Passer du Fuji a un Reflex FF (6D?)

Démarré par Sebas_, Avril 05, 2014, 01:02:08

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2014, 21:57:39
C était juste pour montrer qu on pouvait prendre des photos de sport meme avec des fuji
Rien de plus

Bien sur que l'on peut prendre des photos de sport avec un fuji "X".. ;)

Hier, avant l'avènement de l'AF (bien pratique au demeurant), il y avait bien des photos de sport dans les magazines.. (Prises avec objectifs manuel...... :D :D :D :D)
Donc l'AF des FUJI est un faux problème..

Bon, il n'est reste pas moins, que l'AF du FUJI est moins véloce que l'AF des reflex :D.. Mais il n'empêche pas de faire des photos.... ;)


Jinx

Citation de: Sebas_ le Avril 05, 2014, 01:02:08
Hello,
Loin d moi l'idee de troller, je voudrai savoir si des personnes sont passes des hybrides Fuji a des Reflex CaNikon (voir hydride Sony?).
Il y a beaucoup de personnes qui ont fait l'inverse (6D ou D600 -> Fuji), tres heureux pour la plupart. Je voulais savoir si certaines personnes avaient fait l'inverse, et quel etait leur resenti, leur manques, leur regrets (?).

Je precise: j'ai un 5D 1er du nom et un X100 (non S).
J'ai le choix entre: a terme, prendre le 6D avec le 135/2 (miam!) ou un XE-1, 2 (3?), voir X-Pro avec qq objos (le 56/1.2 y sera c'est sur). A court terme, je compte prendre: le 135/2 ou un Xe-1 avec le 56, le reste viendra apres.
.Sur mon 5D, j'ai deja: UGA (20mm Voigltander, tres compact), fixe standard lumineux et pas trop encombrants (35/2, 50/18 et 85/1.8), zoom (28-75/2.8 Tamron, tres bon et tres leger, me sert en voyage) et un 70-200/4 non IS. Je compte le vendre de meme que le 100 macro, que je n'utilise pas, les trouvant trop lourd/voyant/peu lumineux, bien que plus que satisfait de leur rendu photo.

Merci de vos réponses.



Quand j'ai switché intégralement sur Fuji X j'ai revendu tout mon matériel Nikon sauf le D7000 que j'ai donné à mon fils. Je n'ai pas tenu en main une reflex durant plusieurs mois. La semaine dernière il est venu me voir pour qu'on fasse des essais de vidéo et dès que je l'ai pris en mains j'ai eu la sensation de tenir une enclume, pourtant le D7000 n'est pas aussi lourd et volumineux qu'un D800 et encore moins un D4... Cette sensation m'a immédiatement rappelé pourquoi j'avais fait le switch et m'a conforté dans l'idée que c'était la bonne décision.

Il est vrai que les X100s et Xpro1 sont un peu déroutants lorsqu'on a utilisé des reflex pendant 30 ans mais on s'y habitue assez vite, bien que j'avoue avoir rapidement zappé l'OVF en paysage car la parallaxe m'a un peu pris la tête... Par contre j'ai sauté sur le X-T1 dès sa sortie et ce boîtier me permet de retrouver mes habitudes et sensations, c'est du bonheur.

Voilà pour le "ressenti".

Nemofoto

Citation de: khunfred le Avril 09, 2014, 19:16:19
D'autre part, si la montée en ISO est magnifiquement maîtrisée, c'est surtout le cas en JPEG.
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un 6d et j'avoue également être très attiré par les derniers Fuji. Je me tatais ces derniers temps pour m'équiper d'un XE-2 voire du dernier XT-1, mais l'addition est lourde quand on est déjà équipé d'un FF, et je n'envisage pas de me passer de mon 6d pour le moment, qui est simplement un bonheur à utiliser, avec un poids et un gabarit des plus modérés (avec une focale fixe type 50 1.4 ou 35 2 IS notamment), une ergo au top, un superbe viseur...
Mais je voulais surtout parler de la qualité en hauts iso. Avec le 6d, je peux faire des photos à 6400 voire 8000 ou 12 800 qui gardent quasiment tous leurs détails, sans montée du bruit chromatique. Cet appareil pour cela est époustouflant, je n'ai jusqu'à présent rien vu de tel ailleurs (je n'ai pas essayé de 1dX  ;)). Je n'ai vu que des exemples tirés du net (assez nombreux et variés quand même) en ce qui concerne les X Trans à ce sujet, mais il me semble qu'en hautes sensibilités, les détails sont très lissés, en particulier sur les peaux en portrait.
Me confirmez-vous cette tendance au lissage en HS ?
Merci pour vos retours, et bonne journée.

Nemofoto

Citation de: khunfred le Avril 10, 2014, 13:19:02
De mon strict point de vue personnel avec des yeux d'amateur: le rendu JPEG en hauts ISO est bluffant. Les fichiers RAW le sont moins, même si les natures de bruit sont plus simples à gérer que les autres APS-c qui me sont passés dans les mains. Par exemple avec le D7000, il me semblait que je gardais plus de détail, en revanche dans certaines conditions j'avais du grain dès 800 ISO, et très moche.
Merci pour ton retour.
Un autre truc que je n'ai pas évoqué et que j'adore sur le FF: la gestion de la pdc sur des focales courtes. Le rendu avec un 35 f2 à PO est magnifique, avec un velouté délicieux au niveau du bokeh (l'optique y est pour bcp bien entendu). Mais j'ai quelquefois pesté contre le manque de détachement du sujet avec mon 50 1.4 par ex sur un Aps-c. Sur le FF, la différence est, je trouve, non négligeable.