophot - avec une extension de garantie, comme d'habitude - mais si elle tombe en panne - ou plutôt : quand elle tombera en panne - je la rapporterai moi-même chez Prophot. Le SAV Pixmania ne le permet pas. Je pense que ça doit éviter des histoires. Je suppose que le SAV a dû effectivement se retourner vers le transporteur...

caoua futé

Citation de: iago le Avril 07, 2014, 15:55:09
Le SAV Pixmania ne le permet pas. Je pense que ça doit éviter des histoires.
Je ne vois pas pourquoi il craindrait des histoires.
Je n'a pas eu beaucoup l'occasion de fréquenter les SAV cependant:
Produit en panne pendant la période de garantie, je le ramène sur le lieu de vente.
Produit en panne aprés la garantie, un appareil argentique acheté d'occasion tombé en panne 15 jours aprés la fin de la garantie de 6 mois.
C'est bête j'aurais préféré que ce soit 15 jours avant.  ;D
Le commerçant m'annonce le coût probable de la réparation. J'accepte la réparation en connaissance de cause.
Quand tu as affaire à des commerçants compétents et surtout honnêtes, les histoires sont rares.
Citation de: iago le Avril 07, 2014, 15:55:09
Je suppose que le SAV a dû effectivement se retourner vers le transporteur...
Les SAV ont l'habitude de ce genre de problème.
[/quote]