EM-1 Gros Problème avec la molette MODE

Démarré par fanature, Avril 07, 2014, 12:10:56

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour,

Il s'agit de la molette qui possède la touche de verrouillage au centre, elle "dérape", c'est à dire que pour passer d'une photo à l'autre, alors qu'un cran devrait suffire, je suis obligé de la faire tourner énormément et souvent sans succès! ??? 
J'ai tout essayé, vite, doucement, en appuyant aussi vers le bas, le haut.............

Avez vous ce problème ou eu connaissance d'un problème sur cette molette?
Merci pour votre retour,
à bientôt.

Alain OLIVIER

Citation de: fanature le Avril 07, 2014, 12:10:56pour passer d'une photo à l'autre

Je ne suis pas certain de bien comprendre. Quelle est l'utilité de cette molette "pour passer d'une photo à l'autre" ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pantxoa

Tu veux parler de la molette ou se trouve le declencheur?
s'il s'agit de celle là elle est bien crantée sur le pourtour .
pas de Pb pour moi , les photos defilent une a une.
pour faire defiler les photos je me sers de la roue en croix. Celle dont tu parles me sers à modifier l'expo.

fanature

OUPS, autant pour moi!

Il s'agit de la molette arrière située à coté de la molette de mode avec verrouillage.
C'est le repère 2 de la photo du manuel.

Merci pour vos retours à tous les deux.

A bientôt

pantxoa

La molette dont tu parles (N° 2 du manuel)  est bien crantée et elle sert (en ce qui me concerne) à zoomer ou dézommer. (tu parles de quelle touche de verrouillage au centre ?)
Si tu veux faire défiler tes photos, utilises la molette en croix ou la molette 5-6 (déclencheur)

Alain OLIVIER

Citation de: fanature le Avril 07, 2014, 15:22:01
OUPS, autant pour moi!

Il s'agit de la molette arrière située à coté de la molette de mode avec verrouillage.

Ok ! :)

Comme dit précédemment cette molette sert normalement à "zoomer" et "dézoomer" et celle de devant à passer d'une photo à l'autre (je ne sais pas si on peut inverser). Est-ce que le problème survient aussi pour une autre utilisation de la molette ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

fanature

Alain,

Ce problème survient pour toute les utilisations de la molette, le plus gênant pour moi est pour le changement de l'ouverture et pour le zoom quand je veux visualiser.
Quand on prend l'habitude de travailler avec les molettes, c'est très chiant quand ça plante  ???

Pantxoa

Je m'étais trompé quand j'avais parlé initialement de la molette avec verrouillage, je vais essayé de contourner comme tu le suggère dans un premier temps.

Je pense à terme l'amener au SAV..........ça me fout les boules d'avoir à me séparer de mon EM-1, car quand je reprends l'EP-3 de ma femme et malgré que ce soit un bon APN, il y a un décalage à tous les niveaux. ???
A bientôt

pantxoa

avec le service plus, le SAV ne devrait prendre qu'une petite semaine. A peine un peu de patience ;)

micocoul

ça m'a foutu les boules aussi, mais ils sont venus le chercher le lundi et le vendredi suivant il était revenu (remplacement écran TFT)
donc faut pas hésiter, SAV super!

fanature

Merci les gars ;)

Sur vos conseils j'ai fais marché le service +     c'est génial, ils sont venus le chercher le lendemain de mon appel, me l'ont rendu réparé, nettoyé et mise à jour logiciel 5 jours plus tard   ;D ;D

Un service comme celui là : chapeau Olympus, je ne regrette pas mon achat même si cela peut paraitre un peu cher au premier abord, on s'y retrouve.

A bientôt