Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

restoc

Fuites ou intox, là çà semble plus sérieux que le KR, Ici
http://gizmodo.com/nikons-d4s-an-epic-pro-dslr-in-a-familiar-jumbo-pack-1530089482

Les améliorations selon ce site Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais
50 à 400 000 isos la vache !
AF et AE sur chaque vue en rafale 11 im/sec ( quelque soit le mode AF?) grâce au Expeed 4
Full video HD à 60 im/sec

4mpx

A l'heure où vous dormez, il devient désormais officiel.
Reste à savoir la date de disponibilité à Sydney... 8)
Exposer a droite...

franang

jeanbart

Oh purée, il n'a pas de GPS intégré. Avec une telle lacune,  ce boîtier va se faire allumer par la presse.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Verso92

Citation de: franang le Février 25, 2014, 06:47:02
cherchez pas midi a quatorze heure c'est tout la et c'est officiel
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d4s

Étonnant le retour de l'AF "zone groupée", qui existait sur les D2 (et le D200), et qui avait été abandonné depuis...

Lorca

Super, 25.600 iso et plage de détection de ouf !

Verso-93

Et voilà, je vous l'avais bien dit : Ken Rockwell est définitivement discrédité! A moins que Nikon livre 8 millions de pixels en option, parce qu'il avait annoncé 24 et c'est bien 16 !
Tout le reste est une belle mise à jour sans surprise: processeur + rapide, traitement amélioré.... normal, quoi !
## J'ai une Toyota Verso ##

4mpx

Citation de: Verso92 le Février 25, 2014, 07:51:22
Étonnant le retour de l'AF "zone groupée", qui existait sur les D2 (et le D200), et qui avait été abandonné depuis...
Finalement, Nikon a compris que l'AF du D2Hs était le meilleur jusque là...
Exposer a droite...

Verso-93

Dans la fiche technique il n'y a pas beaucoup de détails sur le mode Raw S plus rapide. Visiblement ce serait le 12 bits sans compression.
Ça voudrait dire que si on veut transmettŕe les photos rapidement il faut choisir des la prise de vue de sacrifier un peu l'enregistrement. C'est typiquement pour le sport ou le reportage. Le reste du temps la transmission des photos est secondaire

Verso-93

Citation de: jeanbart le Février 25, 2014, 07:02:06
Oh purée, il n'a pas de GPS intégré. Avec une telle lacune,  ce boîtier va se faire allumer par la presse.
;D ;D ;D

Pas de flash intégré non plus !!!

Verso-93

Citation de: jeanbart le Février 25, 2014, 07:02:06
;D ;D ;D

Le D4 est un appareil de pro. Si le pro a besoin d'un GPS il lui faut un GPS évolué et fiable. Donc le module GPS dehors, a 1000 euros,  :o. Ça se comprend. Ce qui se comprend moins c'est que ça se branche avec des fils, pas comme un bloc encliquable qui serait plus pratique

benito

Verso-93

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:24:08
Je me suis dis la meme chose en voyant sortir le DF en meme temps que les rumeurs du D4s.

Une raison de plus pour ignorer ce DF.

Vive le D800
Pour revenir au sujet, il serait maintenant de bon goût que le DF adopte le capteur du D4s au lieu de se contenter des fins de série  ;) :D ;D

Michel K

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:24:08
Je me suis dis la meme chose en voyant sortir le DF en meme temps que les rumeurs du D4s.

Une raison de plus pour ignorer ce DF.

Vive le D800

Le D800 sera remplacé, c'est une certitude ; alors que rien n'est moins sûr pour le Df.  :)

Se priver du Df avec l'espoir d'une sortie d'un Dfs me paraît donc un mauvais pari.
(le D700s n'a jamais vu le jour)

fski

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:49:07

Pour revenir au sujet, il serait maintenant de bon goût que le DF adopte le capteur du D4s au lieu de se contenter des fins de série  ;) :D ;D

Ne le repete pas, mais dans 6 ans le DF3 sera annonce avec le capteur du D6...alors moi je serais toi j'attendrais...
;)

Verso-93

Citation de: Michel K le Février 25, 2014, 08:54:48
Le D800 sera remplacé, c'est une certitude ; alors que rien n'est moins sûr pour le Df.  :)

Se priver du Df avec l'espoir d'une sortie d'un Dfs me paraît donc un mauvais pari.
(le D700s n'a jamais vu le jour)

Le DF m'a attiré tant que je le voyais en photo. Une fois pris en main, j'ai compris que mon D800 vaut mille fois mieux que cet appareil de photo tuning

Mon d800 a 70.000 photos et trois ans. S'ils sortent un d900 ou d800s amélioré façon d4s je ne dis pas que je ne changerai pas, pour repartir à neuf et avec une garantie, mais on ne peut pas dire que ce soit un besoin vital. Plutôt une assurance sécurité car je sais que je suis maintenant dans la zone rouge en cas de panne

Michel K

Citation de: bitere le Février 25, 2014, 00:13:29
Je pensais que l'original préparait le passage au 100.000 posts  ;D

Justement, Verso92 craignant le bug des 100000 posts, il se rabat sur un nouveau pseudo !  ;D

Verso-93

Verso-93

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:03:37
Ah, ça y est : le D4 s est dans les infos de chasseur d'images...

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=166&cntnt01returnid=58

Arrrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhhhhhh.  400.000 ISO. selon Chasseur d'images   :o :o
Encore un peu et Nikon sera capable d'allumer les bougies !

Michel K

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:00:53
Le DF m'a attiré tant que je le voyais en photo. Une fois pris en main, j'ai compris que mon D800 vaut mille fois mieux que cet appareil de photo tuning

Ben moi, c'est l'inverse, le Df me m'attirait pas tellement en photo puis une fois pris en main, je me suis dit décidé à revendre mon D700.  :)

Verso-93

Citation de: Michel K le Février 25, 2014, 09:06:30
Ben moi, c'est l'inverse, le Df me m'attirait pas tellement en photo puis une fois pris en main, je me suis dit décidé à revendre mon D700.  :)

Du d700 au DF je comprends.
Mais ayant un D800 comprends que le DF ne m'a pas fait grand chose.

En plus je le trouvais beau, mais comme l'a écrit JC Bechet dans Réponse Photo, c'est surtout du décor et je suis resté sur ma faim côté pure photographie

Verso-93

Je pense que 400 000 ISO c'est du marketing, mais ça veut quand même dire qu'à 25000 ca doit être quelque chose !
Édit: je suis dans le train et je tape avec un iPad qui me change certains mots. Pardonnez s'il y a des mots bizarres dans les MSG

ValentinD

Vivement un D5 à 1.600.000 ISO ::)... !

Qui se sert, ne serait-ce que de 204.000 ISO du D4 ?

Michel K

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:09:24
Du d700 au DF je comprends.
Mais ayant un D800 comprends que le DF ne m'a pas fait grand chose.

J'en déduis surtout que tu trouves la prise en main du D700 nettement moins bonne que celle du D800.
On a donc pas tous le même ressenti.  ;)