suite du A99

Démarré par tesman, Avril 05, 2014, 00:14:54

« précédent - suivant »

rascal

le sig 70-300 mérite sa retraite, et s'il a tenu sur le D7D question fiabilité, je veux bien prendre les paris sur son autodestruction programmée sur a99 ou a77  ;D

Michelm71

Il a déjà rendu l âme.. Hihi...

cul de bouteille

:o

Les pignons en plastique ?

rascal

Michelm71

Donc.. Avec mes objectifs... Vous me conseillez quand même la a99..?

rascal

moi j'aime bien l'APSC donc je ne te forcerai pas la main.

mais portrait + macro => le FF va bien

reste l'animalier, si tu as l'occasion d'acheté un objo dédié (70-400, 150-600), je pense que passer au FF est valable surtout au prix où on peut trouver le a99 maintenant.

Si tu faisais vraiment beaucoup d'animalier (comme moi), ça serait peut être différent, même si un FF me tente fortement aussi (mais dans mon cas, si je passe en FF, je gagne aussi en AF).

Michelm71

merci rascal
Tu tourne avec quoi toi pour l'animalier ?
J'hesite vraiment... car le A77 mark II a l'air pas mal quand meme... maintenant... est ce que je passe au cran du dessus... et que l'écart d'image est vraiment nette ?
le fait de prendre le 77 me permet aussi d'investir direct sur un autre objectif + grip et batterie...
si j'opte pour le 99... je vais devoir patienter

rascal

nikon D7000.

le a77II semble bien né et corrige les points faibles de la v1 (iso et Af).

si tu es habitué et satisfait du rendu APSC, pas de raison de te forcer au FF.

j'oserais dire que si tu te pose la question du FF vs APSC, c'est que tu n'es pas "prêt" (comprendre pas besoin) pour le FF....

Michelm71

ben... je ne sais pas si la différence vaut vraiment le coup..
je vais prendre surement le pack A77 mark II avec le 16 50 un grip une batterie et l'adaptateur flash...
ensuite je prend les sigma art pour compléter...
Ben maintenant.. je vais faire les courses... avant que je change d'avis..

rascal

ça te fait un ensemble de qualité

Michelm71

je pense que je peux quand meme me faire plaisir avec ce matos.. en ayant des très belles photo... (vu que le photographe est doué ! ;))

Phil03

Citation de: Michelm71 le Août 27, 2014, 18:51:30
je pense que je peux quand meme me faire plaisir avec ce matos.. en ayant des très belles photo... (vu que le photographe est doué ! ;))

C'est clair que tu vas te faire plaisir ;)
Le premier du nom était un super boîtier, celui là fait mieux :)

Amuses toi bien, et n'hésite pas a poster tes images.

Michelm71

pas de pb... les premières photos seront pour vous !!
Merci à tous