Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

Fanzizou

Pour êter complet sur le sujet, je suis surpris de l'écart de piqué entre f1.8 et la même photo à f2.8

Si j'en crois les tests, au centre la différence devrait avoir du mal à se voir. Hors je constate souvent une différence tout de même assez visible, donc je me dis que peut être à f2.8 la profondeur de champ est suffisante pour faire disparaitre un petit pb de calage AF, alors qu'à f1.8 non.

Mais je ne suis encore sur de rien, et quoiqu'il en soit l'objectif est utilisable, même à la PO.

suliaçais

PO...c'est pour le frime....ils sont rarissimes les cailloux qui déchirent à PO....non ?  et tres chers...non ? je me rappelle des recommandations des écoles de photo dans les années 70....et des culs de bouteille de l'époque ouvrant à 0,95....et pourtant les pixels étaient gros  à l'époque !!! ;D ;D ;D.....

Benaparis

Citation de: suliaçais le Avril 11, 2014, 19:12:18
PO...c'est pour le frime....ils sont rarissimes les cailloux qui déchirent à PO....non ?  et tres chers...non ? je me rappelle des recommandations des écoles de photo dans les années 70....et des culs de bouteille de l'époque ouvrant à 0,95....et pourtant les pixels étaient gros  à l'époque !!! ;D ;D ;D.....

Ah bon pourquoi ce serait pour de la frime? Mais c'est sûr que les optiques qui déboitent à PO on les trouve souvent chez Leica...En monture Nikon il y a les PC T/S de chez Schneider, mais les Zeiss genre 135f2 ou Otus 50 f1,4...On est en 2014 et les écoles de photos ont parfois des recommandations idiotes. ;)
Instagram : benjaminddb

Aria

Citation de: Benaparis le Avril 11, 2014, 19:45:56
Ah bon pourquoi ce serait pour de la frime? Mais c'est sûr que les optiques qui déboitent à PO on les trouve souvent chez Leica...En monture Nikon il y a les PC T/S de chez Schneider, mais les Zeiss genre 135f2 ou Otus 50 f1,4...On est en 2014 et les écoles de photos ont parfois des recommandations idiotes. ;)

Le Nikkor 85mm F1,4G semble pas mal à PO...ainsi que le Sigma 35 ART ! Non,  je n'ai pas fait mention du nouveau 58mm  :)

Benaparis

Citation de: Aria le Avril 11, 2014, 19:58:11
Le Nikkor 85mm F1,4G semble pas mal à PO...ainsi que le Sigma 35 ART ! Non,  je n'ai pas fait mention du nouveau 58mm  :)

Je sais pas je suis (re)passé chez Leica  ;D

Mais mon bon vieux D3 reste en cas pépin...en revanche je n'hésite pas à utiliser mes 14-24, 24 PC-E et 135 AFD DC sur mon M, avec un bonheur certain  ;)

Bien entendu je ne doute pas que les 85 1,4G, le nouveau 58 et le Sigma 35 ART s'en sortent très bien à PO, après tout dépends des critères retenus (piqués, homogénéité, vignettage, contraste, aberrations chromatiques...)...personnellement je partais sur un résultat d'ensemble.

Aria

Citation de: Benaparis le Avril 11, 2014, 20:05:05
en revanche je n'hésite pas à utiliser mes 14-24, 24 PC-E et 135 AFD DC sur mon M, avec un bonheur certain  ;)
Si c'est possible de voir qques images surtout ne pas hésiter  ;)

Benaparis

Citation de: Aria le Avril 11, 2014, 20:08:43
Si c'est possible de voir qques images surtout ne pas hésiter  ;)

Ce ne sont pas des images passionnantes car j'utilise ces optiques essentiellement pour mon travail...et puis je ne voudrais pas polluer inutilement ce fil. Mais bon en tout cas elles fonctionnent parfaitement bien pour ce que je leur demande.

Pictures4events

Citation de: Benaparis le Avril 11, 2014, 20:05:05
Je sais pas je suis (re)passé chez Leica  ;D

Mais mon bon vieux D3 reste en cas pépin...en revanche je n'hésite pas à utiliser mes 14-24, 24 PC-E et 135 AFD DC sur mon M, avec un bonheur certain  ;)

Bien entendu je ne doute pas que les 85 1,4G, le nouveau 58 et le Sigma 35 ART s'en sortent très bien à PO, après tout dépends des critères retenus (piqués, homogénéité, vignettage, contraste, aberrations chromatiques...)...personnellement je partais sur un résultat d'ensemble.

Ok pour 85 nikon et 35 sigma sont des tueries à PO... mais le 58... Joker... Il fait pas vraiment partie du lot...
Je l ai garde 1 semaine puis revendu...  Et pourtant de tous les modèles en magasin c était le moins "mauvais" mais même avec des MR via focal de Reikan je n ai jamais eu aussi pique que les 2 autres optiques citées...

conca

bon maitenant qu'on a LR et Camera Raw, je ne vois pas de révolutions sur les hauts isos du D4s vs le D4 et je retrouve les resultats de DxO dans mes fichiers

autant en jpeg, c'est nickel, un gros IL et demi mais en raw RAS pour moi

Pictures4events

à longue distance... euh... y a les télé pour ça ;-) le 58 était plus pour du rapproché pour ma part... le 85mm lui oui c'est une tuerie...

SeRaC

Citation de: Pictures4events le Avril 12, 2014, 23:59:36
à longue distance... euh... y a les télé pour ça ;-) ...

Distance de mise au point ! (pas pareil que la longueur focale :) )
Mais ne polémiquons pas trop sur cette optique, il y a déjà un fil qui est parti aux oubliettes.

suliaçais

je suis très agréablement surpris par la qualité de ce boitier qui pour un pro doit vraiment apporter un confort exceptionnel.....mais mon D3s ne déméritait  pas beaucoup malgré son age.....
....mais au vu des fichiers sur écran, je me prends à penser que le 800 avec ses 36MP tant décriés est un sacré engin.....et je me prends à penser que pour les amateurs doux-dingues comme moi,  un capteur de 800( E ou pas) dans un boitier du niveau du D4s......hum......ça déchirerait grave.....comme disent les djeun's......Je vais faire des pdv avec le 105 sur le D4s et le 800, et je vais faire tirer des A2 voire A1 sur traceur par mon tireur....je me doute de ce que je vais constater, mais je vais quand-même y consacrer quelques sous !    ;)