Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Février 25, 2014, 23:35:14
Et le D5 décotera sensiblement dans quatre ans quand le D5s sortira. Etc...

M'en moque complètement.... j économise pour le d7 (désolé je ne prends pas les upgrade "s")

Verso92

ORION

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 23:05:47
Un jour pourquoi pas. Rien à voir avec de la spéculation.
On est passé en argentique de 8 ans de renouvellement de gamme à 4 ans en numérique (c'était déjà pas beaucoup), or avec cette 'évolution' (Prévisible certe), l'investissement est considèré comme perdu au bout de 2 ans.
Sur des trucs à plus de 5000E je trouve ça lamentable
. La base mécanique ayant un durée de vie beaucoup plus longue (qui correspond elle à l'investissement), ils devraient au moins proposer un upgrade en atelier !

Je fais encore d'excellentes photos avec mon D2X.  8)

Nioky

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 23:29:46
Moi je dirais que le d3s a fait plus mal ! Avec le D4 on arrive a faire quasiment tt sorte de photo avec des conditions d'éclairage difficiles ce qui était moins le cas avec le D3.
La force du d4s sera surtout sur le JPG et la vidéo.Je pense qu'en raw, il y aura peu de différence mais attendont dxomark...

Plutôt difficile de comparer. Normal que le D4 fasse mieux que le D3.
Mais quand le D4 est arrivé, il existait déjà du FF Nikon, ce qui n'était pas le cas avec le D3 si je ne m'abuse. Ca a entrainé un bond qualitatif aux hauts ISO (capteur plus grand) et ça a permis aux heureux possesseurs d'objectifs argentiques de les ré-exploiter au mieux. Bref le D3 est logiquement inférieur au D4, mais en son temps, le D3 a apporté bien plus de nouveautés qu'un D4, (1er FF, système anti-poussières, mode silencieux par exemple).

JP31

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 23:05:47
Sur des trucs à plus de 5000E je trouve ça lamentable. La base mécanique ayant un durée de vie beaucoup plus longue (qui correspond elle à l'investissement), ils devraient au moins proposer un upgrade en atelier !

C'est ce que je disais par ailleurs, acheter un boitier pro (D4, D4s...) plein pot, faut soit être pro pour le payer hors taxe et le rentabiliser, soit être fortuné, soit être un peu fou.(Craquer sur un élan de folie, un excès de passion.)
C'est comme ceux qui gardent les boitiers plus de 4 ou 5 ans alors qu'il l'ont acheté neuf, ils payent au prix fort le matos et au moment de la revente ils ont presque tout perdu et doivent donc repartir de zéro ou presque.
Alors que celui qui change tous les 2 ans en essayant de pas payer plein pot (donc pas acheter neuf ou juste après l'annonce du nouveau boitier), il s'en tire à moins de frais puisqu'il ne paye pas plein pot et revend avant que ça ait trop décoté.

Nioky

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 23:19:21
Je le vends pas. C'est juste que quand je voudrai acheter un D5 il sera inrevendable un prix correct, alors que si y'avait pas de version S à mis vie il subirait juste la décote de l'age, l'état etc.
La mécanique est virtuellement increvable, c'est quand même lamentable de pas pouvoir mettre à jour l'électronique.

Oui hélas, mais c'est pareil pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Le D4s, puis le D5 etc, subiront le même sort. Là au moins tu peux profiter de ton D4 depuis un moment et ce n'est pas parce qu'un nouveau boitier fera un peu mieux, que l'ancien n'est plus aussi bon. Regarde les possesseurs de D3s, ils sont toujours émerveillés par la qualité de leur photo  ;)

Didier_Driessens

En août 2012, je me décide pour un D4 mais je possède un D3 . Mon magasin habituel m'en propose 1500€ tout en me disant qu'il vont le revendre 1900. Je décide donc de le mettre en vente sur Pixellistes et NP.
Sur 3 ou 4 jours, 15 demandes dont 5 réservations fermes a 1900€. Il faut dire que mon boîtier était comme neuf et avait 10000 déclenchements. Quand vous vendez quelque chose de correct, il y a toujours des amateurs.
Je pense que ceux qui le désirent revendront bien leur D4.
Soyons sérieux quelques instants, quelle différence y a t-il entre un D4 et un D4s ? Cela vaut-il vraiment la peine de changer?

Didier

Alain-P

Citation de: ORION le Février 26, 2014, 00:06:42
Je fais encore d'excellentes photos avec mon D2X.  8)

Chuuuut ! on va croire que tu vise ceux qui font des bouses avec un D4.

Perpétuel insatisfait.....

archi_91

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 21:54:21
La tu insultes qq peu ronan qui a donné bcp de son temps a chasseur d'images pendant toutes ces années ...
Sur quelles bases dis tu ça ? Un peu facile de lancer ça comme ça !
Pas très sympa

C'est bien vrai, ça...
Sympa, voilà le qualificatif que je cherchais désespérément depuis des années à propos de Ronan (avec une majuscule, hein, quand même ... c'est Ronan ... )  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

D'ailleurs galvaudé par un exploseur de compteur ... du neuf ... deux ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Pierred2x

Y'a plus qu'à espérer qu'is vont proposer un update de firmware pour le D4 avec  le nouveau mode d'AF.
Sinon, c'est vraiment de la b... pour les possesseurs de D4 !

Nioky

Citation de: Didinou le Février 26, 2014, 08:26:11

Soyons sérieux quelques instants, quelle différence y a t-il entre un D4 et un D4s ? Cela vaut-il vraiment la peine de changer?

Didier

Si pour toi les photos c'est plutôt plaisir passion, non, autant attendre un hypothétique D5. Si tu en vis, que c'est aussi ton métier, c'est un plus, pourquoi pas.

Pour les différences, faudra attendre de le voir sur le terrain pour être sérieux dans les réponses. Point positif, on en est plus à devoir lire NR ou Ken.

JP31

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 10:33:53

Je suis d'accord que ce serait bien, mais quand le constructeur de ta voiture sort la version 2014 avec 15 CV de plus ou des rapports de boîte modifiés, il n'y a pas de mise à jour.

Ca ne me choque pas que le D4 reste le D4 et que le S fasse mieux.

A une époque Nikon faisait des MAJ entre certains boitiers qui se suivaient (D70 et D70s par ex, je crois que pour les D2 aussi y a eu un truc...)
Depuis un temps certain il n'y a plus de MAJ et ils font tout pour te donner envie de changer de boitier et foutre l'ancien aux oubliettes....

Fanzizou

Citation de: Kadobonux le Février 25, 2014, 23:43:33
M'en moque complètement.... j économise pour le d7 (désolé je ne prends pas les upgrade "s")

Moi le contraire, que les s d'occaz :D

Fanzizou

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 23:29:46
Moi je dirais que le d3s a fait plus mal ! Avec le D4 on arrive a faire quasiment tt sorte de photo avec des conditions d'éclairage difficiles ce qui était moins le cas avec le D3.
La force du d4s sera surtout sur le JPG et la vidéo.Je pense qu'en raw, il y aura peu de différence mais attendont dxomark...

Effectivement, attendons. Il sauront du mal à faire le même step entre D4 et D4s qu'entre D3 et D3s à mon avis, mais je n'y mettrai pas ma tête sur le billot...

Nioky

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2014, 10:30:23
Y'a plus qu'à espérer qu'is vont proposer un update de firmware pour le D4 avec  le nouveau mode d'AF.
Sinon, c'est vraiment de la b... pour les possesseurs de D4 !

Ce qui serait vraiment de la b****, c'est si Nikon sortait un boitier reprenant les caractéristiques du D4 mais dans un D800*

Je ne peux affirmer qui du D3s et du D700 a fait le plus de mal au D3.

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2014, 10:30:23

A mon avis il n'y a aucune chance pour que cela arrive.

D'un autre côté même si je peux comprendre ton dépit, cela fait quand même plus d'un an que tu utilises ton D4 avec bonheur donc je ne vois pas où se situe le problème, ce n'est pas comme si le D4S proposait des avancées majeures en terme d'AF et de qualité d'images telles que le D4 devienne d'un coup obsolète.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Février 26, 2014, 10:54:26
A mon avis il n'y a aucune chance pour que cela arrive.

D'un autre côté même si je peux comprendre ton dépit, cela fait quand même plus d'un an que tu utilises ton D4 avec bonheur donc je ne vois pas où se situe le problème, ce n'est pas comme si le D4S proposait des avancées majeures en terme d'AF et de qualité d'images telles que le D4 devienne d'un coup obsolète.

Je vais être plus clair, y'a des situations où l'AF du D4 est pas à la hauteur.
Tu prends un oiseau en vol, disons à 30m avec un 300, sur fond de ciel tout va bien,  tu passes du ciel sur un fond boisé (disons à 200m), l'AF décroche de l'oiseau quasiment systématiquement et va chercher le fond (j'ai encore fait des essais dimanche).
Le nouveau mode d'AF du D4s prouve qu'ils étaient conscients du problème ! Si ils ont un moyen de resoudre le problème pour les possesseurs de D4 et qu'ils ne le mettent pas à disposition, c'est du foutage de gueule !

Pierred2x

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 11:27:29
Tuto D4s :

http://www.youtube.com/watch?v=XGXEKrhSROw#t=390

C'est ça prend moi pour un idiot.
Tu crois que je sais pas me servir de mon boitier?
Du Nikon, ça fait 30 ans que j'en achète, et les différents réglages, je peux te les expliquer de tête.
Il manque clairement dans le D4 un mode priorité au premier plan !

JP31

Heu... C'est pas spécialement pour toi que j'ai mis ce lien.
Je l'ai regardé avec intérêt y a des petits trucs intéressants dedans. Ça parle justement aussi du système groupé de l'AF. ;)
Entre autre ça dit qu'on peut shooter des oiseaux en vol sur fond de ciel en mode AF-C auto puisque priorité au sujet le plus proche.

p.jammes

Ayant fait le saut D2x (que j'ai toujours), D3, D3s puis D4. Je crois que j'attendrais le D5s, car j'ai l'impression que les optimisations des boitiers deux ans après leurs sorties sont toujours un plus (D2xs, D3s et maintenant D4s). Plus que 4 ans à attendre. ;D ;D ;D

Pierred2x

Citation de: JP31 le Février 26, 2014, 11:36:45
Heu... C'est pas spécialement pour toi que j'ai mis ce lien.
Je l'ai regardé avec intérêt y a des peti.ts trucs intéressants dedans. Ça parle justement aussi du système groupé de l'AF. ;)
Entre autre ça dit qu'on peut shooter des oiseaux en vol sur fond de ciel en mode AF-C auto puisque priorité au sujet le plus proche.

Y'a effectivement une priorité 1er plan en AF auto, mais j'ai pas réussi à suivre des oiseaux en vol dans ce mode.
Moi c'est plutôt colim 9 ou 20.

JP31

Moi aussi 9 ou 21 la plupart du tps le jour ou j'ai essayé le 3D sur de l'oiseau en vol j'ai vite déchanté, je vais maintenant hésiter avec le mode auto, le pb avec un oiseau en vol c'est que t'as pas 3 jours pour essayer, une fois qu'il est passé c'est fini et après tu regrettes de pas avoir mis le bon réglage avant.

JMS

Sur des oiseaux c'est collimateur central à maintenir sur l'oiseau pendant qu'il vole  ;) Pour nous faire souvenir du F4 !

JP31

C'est ce que je fais mais plus facile à dire qu'à faire donc l'aide des collimateurs voisins est souvent précieuse.