suite du A99

Démarré par tesman, Avril 05, 2014, 00:14:54

« précédent - suivant »

tesman

Je voudrais savoir si Sony prévois un remplacent du A99, je suis avec le A77 mais jais envis de passer en FF, avez vous des infos ?

vianet

Oui, l'année prochaine.

Cette année, c'est le tour du successeur de l'A 77 qui te donnera un aperçu de ce que sera celui de l'A 99.

Meilleur AF, meilleure montée en isos, meilleur buffer, meilleur EVF ( dépendant aussi de la montée en sensibilité du capteur, c'est pourquoi il faut s'attendre à l'abandon du miroir semi-transparent).
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Il sera sûrement présenté à la kina en octobre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Et, pour la génération suivante, capteur 46 Mpixels et vidéo 4K/8K.

casper38

Citation de: FredEspagne le Avril 05, 2014, 07:36:50
Il sera sûrement présenté à la kina en octobre.

Oui enfin bon, faut dire que c'est un peu l'Arlésienne.

rascal

arlésienne ?

c'est une blague ?

annoncé en septembre 2012...

il a 1,5 an le bouzin !

l'arlésienne c'est le D400...

casper38

Citation de: rascal le Avril 05, 2014, 17:43:40
arlésienne ?

c'est une blague ?

annoncé en septembre 2012...

il a 1,5 an le bouzin !

l'arlésienne c'est le D400...

Je me suis mal exprimé l'arlésienne pour moi c'est le sucesseur du A900 (toujours pas en vu d'ailleurs) ce n'est pas le A99

FredEspagne

Citation de: casper38 le Avril 05, 2014, 18:09:53
Je me suis mal exprimé l'arlésienne pour moi c'est le sucesseur du A900 (toujours pas en vu d'ailleurs) ce n'est pas le A99

Si tu attends un nouveau réflex FF SONY, tu peux attendre longtemps, il n'y en aura plus. Sony s'est orienté pour les APN avec EVF en monture A.

casper38

Citation de: FredEspagne le Avril 05, 2014, 19:35:09
Si tu attends un nouveau réflex FF SONY, tu peux attendre longtemps, il n'y en aura plus. Sony s'est orienté pour les APN avec EVF en monture A.

Bien triste comme nouvelle

FredEspagne

Cela a été annoncé par Sony il y a plus de 6 mois, ce n'est pas une nouvelle.

casper38

Citation de: FredEspagne le Avril 05, 2014, 19:42:56
Cela a été annoncé par Sony il y a plus de 6 mois, ce n'est pas une nouvelle.

Ceci n'empêche pas que ce soit une triste nouvellle pour moi 

tesman

Donc ,résultat des courses,soit je reste avec le A77 ou je me dirige sur A99 si rien d'autre de prévue en FF et l'extrême changer de marque !!

vianet

Faudra surtout voir si l'Alpha 77 II apportera quelque chose ou pas par rapport à l'ancien modèle. Si la montée en isos devient une obsession chez Sony, ce nouveau capteur devrait mettre environ 2/3 d'IL dans la vue de l'ancien, au minimum, plutôt presque 1 IL. Ce qui est énorme et change la donne en conditions de lumière difficile. ( x 2 la vitesse d'obturation sort assez souvent  de la zone de flou de bougé).

Quant à l'AF phase, s'il est davantage au point que sur l'A 6000, et il le sera nécessairement par ce qu'on peut loger plus d'électronique dans un boitier en monture A, il pourrait bien marquer la petite histoire de cette monture héritée de Minolta en étant le meilleur AF jamais réalisé par Sony à ce jour.  

Le capteur est tributaire de l'électronique embarquée pour traiter l'AF et l'image. Il faut des sacrés processeurs pour réaliser tout cela avec des données en mémoire pour les algorithmes de reconnaissance de formes. C'est surtout le temps de latence EVF pour rendre les rafales plus agréables quand on porte l'œil au viseur que j'attends avec impatience. Et la sortie de veille aussi parce qu'une photo se prend souvent au moment où l'on ne s'attend plus à voir l'animal. Ca m'est arrivé très souvent. Et la, la réactivité annoncée par Sony pour la mise au point pourrait se révéler fructueuse.

Ramener quelques très belles photos prises sur le vif est suffisant en général.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Pour résumer Vianet, les petits rouquins attendent l'A 77 II avec impatience!  ;)

casper38

Citation de: FredEspagne le Avril 06, 2014, 19:14:28
Pour résumer Vianet, les petits rouquins attendent l'A 77 II avec impatience!  ;)

Les rouquins peut être pour les autres c'est pas sur  ;D

vianet

On verra, pour les jaguars, il faudra faire ses preuves...Même au repos, la végétation est tellement dense...Que c'est très difficile.
Déclenchite en rafale!

vianet

Je rappelle que gros minou à très grandes quenottes n'a pas été pris avec un A 77 à l'époque parce que ce très agréable boitier au demeurant ne voulait pas (précisément à ce moment clé après 15 jours de traque) sortir de  son état de veille. J'avais heureusement assuré en emportant du lourd dans tous les sens du terme d'une autre marque et ça m'a un peu sauvé la mise.

Je ne voyais pas très bien sans mon télé tellement il y a avait de végétation, ce que le fiston a constaté puisqu'il m'a dit que les autres photographes qui nous accompagnaient n'arrivaient pas à faire la mise au point dans tout ce fatras de feuilles  où on ne voyait pas grand chose. ils étaient aussi peut-être un peu moins casse-cous car il y a des bébêtes dans la forêt et les grosses comme celle-ci ne sont pas forcément les plus dangereuses. Un de nos amis en guyane s'est fait piqué dans la forêt par un tout petit bébé scorpion et il a eu une persistance de l'insensibilité de son petit doigt pendant 6 mois et des impressions de fourmillements encore plusieurs mois après avoir recouvré une partie de sa sensibilité. Rétrospectivement, ce cliché en valait-il la peine? ;D ;D ;D

Il a fallu en faire plus d'une trentaine pour en sortir quelques unes de vaguement potables car le vent agitait le feuillage et changeait sans arrêt la zone de netteté. Moralité, il ne faut pas que des AF de course en suivi, il faut des AFs qui accrochent bien et qui soient très précis malgré moults parasites dans le cadre. C'est donc tout un ensemble à tester en conditions réelles. ;)

Donc comme beaucoup, j'aimerais bien que Sony nous sorte un "truc" vraiment sympa pour l'animalier...Je rêve éveillé... ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

FredEspagne: à la kina, ce sera l'alpha 9, pas l'Alpha 99 II.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Je n'ai pas donné de nom mais parlé du successeur de l'A 99.

JCCU

Citation de: tesman le Avril 05, 2014, 00:14:54
Je voudrais savoir si Sony prévois un remplacent du A99, je suis avec le A77 mais jais envis de passer en FF, avez vous des infos ?

Ben, il est pas mal l'A99 ...et il n'est pas si vieux que çà  :D

JCCU

Citation de: casper38 le Avril 05, 2014, 18:09:53

Pour toi, peut être mais pour un certain nombre, le A99, c'est bien le successeur. Et si tu veux un OVF, ce n'est pas chez Sony (et c'est connu depuis un certain temps. 

vianet

Je crois que c'est clair: ceux qui ne veulent pas du viseur électronique sur un boitier aussi encombrant qu'un reflex sont obligés d'aller voir ailleurs. C'est le choix délibéré de Sony et ce n'est pas la peine d'aller râler ou de pleurer dessus à longueur de forum.

Sur un appareil type NEX ou Alpha monture E, je trouve cela peu gênant. Maintenant pour le sport et l'animalier en condition difficile, on peut s'en accommoder mais c'st vrai que suivre un mobile très rapide avec l'EVF n'est pas un exercice facile. Ca va s'améliorer dés cette année, notamment grâce au rafraichissement et à la vitesse de capture d'image inférieure à 0,1 s.

il faudra surveiller la rapidité en sortie de veille et la réactivité après une courte rafale d'une seconde à 10-12 i/s, le temps de reprendre la main. Ce ne sont pas des détails sur le terrain. Le fait d'être en live view impacte forcément négativement ces problèmes car un reflex "normal" s'économise en énergie entre chaque déclenchement, ce qui le rend plus apte à réagir vite tout en consommant moins la batterie.

Je ne prends partie ni pour ni contre parce que j'ai les deux systèmes: je constate.
Je reste persuadé qu'avec le temps l'EVF s'imposera comme LA solution. Pour tout le monde car les jeunes générations n'auront pas la nostalgie du viseur type optique de qualité et ils seront habitués de plus en plus au virtuel.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et l'A 99 II n'est pas pour cette année et je suis comme Mistral (mais je crois que ça fait un petit moment qu'on pense la même chose), la monture A ma foi...Je ne sais pas trop ce qu'il en adviendra mais je crois que la monture E intéresse beaucoup plus Sony.

Elle connaît un franc succès commercial, permet d'utiliser tous les objectifs existants hormis les micro4/3.
Avec le rachat d'Olympus, Sony est en concurrence frontale avec Pana maintenant et ce dernier est LE concurrent en vidéo pro.

Plus Pana progressera, plus Sony sera obligé d'innover pour s'imposer. Très bien pour nous consommateurs. Je pense que Canon va réagir aussi car il est dangereux pour la firme de laisser partir Sony et Pana en tête. Ils ne les rattraperont plus. Surtout si les affreux comme Samsung sont en embuscade derrière comme je le pense.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et il auraient tord d'agir autrement: regardez la fréquentation de ce fil et celle des Alphas en monture E notamment le 7S. Je vais être méchant mais la monture E intéresse beaucoup plus que la monture A...

Bref . ;)
Déclenchite en rafale!

Negens

Citation de: vianet le Avril 07, 2014, 21:31:16
Et il auraient tord d'agir autrement: regardez la fréquentation de ce fil et celle des Alphas en monture E notamment le 7S. Je vais être méchant mais la monture E intéresse beaucoup plus que la monture A...

Bref . ;)

C'est surtout que ça stagne tellement en monture A, qu'on finit par se barrer ailleurs. La patience n'est pas une ressource renouvelable à souhait. :D