Nikon passe sous la coupe de Canon

Démarré par Patlaine, Avril 01, 2014, 11:23:23

« précédent - suivant »

Patlaine

Selon une annonce de l'agence Reuther du 2014-04-01 11h15 gmt, CANON rachète des parts de capital de NIKON.
En effet, comme tout le monde sait, Nikon est dans une passe financière difficile depuis 2012.
Pour se sortir de ce problème financier récurent depuis deux ans, la société bien connue de matériel photographique a ouvert son capital pour soutenir son activité.
Il se trouve que c'est son concurrent direct, CANON qui  a investi dans cette opération au point que Canon devient majoritaire dans le capital de NIKON.
A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.
Zut ! Encore une photo ratée !

Fab35

Bon ben fallait bien que quelqu'un s'y colle à la blagounette d'April Fool's Day !  ;)

Déjà que sur CR Canon a l'intention d'acquérir la Division Photo de Panasonic, ça commence à faire des sous !   :)

sofyg75

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2014, 11:23:23
Selon une annonce de l'agence Reuther du 2014-04-01 11h15 gmt, CANON rachète des parts de capital de NIKON.
En effet, comme tout le monde sait, Nikon est dans une passe financière difficile depuis 2012.
Pour se sortir de ce problème financier récurent depuis deux ans, la société bien connue de matériel photographique a ouvert son capital pour soutenir son activité.
Il se trouve que c'est son concurrent direct, CANON qui  a investi dans cette opération au point que Canon devient majoritaire dans le capital de NIKON.
A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.

;D

iceman93

un jour comme aujourd'hui ... y en a encore qui marchent pas mais qui courent  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Zut, moi qui voulait passer pour un pro... ;)

Patlaine

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 11:52:46
un jour comme aujourd'hui ... y en a encore qui marchent pas mais qui courent  :D :D :D
ben personne pour le moment, et vu vos réactions, c'est foutu!!! Gâcheurs va!

RZBOBS

jm_gw

comment peut-on être crédible alors qu' on ne sait pas écrire correctement le nom de l' agence de news REUTERS -> http://fr.reuters.com/    :D
Nb : même si ca avait été posté un autre jour, je n' aurais jamais cru à cette 'rumeur'  :D

ps : le 1er avril c'est la valse des héros et c' est pas une blague _ juste un message 'codé' :D

gebulon

Moi, j'aime beaucoup la couleur du clown  :D :D :D

ours77

Citation de: RZBOBS le Avril 01, 2014, 12:55:15
J'ai lu le contraire...
D'après CR, Canon annonce un D1X spécial phooitographe animalier le 1D W "Canon Announces the EOS-1D W: The Professional DSLR Designed Specifically for Wildlife Photographers" ainsi qu'un 200-400 idem : tenue camouflage, 39,9MP à 24 images/s !
Les liens : CR :  http://www.canonrumors.com/2014/04/canon-announces-the-eos-1d-w-the-professional-dslr-designed-specifically-for-wildlife-photographers/
Détail des spécifications : http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=9393

Un mois d'avril qui commence fort.

Fab35

Ce qui m'épate, c'est le temps que certains ont de disponible pour nous pondre des conneries comme ça !

Citation de: gebulon le Avril 01, 2014, 13:00:26
Y'a-t-il un lien codé avec le message juste au-dessus du tiens ?  :D

Lechauve

Citation de: jm_gw le Avril 01, 2014, 12:59:27
comment peut-on être crédible alors qu' on ne sait pas écrire correctement le nom de l' agence de news REUTERS -> http://fr.reuters.com/    :D
Nb : même si ca avait été posté un autre jour, je n' aurais jamais cru à cette 'rumeur'  :D

ps : le 1er avril c'est la valse des héros et c' est pas une blague _ juste un message 'codé' :D

Citation de: gebulon le Avril 01, 2014, 13:00:26

messages codés? :D
La photo: que de la lumière...

Patlaine

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2014, 14:11:14
Ce qui m'épate, c'est le temps que certains ont de disponible pour nous pondre des conneries comme ça !
Y'a-t-il un lien codé avec le message juste au-dessus du tiens ?  :D
Cinq minutes montre en main .... Moins qu'un mec qui va fumer sa clope durant son temps de travail ....
On a l'humour qu'on peut, le mien est nul, c'est vrai ... Et  puis pour le reste il y a les Tartuffes intello ....

Katana

Citation de: jm_gw le Avril 01, 2014, 12:59:27

Plutôt des Zéros, la valse  :D :D

Fab35

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2014, 16:41:53
Cinq minutes montre en main .... Moins qu'un mec qui va fumer sa clope durant son temps de travail ....
On a l'humour qu'on peut, le mien est nul, c'est vrai ... Et  puis pour le reste il y a les Tartuffes intello ....
Sorry, j'aurais dû mettre un smiley !
Désolé de t'avoir choqué, ça n'était pas le but, car je croyais que tu relayais un poisson lu ailleurs, comme c'est généralement le cas...
Mes excuses ! ;)

Ceci dit, bon, à la longue, faire le tri dans les news le 1er avril, ça fait perdre du temps !  :P :)

IronPot

Citation de: ours77 le Avril 01, 2014, 13:02:28
D'après CR, Canon annonce un D1X spécial phooitographe animalier le 1D W "Canon Announces the EOS-1D W: The Professional DSLR Designed Specifically for Wildlife Photographers" ainsi qu'un 200-400 idem : tenue camouflage, 39,9MP à 24 images/s !
Les liens : CR :  http://www.canonrumors.com/2014/04/canon-announces-the-eos-1d-w-the-professional-dslr-designed-specifically-for-wildlife-photographers/

Détail des spécifications : http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=9393
Un mois d'avril qui commence fort.

::) 
39,9 ... ???   Je sens que ça vous choque autant que moi !!

Après enquête, je viens  d'avoir la clef de cette spec pour le moins déroutante

CANON avait initialement prévu  40,1  MPix ( chiffre beaucoup plus porteur marketingement parlant !! )

Mais c'était sans compter sur un taux malheureusement incompressible  de 0,5 % de pixels morts !!  :'( :'( :'( :(

Julien-supertux

gebulon

Citation de: Julien-supertux le Avril 01, 2014, 18:56:43
Tu parle d'un gros poisson!

Merde!
j'ai déjà mis en vente mon 500 et mes 1Dx  :D

Patlaine

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2014, 17:21:19
Sorry, j'aurais dû mettre un smiley !
Désolé de t'avoir choqué, ça n'était pas le but, car je croyais que tu relayais un poisson lu ailleurs, comme c'est généralement le cas...
Mes excuses ! ;)

Ceci dit, bon, à la longue, faire le tri dans les news le 1er avril, ça fait perdre du temps !  :P :)

Vraiment pas grave   ;D

Merci à tous de votre participation à ce poisson vite éventé!!!!
Bon en même temps facile hein !  ;D

dara

Ouais mais pas frais le poisson :D :D :D

jpierre ;)
Amicalement dara