suite du A99

Démarré par tesman, Avril 05, 2014, 00:14:54

« précédent - suivant »

Michelm71

Voila mon parc aujourd'hui
Objectifs AF 50mm 1,7 de minolta
un AF 24 70 3,5 5,6 de sigma
un AF 105 2,8 macro de Sigma
un 70 300 4 5,6 de Sigma
Un flash 3600 HS D

Je voulais en plus de l'appareil, racheter un objectifs...
Est ce que les 2 focales fixes peuvent convenir avec le A99...? (surtout niveau piqué image)

P!erre

Bien sûr, les focales fixes vont très bien avec l'A99.

Les fixes les plus en phase avec ce boîtier à mon avis sont le 50 mm f1.4 Zeiss (le nouveau, très performant en tous points mais coûteux, mais tu as déjà le 1.7 Minolta, un poil faible sur l'A99) et le Zeiss 135 mm f1.8, excellent lui aussi.

Le Zeiss 85 mm f1.4 est excellent pour le portrait; un peu lent et bruyant lors de la mise au point.

Il me semble que le Sigma AF 24 70 3,5 5,6 manquerait de piqué et de contraste, ne rendrait pas justice au capteur FF du Sony. Idem pour le 70 300 4 5,6 (dont il existe plusieurs versions). Sony a un bon 70 300 pleinement compatible avec les fonctions du boîtier, Tamron fait un 70-300 mm F / 4-5,6 USD pour un prix plus attractif.

Je pense que le Sigma 105mm F / 2,8 DG EX Macro passe bien sur l'A99.
Au bon endroit, au bon moment.

Michelm71

Merci bcp pour votre aide..
en gros je garde le 50 et le 105 fixe (portrait et macro pour mon besoin... donc tant mieux)
et je re investit dans un complément..
Normalement, le rendu de mes 2 objectifs fixes devrait convenir quand meme avant de faire l'acquisition d'un autre alors..

Michelm71

Super.. Alors maintenant... Sois le kit a77 mark II soit le a99 :'(

cul de bouteille

Attention, un objectif qui n'est pas à la hauteur fera tout de même de bien meilleures photos avec le 99 qu'avec le 77   8)

Michelm71

Il a déjà rendu l âme.. Hihi...

cul de bouteille

:o

Les pignons en plastique ?

Michelm71

Donc.. Avec mes objectifs... Vous me conseillez quand même la a99..?

Michelm71

merci rascal
Tu tourne avec quoi toi pour l'animalier ?
J'hesite vraiment... car le A77 mark II a l'air pas mal quand meme... maintenant... est ce que je passe au cran du dessus... et que l'écart d'image est vraiment nette ?
le fait de prendre le 77 me permet aussi d'investir direct sur un autre objectif + grip et batterie...
si j'opte pour le 99... je vais devoir patienter

Michelm71

ben... je ne sais pas si la différence vaut vraiment le coup..
je vais prendre surement le pack A77 mark II avec le 16 50 un grip une batterie et l'adaptateur flash...
ensuite je prend les sigma art pour compléter...
Ben maintenant.. je vais faire les courses... avant que je change d'avis..

Michelm71

je pense que je peux quand meme me faire plaisir avec ce matos.. en ayant des très belles photo... (vu que le photographe est doué ! ;))

Phil03

Citation de: Michelm71 le Août 27, 2014, 18:51:30
je pense que je peux quand meme me faire plaisir avec ce matos.. en ayant des très belles photo... (vu que le photographe est doué ! ;))

C'est clair que tu vas te faire plaisir ;)
Le premier du nom était un super boîtier, celui là fait mieux :)

Amuses toi bien, et n'hésite pas a poster tes images.

Michelm71

pas de pb... les premières photos seront pour vous !!
Merci à tous