Essayé les Nikon TC avec le 200mm f/2 VR II

Démarré par Hummul, Avril 17, 2014, 07:28:01

« précédent - suivant »

Hummul

Bonjour,

Hier je suis allé chez le plus gros grossiste Nikon en Suisse afin d'essayer les TC-20E III, TC-17E II et TC-14E II avec mon 200mm f/2 VR II sur le D800.

Alors ma grande surprise avec le TC-20E III, impossible d'avoir une image net, même avec le Live View, j'étais à 1/800 pour f/4 ISO 100... quelque chose comme ça !
C'est comme si la mise au point était 1 km avant où 1 km après :-)

Donc, je passe ensuite au Nikon TC-17E II et là encore c'est pas terrible, il faut être à f/8 pour avoir une image franchement pas bonne du tout, ça donnait l'impression d'avoir un objectif à 50.-

Et la même impression avec le Nikon TC-14E II.

Donc impossible de ce faire une idée avant d'en acheté un... j'ai l'impression qu'il faut impérativement passer par le SAV de Nikon afin qu'il calibre l'ensemble et il y a 3 semaines d'attente.

Vu le matériel que j'ai... un Nikon D800 + AF-S 200mm VR II, je peux sans autre acheter un TC-20E III les yeux fermés ?

En parcourant le fil sur le TC-20E III, il y a des images magnifiques avec le 200mm f/2 et j'arrive pas du tout à cela... MAIS vraiment pas du tout. Donc grande incertitude !

Merci de donner vos impressions.
Hummul

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Plus sérieusement, c'était la galère que j'avais au début avec ce couple. Un MR précis est indispensable dans ce cas pour chaque combo.
Bon courage !!!
Exposer a droite...