Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:29:30
Et si on cherche un cron 35 V4 pré-asph qui a 30 ans en occasion, faut pas avoir le vertige pour le prix..

Si tu cherches un 35 1.4 asphérical (alors quel récent FLE à 4000 et des brouettes est meilleur) il faut compter 10.000 € minimum.
Le D3 cote dix fois moins...

rico7578

Le D4s
pros : Full HD 1080p Video Recording at 60 fps -> bien pour avoir des ralentis 1/4 avec une qualité top
cons : pas de nouvelle vidéo/images de Vincent Munier pour lancer ce nouveau boitier :)

JMS

Citation de: omair le Février 24, 2014, 23:49:29
Absolument, et c'est pourquoi si on a encore un D4 en bon état, je ne pense pas que le D4s nous rendra meilleur photographe.
Donc si on achète un D4s, faut avoir des bonnes raisons car les rumeurs du D5 viendront bien assez tôt..

A part les inventions délirantes du fake_Ken, tous les gens sérieux prévoyaient une version s dans la ligne des évolutions connues comme entre D2h et D2hs, D2x et D2xs, D3 et D3s...sauf que pour ce dernier il y a un vrai saut en hauts ISO (2 crans par rapport au D3 en JPEG). Reste à tester pour savoir si le "newly developped sensor"* du D4s apporte quelque chose sur le précédent qui avait quand même deux ans de vie. On le verra assez vite aux mesures...
Maintenant quand on sait qu'en général Nikon sort ce type d'évolution discrète tous les 2 ans, si on achète un D4 fin 2013 on peut se douter qu'il risque de décoter un peu quelque temps plus tard  ;)
* communiqué de presse US / The newly developed 16.2-megapixel FX-format sensor works in conjunction with the new EXPEED 4 image processing engine to deliver new levels of still and HD video quality and performance.

JMS

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 22:34:25
Vous avez choisi un Nikon DF parce qu'il utilisait le capteur du D4

Si le D4 s reçoit un nouveau système de traitement et un meilleur capteur 16 mégapixels, il sera logique que Nikon mette la même chose dans le DF et sorte un DF-s

Dans deux ans, au moment de la sortie du D5  :)

kochka

Citation de: jm_gw le Février 25, 2014, 14:06:48
la même technique 'fonctionne' pour le kg de nouilles à 1.99€ comme pour les caisses à 29995€  :D
Parce que ce sont des caisse pour pauvres.
Chez Ferrari, il n'y pas de remise.
Tout au plus si tu es bon client tu pourras n'attendre qu'un an au lieu de deux, ou avoir le droit de solliciter la série spéciale à 500.000€.
Technophile Père Siffleur

ORION

J'arrondis toujours à l'euro supérieur, c'est psychologique. ;D

jm_gw

Citation de: ORION le Février 25, 2014, 16:14:53
mais on est des 'mauvais clients' pour ces marketeux  ;)

caoua futé

Citation de: ORION le Février 25, 2014, 16:14:53
C'est aussi plus prudent pour éviter de te trouver "dans le rouge" vis à vis de ta banque.. ;)

Les banquiers sont bien pire que Nikon.

chris31

Lechauve

Citation de: Bernard2 le Février 25, 2014, 13:44:58
L'AF à 11 im/s non?
Et c'est vrai qu'ils devraient rester plus en retrait sur leurs produits et ne pas trop insister sur leurs points forts surtout dans une vidéo de pésentation et valorisation de leur nouveau boitier. ;D ;D ;D

bien oui c'est ce que j'ai dis entre autre.
La photo: que de la lumière...

yam421

Je crois que je vais attendre le DF-S avec le capteur amélioré. Nikon sera capable de le proposer à 4.000€.

jeanbart

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 17:40:09
Tout ce que j'espere c est que je capteur du D4s ne fera pas du banding a quasi tous les ISO comme le fait le D7100 quand on remonte les ombres en post production.
wait and see (Même si je suis confiant)
Du banding à toutes les sensibilités sur le D7100 ? Où peut on voir ça ?
La Touraine: what else ?

bitere

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 17:20:05
Que faire ? tu achetes de suite a sa sortie l'apn et tu es dans le coup ... ou pas  : quand tu tombes sur le d600 tu pleures.
Donc que faire ? et bien tu attends 1 an ou 1 an et les promo de noel, tu l'achetes moins cher, tu es sur que l'APN n'a pas de vice caché ...
En contre partie, tu es un poil en retard niveau geek :)
Moi, je prefererai attendre quitte a etre en retard mais un investissement de 5000-6000 euros ca ne se fait pas a la legere non ?
A part pour certains professionnels, il n'y a pas d'investissement en photos mais des dépenses.

Bernard2

Citation de: Lechauve le Février 25, 2014, 17:29:42
bien oui c'est ce que j'ai dis entre autre.
sauf que là ma phrase c'était du deuxième degré...

jeanbart

jeanbart

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 20:25:05
C'est quand j'ai vu ça que je me suis refusé a l'acheter.

Grâce à Google vous l'avez échappé belle.

4mpx

A 11 vps le D4s, ça chauffe déjà !  :D
Exposer a droite...

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 19:05:11
Google "d7100 banding"

Oui, c'est la femme de mon cousin par alliance qui prétend qu'un ami de son petit neveu a un jour acheté un D7100 à un camarade de classe dont le père était assez déçu du boitier car il avait entendu dire par le dit collègue que le boitier en question serait, selon sa concierge qui s'y connait quand même un peu en photo, sujet au banding.
Ce qu'a d'ailleurs confirmé le facteur qui passait par là et qui avait lu la même chose dans un magazine autorisé, à savoir "closer", dans lequel les problèmes du D7100 sont décrits en long et en large.

Achète toi un D7100, va faire des photos et puis tu reviens nous montrer le "banding", ok?

frfancha

Citation de: raoul34 le Février 25, 2014, 11:28:51
   Pas confondre BIT (anglais=> octet) et bit (français)
       Raoul 8)

Non, même en anglais bit = 1/0, byte = 8x1/0(=octet)

Pictures4events

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 17:40:09
Tout ce que j'espere c est que je capteur du D4s ne fera pas du banding a quasi tous les ISO comme le fait le D7100 quand on remonte les ombres en post production.
wait and see (Même si je suis confiant)

Y avait pas ce souci avec le d4 donc sur le d4s y aura pas ce souci... Y avait pas ça avec le d3s non plus d ailleurs.. Mais faut comparer ce qui est comparable... un DX face au FX forcément y a pas photo si je puis me permettre l expression :-)

remi56

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:40:32
Dans la fiche technique il n'y a pas beaucoup de détails sur le mode Raw S plus rapide. Visiblement ce serait le 12 bits sans compression.
Ça voudrait dire que si on veut transmettŕe les photos rapidement il faut choisir des la prise de vue de sacrifier un peu l'enregistrement. C'est typiquement pour le sport ou le reportage. Le reste du temps la transmission des photos est secondaire
Le reste du temps, on utilise un D800...
instagram: abilisprod

asak

Citation de: Greenforce le Février 25, 2014, 21:08:02
Oui, c'est la femme de mon cousin par alliance qui prétend qu'un ami de son petit neveu a un jour acheté un D7100 à un camarade de classe dont le père était assez déçu du boitier car il avait entendu dire par le dit collègue que le boitier en question serait, selon sa concierge qui s'y connait quand même un peu en photo, sujet au banding.
Ce qu'a d'ailleurs confirmé le facteur qui passait par là et qui avait lu la même chose dans un magazine autorisé, à savoir "closer", dans lequel les problèmes du D7100 sont décrits en long et en large.

Achète toi un D7100, va faire des photos et puis tu reviens nous montrer le "banding", ok?

Pourquoi t'as un 7100 pour parler comme ça, j'ai du mal à le croire

Greenforce

Citation de: asak le Février 25, 2014, 21:14:45
Pourquoi t'as un 7100 pour parler comme ça, j'ai du mal à le croire

Ne faisant pas partie de ceux qui parlent (écrivent) sans savoir un tant soit peu de quoi ils parlent, oui j'ai un D7100.

Et montrer un crop de photo sans savoir dans quelles conditions elle a été prise et surtout post-traitée ne signifie rien.