Collimateur central D4 bloqué

Démarré par ojeff, Avril 06, 2014, 06:09:41

« précédent - suivant »

ojeff

Bonjour,
Depuis une prise en charge par le sav de mon D4 (suite à une chute) je ne parviens plus à changer de collimateur (je reste bloqué sur le collimateur central quelle que soit la position du loquet "L" au dos du boîtier). Y aurait-il un parametre de réglage que j'aurais oublié ?  Cela inspire-t-il quelqu'un ?
Merci par avance
Ojeff
Mon site web : www.wild-dog.fr

Verso92

Au cas où, fais un reset des paramètres boitier (bien que je n'y crois pas trop)...

petur

J'avais eu le même genre de blague avec mon F100... un nettoyage des contacts du dos avec un coton tige imbibé d'alcool avait résolu le problème.

Je ne sais pas si ça corrigera le problème.

A+

Pierre

Sebmansoros

Bien relire le mode d'emploi, car quand un Nikon a un Pb, ce qui est rare ces dernières années, ::) c'est toujours la faute de l'utilisateur. ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 06, 2014, 12:03:06
Bien relire le mode d'emploi, car quand un Nikon a un Pb, ce qui est rare ces dernières années, ::) c'est toujours la faute de l'utilisateur. ;D ;D ;D

Ça ne te fatigue pas de troller à longueur de fils ?
Autant je peux comprendre ton agacement suite à tes problèmes, autant j'ai du mal avec ton attitude de dénigrement systématique (et je ne suis sans doute pas le seul...).

D7

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire (autre collimateur) sur un D3S. En mettant sur Off puis sur On à nouveau, l'appareil se débloquait. Un retour au SAV à réglé définitivement le problème. Comme il doit être sous garantie du fait de son passage récent, un retour s'impose me semble-t-il.

vernhet

Citation de: petur le Avril 06, 2014, 11:49:45
J'avais eu le même genre de blague avec mon F100... un nettoyage des contacts du dos avec un coton tige imbibé d'alcool avait résolu le problème.

Je ne sais pas si ça corrigera le problème.

A+

Pierre
celle-là, voilà qu'elle est bonne comme réponse futée !
le "dos" du D4, tu l'ouvres avec ?
-un ouvre-boîte?
-une tronçonneuse?
-un casse-noix?
;D ;D ;D

petur

Réponse à la con certes.

Suis toujours en argentique en reflex.

Bonne chance pour récupérer ton appareil en marche.

A+

Pierre

jojobabar

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2014, 12:22:08

Autant je peux comprendre ton agacement suite à tes problèmes, autant j'ai du mal avec ton attitude de dénigrement systématique (et je ne suis sans doute pas le seul...).

Insupportable oui...chaque nouveau fil, la même rengaine...mais quand on est con...on est con...

Tiens ça me donne envie d'ouvrir un fil avec le regroupement des trolls ayant toujours le même discours :
- Suliaçais avec son : rho t'es trop stupide d'avoir prit un "E"...vraiment un gros pigeon...
- Sebmansoros avec son : blablablablablabal...mais bon, j'ai quand même pas les coucouniettes de tout revendre et d'aller voir ailleurs...

Oui, vraiment soûlant...

:P
On y croit...

grosnoob06

Citation de: Sebmansoros le Avril 06, 2014, 12:03:06

t'as un gros chagrin ? tu veux qu'on en parle ? t'as perdu ta maman ? tu veux un gros câlin ?  ;D

Pourquoi tant de N ?

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2014, 12:22:08

Agacement le mot est faible. Non ça ne me fatigue pas, et je ne trolle pas je dis ce que je lis et pense sincèrement. Mais vous êtes pas obligé de me lire si ça ne vous plait pas. Tu ne penses pas que je suis assez bête pour leur faire de la pub. Mis à part les entrées de gamme, je dis N'ACHETEZ PAS DU NIKON AUJOURD'HUI. J'en ai eu confirmation encore hier en discutant avec des pros lors d'un reportage sportif.

Crinquet80

C'est moche de vieillir !

Le monsieur te dit que tu répètes toujours la même chose !  ???

viktor nettoyeur

Citation de: Sebmansoros le Avril 07, 2014, 13:49:07
Agacement le mot est faible. Non ça ne me fatigue pas, et je ne trolle pas je dis ce que je lis et pense sincèrement. Mais vous êtes pas obligé de me lire si ça ne vous plait pas. Tu ne penses pas que je suis assez bête pour leur faire de la pub. Mis à part les entrées de gamme, je dis N'ACHETEZ PAS DU NIKON AUJOURD'HUI. J'en ai eu confirmation encore hier en discutant avec des pros lors d'un reportage sportif.

Et qu'est-ce qu'ils t'ont dit les pros durant le reportage sportif?
Il s'appelle Juste Leblanc

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2014, 14:52:02
C'est moche de vieillir !

Le monsieur te dit que tu répètes toujours la même chose !  ???

Vieillir ça a aussi son charme et ses avantages.
Les doudoumaniaques aussi.

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Avril 07, 2014, 15:25:49

Pas doudoumachin mais lecteur qui pense que c'est gavant de lire toujours les mêmes choses du même contributeur !  ;)

Sebmansoros

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 07, 2014, 15:25:17
Et qu'est-ce qu'ils t'ont dit les pros durant le reportage sportif?

Rien car on va me dire que je me répète.

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2014, 15:27:38
Pas doudoumachin mais lecteur qui pense que c'est gavant de lire toujours les mêmes choses du même contributeur !  ;)

C'est réciproque.
Le même? pas toujours!
Et je serais aussi tellement heureux de pouvoir changer de musique.
Mais jusqu'à aujourd'hui Nikon (40 ans chez eux quand même) ne m'en a pas donné l'occasion.
Oui c'est gavant d'avoir toujours les même Pb.

grosnoob06

Ben moi je ne suis pas doudoumaniaque, SONY, FUJI, CANON, PENTAX, NIKON, SIGMA... etc... j'ai à peu près eu de tout et je change souvent, sans à priori. je ne suis pas pro, et je recommande volontiers à tous mes potes d'acheter du NIKON, le fait est qu'ils le font en plus, et le fait est qu'aucun d'entre eux n'a de souci, que ça soit avec un D5100, D7100, D610, D800, D3s... je passe les autres petits modèles d'entrée de gamme et bridges...

Voilà, après t'as eu des merdes, tes copains pros pissent sur Nikon soit et après ? Il y a des mecs qui ont eu des merdes avec des Toyota, j'en ai une et elle tourne nickel... que veux tu que je te dise.  ::)
Pourquoi tant de N ?

viktor nettoyeur

Citation de: Sebmansoros le Avril 07, 2014, 15:27:48
Rien car on va me dire que je me répète.
Ca, c'est pas grand chose. (La preuve, pour deux fois rien, t'achètes un bidule pas cher). Donc, j'en conclus que tout va bien.
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Mis à part les entrées de gamme, je dis N'ACHETEZ PAS DU NIKON AUJOURD'HUI.

Et bien moi je me suis empressé de ne pas suivre ton conseil, puisque je me suis acheté un D800E pour noël.
(et c'est de la bombe, bébé !)
J'en ai eu confirmation encore hier en discutant avec des pros lors d'un reportage sportif.

Moi aussi (mais dans l'autre sens...).

Arrivé à ce point de radotage, c'est pas très enviable, si tu veux mon avis...
(on aurait pu penser, au moins, qu'avec l'âge on acquiert une certaine sagesse qui permet de faire la part des choses)

Citation de: grosnoob06 le Avril 07, 2014, 16:45:54
Voilà, après t'as eu des merdes, tes copains pros pissent sur Nikon soit et après ? Il y a des mecs qui ont eu des merdes avec des Toyota, j'en ai une et elle tourne nickel... que veux tu que je te dise.  ::)

Pas avec une Toyota Verso, quand même ?

;-)

lost in translation

Et le collimateur central du D4 d'Ojeff est toujours bloqué !  ::)

Comme la conversation...  :D ;)

N'empêche, un D4, pro, récent et donc à peu près neuf, qui a un problème sérieux au retour du SAV, ça doit faire bien râler !!  >:(

Je ne suis qu'un petit amateur mais voir mon appareil tomber en panne est ma hantise...  :(

Et je dois dire que jusque-là, bien qu'équipé en Nikon depuis toujours (... :D), ça ne m'est jamais arrivé ! En espérant ne pas me porter la guigne...  ::)
Modeste amateur passionné...

vincent

Aucune crédibilité !
Le minimum serait d'argumenter: là, rien, nada.
Peut-être que les Nikon ne sont pas parfaits, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Si depuis les 5D Mark III et 1DX Canon sort la tête de l'eau, auparavant ce n'était pas terrible, et la gestion des problèmes SAV n'a pas toujours été au top (si tu veux des précisions je peux t'en donner en off)
J'ai 2 D800 qui fonctionnent très bien (si tu veux que je t'en revende 1...  ;)  ) et je suis loin d'être un cas isolé.
De plus, Nikon semble encore avoir progressé avec le D4S.

kochka

Toute machine neuve ou revenant d'une intervention, peut tomber en panne, et il vaut mieux qu'elle le fasse rapidement. Ce sont des bestioles tellement complexes qu'un petit incident est toujours possible.
Ma 944 toute neuve est tombée en panné à 3km de l'importateur, juste en en prenant livraison. Je ne vous raconte pas ma tête alors que j'avais tanné mon épouse pendant des mois sur la solidité de Porsche.
Ce n'était qu'un fusible de ventilateur qui avait lâché et faisait chauffer le moteur. Mais avant de le savoir j'étais pas mal inquiet.
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2014, 19:17:57
Pas avec une Toyota Verso, quand même ?

;-)

;D j'aurai bien aimé, mais ils n'en avaient pas qui sortent 220 chevaux (à ma connaissance)... donc non c'est pas une Verso.
Pourquoi tant de N ?

franang

Ouii penser que l'herbe est bien plus verte ailleurs est tout simplement naïf. Mettons que Canon, Leice, Sony ou n importe quelle autre marque soit bien devant Nikon, qui ne dit que la nouvelle marque choisit ne subisse un tas de problèmes techniques dans 2 ans...Donc on fait quoi ? On change de marque tous les 2 ans avec les objo et tout ? Bof....autant rester dans la marque dans laquelle on a investit et trouver son équilibre avec son matériel qui fonctionne....C'est plus facile de changer de bagnol que de boitier une fois qu'on a un parc dans une marque.

bolek

Citation de: kochka le Avril 07, 2014, 20:31:38
Toute machine neuve ou revenant d'une intervention, peut tomber en panne, et il vaut mieux qu'elle le fasse rapidement. Ce sont des bestioles tellement complexes qu'un petit incident est toujours possible.
Ma 944 toute neuve est tombée en panné à 3km de l'importateur, juste en en prenant livraison. Je ne vous raconte pas ma tête alors que j'avais tanné mon épouse pendant des mois sur la solidité de Porsche.
Ce n'était qu'un fusible de ventilateur qui avait lâché et faisait chauffer le moteur. Mais avant de le savoir j'étais pas mal inquiet.
Et moi qui croyais qu'on achetait une Porche pour draguer ;D

titisteph

Toi, t'achètes un Porche pour draguer?? ;D

grosnoob06

::) le mec qui achète une Porsche pour draguer je le plains... il ferait mieux de faire un ratio prix porsche / prix putes (éventuellement + vacances à l'étranger) pour voire si ça vaut le coup niveau amortissement...  ;)
Pourquoi tant de N ?

bolek

ojeff

Merci pour vos suggestions. Il va refaire un petit tour au sav. Je ne me plains pas car la bêtise initiale (la chute de l'appareil" était 100% de ma faute. De plus je suis ravi du D4. En attendant je peux toujours mémoriser la mise au point et décentrer.
Jerome
Mon site web : www.wild-dog.fr

Sebmansoros

Remarquez faut voir le coté positif des choses. Avec le collimateur centrale bloqué tu as l'avantage de ne pas avoir de Pb d'AF avec les excentrés. :D :D :D ;D

lost in translation

Citation de: titisteph le Avril 08, 2014, 18:02:30
Toi, t'achètes un Porche pour draguer?? ;D

Acheter un porche pour faire racoler, peut-être...   ::) ;) :D
Modeste amateur passionné...

kochka

Citation de: bolek le Avril 08, 2014, 16:52:27
Et moi qui croyais qu'on achetait une Porche pour draguer ;D
ça c'est uniquement lorsque l'on est petit et moche.   :D :D  :D
Technophile Père Siffleur