tirage sur toile fade, recherche la solution

Démarré par jftarn, Avril 04, 2014, 15:49:23

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je viens de faire tirer une photo sur une toile chez un publiciste..

je suis déçu car le résultat est fade , alors qu'il était sur mon écran étalonné avec un spyder 2 ,un peu trop  :o c'est ma fille qu'il voulait ce paysage elle a choisit la saturation et le contraste.

Donc il doit s'agir d'une anomalie dû a un profil colorimétrique différent , je suppose..

donc ma question :ou vais-je lire sous NX 2 ou View nx  mon profil colorimétrique  ?
afin de pouvoir refaire un tirage avec nos violons accordés.
pourtant j'avais fait il y a quelques temps un tirage collé sur dibon ,c'était bien sorti...c'est pour ça que j'ai demandé un tirage de 90 cm  ::)
mais l'opérateur a changé depuis ..

merci de vos avis
Jean-François

jftarn

donc ma question :ou vais-je lire sous NX 2 ou View nx  mon profil colorimétrique  ?

voir aussi sous-photoshop

J-F

helyo

Citation de: jftarn le Avril 05, 2014, 10:05:06

voir aussi sous-photoshop

J-F

Sous NX2, je n'en sais rien mais sous Photoshop, c'est Edition> attribuer un profil si le pilote d'impression indique qu'il n'ya pas de profil intégré. Ou bien Convertir en Profil si on préfère un espace sRGBou bien un espace Adobe RGB ; ce qui dépend en fait, de l'espace couleur initial du fichier qu'on veut imprimer.

Si tu envoies à ton "imprimeur"  un fichier avec un profil sRVB ou bien AdodeRGB 98 , pour une impression jet d'encre, normalement, il n'y a aucun problème. C'est l'imprimeur qui choisit le bon profil d'impression pour le papier ou en l'occurrence la toile photo qu'il va utiliser pour imprimer ton image.Chez moi, ça se passe comme ça. C'est, il me semble,  la procédure normale. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être eu une erreur dans le choix du profil papier chez ton imprimeur.