Les AF Nikon seraient ils tous défectueux ?

Démarré par grosnoob06, Avril 03, 2014, 21:56:59

« précédent - suivant »

Aria

Le D800 pour le flou...tout pour le flou  ;D

Aria

Sauf qu'au milieu ne coule pas de rivière  ::)

Etonnant Non ??  ;D

suliaçais

Citation de: grosnoob06 le Avril 05, 2014, 09:46:51
tu nous donnes une superbe définition du masochisme.

....faut pas acheter "aux Puces"......ni sur les marchés !..... ;D

Otaku

C'est vrai que le flou chez Nikon, c'est rédhibitoire.  ;D

Otaku

raoul34

Citation de: Verso-93 le Avril 05, 2014, 12:20:24

Question ...

Et qu'est-ce qui te pousse à continuer à acheter une marque qui te cause tant de soucis ?
Tu n'as pas encore compris ?
Tu est maso ?

C'est quoi, la vraie raison, dis nous ? Tu espères tomber un jour sur un Nikon qui marche ?

Qui marche non; mais là déjà 5 fonctionnent   ;D

Raoul 8)

edit/ beaux filés Otaku

Verso92

Citation de: AlexMilan le Avril 04, 2014, 22:44:06
Tu as bien de la chance, voici mon expérience en appareil nikon numérique :
-nikon D100: retour SAV pour pixels morts , réparation défectueuse, retour SAV et remplacement du capteur.
-nikon D70: pas de soucis
-nikon D200:pas de soucis
-nikon D300 : retour SAV problème de focus
-nikon D300s: retour SAV problème de focus
-nikon D700: pas de soucis
-nikon D7000: pas de soucis
-nikon D800: retour SAV problème front focus
-nikon Df: pas de soucis
Bref 4 retours SAV sur 9 ... Qui dit mieux?

Moi !

- OM-2sp : deux retours SAV, dont le second hors garantie,
- OM-4 N°1 : retour SAV,
- OM-4 N°2 : retour SAV,
- f/2 24 Zuiko N°1 : retour SAV (et échange),
- f/2 24 Zuiko N°2 : retour SAV,
- f/4 65-200 : retour SAV,
- flash Olympus T32 : retour SAV,
- winder Olympus : quelques ratés, mais j'ai eu la flemme de le ramener en SAV...
Depuis, je suis passé chez Nikon.
En 20 ans de Nikon :
- une réparation sur F100 (au bout de 7 ans),
- un ressort de diaph qui a lâché sur un f/2.8 24 AF...

AlexMilan

Ben voyons, merci de votre compassion ;D ;D ;D

Pourquoi continuer : d'abord parce que les boîtiers ont tous été réparés (relativement rapidement), ensuite parce j'ai une dizaine d'objectifs...et que je n'aime pas le matériel Canon qui est la seule vraie alternative.

La plupart des appareils ont été achetés le jour de leur sortie : je pense que le problème est là...

Côté objectif, j'ai eu des soucis avec le 70-200 2,8 VRII, le fameux problème des poussières sur le fût...soit-disant pas grave mais après six mois elles sont retombées sur le lentilles...Donc SAV pour nettoyage complet.
Problème également avec le dernier 28 AF-S et son problème avec le collimateur gauche.

Je pense que Nikon a un soucis avec son service de contrôle qualité à la sortie de ses chaînes de fabrication et qu'il serait temps de rectifier le tir...LE D600 (que je n'ai pas acheté, heureusement)en est le plus bel exemple.

Verso92

Citation de: AlexMilan le Avril 05, 2014, 16:05:50
Ben voyons, merci de votre compassion ;D ;D ;D

Pourquoi continuer : d'abord parce que les boîtiers ont tous été réparés (relativement rapidement), ensuite parce j'ai une dizaine d'objectifs...et que je n'aime pas le matériel Canon qui est la seule vraie alternative.

La plupart des appareils ont été achetés le jour de leur sortie : je pense que le problème est là...

Côté objectif, j'ai eu des soucis avec le 70-200 2,8 VRII, le fameux problème des poussières sur le fût...soit-disant pas grave mais après six mois elles sont retombées sur le lentilles...Donc SAV pour nettoyage complet.
Problème également avec le dernier 28 AF-S et son problème avec le collimateur gauche.

Je pense que Nikon a un soucis avec son service de contrôle qualité à la sortie de ses chaînes de fabrication et qu'il serait temps de rectifier le tir...LE D600 (que je n'ai pas acheté, heureusement)en est le plus bel exemple.

Fort heureusement, Nikon a un service qualité bien supérieur à celui d'Olympus (tu n'as pas l'air d'avoir conscience à quoi tu as échappé !).

Aria

Pour le fun toujours, car à f1,6 ça  :o (1,6 car 1,4 sur le 50mm AFS c'est un poil moins bon) le JPEG est un poil accentué sur LR

Aria

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2014, 16:12:11
Fort heureusement, Nikon a un service qualité bien supérieur à celui d'Olympus (tu n'as pas l'air d'avoir conscience à quoi tu as échappé !).

En 1975 j'ai acheté un OM2 : mon premier reflex...pas le moindre problème. Utilisé jusqu'en 1988 puis revendu pour un F801...

Verso92

Citation de: AlexMilan le Avril 05, 2014, 18:22:13
En 1975 j'ai acheté un OM2 : mon premier reflex...pas le moindre problème. Utilisé jusqu'en 1988 puis revendu pour un F801...

A chaque fois que je raconte mes mésaventure avec Olympus, tout les autres possesseurs de la marque me répondent qu'ils n'ont jamais rencontré de problèmes (ou, du moins, pas dans ces proportions).
Aujourd'hui, je suis en Nikon, et plus de soucis. Mais je sais que les merdes à répétition, ça agace...

zuiko

En Olympus OM de 1980 à 2008 aucun problème sur aucun boitier ni aucun objectif :
- OM1N
- OM2N
- OM2SP
- OM4
Objectifs fixes du 21 au 85 plus 65-200
Ma fille a balancé mon 50mm par terre en Irlande, pas une égratignure (il y a de l'herbe en Irlande, entre les cailloux).

Depuis je suis passé en Nikon D90 (boitier très bien né, même pas de mise à jour du firmware).
Panne au déballage du 16-85 changé aussitôt.
Le reste RAS (1 fixe et deux autres zooms Nikon).
Et pourtant tout çà voyage allégrement sur plusieurs continents.
Le sac à dos Lowepro a même protégé l'ensemble Nikon au cœur d'un incendie domestique sans dommage, à ma grande surprise, pour les appareils ni les objectifs (par contre j'ai dû racheter le sac tout cramé à l'extérieur, inutile de dire que j'ai racheté le même ;) )...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 05, 2014, 21:05:41
En Olympus OM de 1980 à 2008 aucun problème sur aucun boitier ni aucun objectif :
- OM1N
- OM2N
- OM2SP
- OM4

Même pas le drainage des piles sur l'OM-2sp et l'OM-4 ?
J'ai racheté il y a quelques temps un OM-4 "état neuf en boite", par nostalgie. Il draine les piles (sans surprise, c'est la maladie connue du boitier) et la pose B est tombée en panne. Nikon, c'est quand même autre chose en ce qui concerne la fiabilité !

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2014, 21:12:11
Même pas le drainage des piles sur l'OM-2sp et l'OM-4 ?
J'ai racheté il y a quelques temps un OM-4 "état neuf en boite", par nostalgie. Il draine les piles (sans surprise, c'est la maladie connue du boitier) et la pose B est tombée en panne. Nikon, c'est quand même autre chose en ce qui concerne la fiabilité !

Non j'ai eu de la chance, pas de consommation excessive de piles, j'avais entendu parler du problème mais je suis sans doute bien tombé. L'OM4 était d'occasion pourtant.
J'ai adoré ce boitier en Kodachrome pour sa mesure de la lumière (mais c'est vrai en général sur les OM à partir de 2N, à l'époque je portais des lunettes et lui au moins il posait juste en diapo même avec la pénétration de lumière dans le viseur). J'ai eu 3 flashes T32, impeccables en TTL avec leurs cables.
Par contre le virage numérique d'Olympus m'a déçu et j'ai viré Nikon...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 05, 2014, 21:25:39
Non j'ai eu de la chance, pas de consommation excessive de piles, j'avais entendu parler du problème mais je suis sans doute bien tombé. L'OM4 était d'occasion pourtant.

Le problème apparait avec le vieillissement des circuits (certains boitiers sont peut-être moins sensibles que d'autres ?). Olympus a corrigé le tir sur les versions "Ti" des OM-3 et OM-4.
Citation de: zuiko le Avril 05, 2014, 21:25:39
Par contre le virage numérique d'Olympus m'a déçu et j'ai viré Nikon...

Moi, c'est le virage "AF" qui m'a dégouté.
Ça et mes problèmes de fiabilité à répétition, je suis parti chez Nikon avec le F801.

zuiko

Grand utilisateur de grands angles, moi c'est l'AF de Nikon qui me pose problème quand je n'en ai pas besoin ;)
Je me console difficilement de l'absence des repères de profondeur de champ... Mais bon, en DX tout est net  :D

Otaku

Otaku

Citation de: AlexMilan le Avril 05, 2014, 18:22:13

OM1 pour moi (heu... pas le premier  ;)) , Super appareil et plein de bons souvenirs.  ;) :)

Mais rien ne vaut l'EOS 5 avec mise au point par l'oeil   ;) )

zuiko

Citation de: Otaku le Avril 05, 2014, 21:52:20
OM1 pour moi (heu... pas le premier  ;)) , Super appareil et plein de bons souvenirs.  ;) :)
Mais rien ne vaut l'EOS 5 avec mise au point par l'oeil   ;) )
J'ai acheté l'OM1N d'occasion à quelqu'un d'une profession médicale, le boitier n'avait jamais quitté son statif branché sur microscope de toute sa carrière chez cette personne. Autant dire qu'il était comme neuf !
Je réservais ce boitier au noir et blanc, l'OM2 N SP et 4 étant plus utiles en dias.

Verso92

Citation de: Otaku le Avril 05, 2014, 21:52:20
Mais rien ne vaut l'EOS 5 avec mise au point par l'oeil   ;) )

Celle qui marchait pas ?
(heureusement pour les canonistes, ils ont arrêté leurs conneries...  ;-)

Otaku

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2014, 22:10:48
Celle qui marchait pas ?
(heureusement pour les canonistes, ils ont arrêté leurs conneries...  ;-)

Il marchait super bien le mien. Comme quoi il y a en qui doivent pas avoir de chance...  ;D ;D ;D

Et il a pas mal voyagé.  ;)

Verso92

Citation de: Otaku le Avril 05, 2014, 22:14:04
Il marchait super bien le mien. Comme quoi il y a en qui doivent pas avoir de chance...  ;D ;D ;D

Et il a pas mal voyagé.  ;)

Je pense que ça devait dépendre des gens ("morphologie")... malgré plusieurs calibrages, je n'ai jamais réussi à lui faire faire le point où je regardais.

Otaku

Citation de: zuiko le Avril 05, 2014, 22:05:53
J'ai acheté l'OM1N d'occasion à quelqu'un d'une profession médicale, le boitier n'avait jamais quitté son statif branché sur microscope de toute sa carrière chez cette personne. Autant dire qu'il était comme neuf !
Je réservais ce boitier au noir et blanc, l'OM2 N SP et 4 étant plus utiles en dias.

Why ?