Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Lorenzo43 le Mars 06, 2014, 11:33:25
Ça a été corrigé ?
Étrangement le problème ne concernerait que les sandisk et en particulier les dernières cartes qui bombardent à 160 MB/s.
Nikon et Sandisk chercheraient une solution, moi je n'en sais pas plus.
La Touraine: what else ?

raoul34

Pour info
 Chez moi sur d4, pas d'incompatibilité entre
 Sony XQD série H 16GB , XQD Lexar 1100X 32GB
 et
 Sandisk Extreme 16GB - Extreme III 8 et 4

Raoul 8)

conca

Citation de: yaime le Mars 06, 2014, 10:57:36
bonjour conca,

j'attends avec impatience ta séance de hand et j'espère que tu pourras nous en faire profiter ICI : merci d'avance.
cordialement, yvanm.

OK noté

[at] 4mpx: merci pour le retour, et pas glop pour les cartes :(

Pixel-Z

Citation de: 4mpx le Mars 06, 2014, 09:17:05
Tiens un petit cadeau pour toi (de Manly Dam il y a une demi-heure) :  8) 8) 8)

Martin-Chasseur géant
D4s, 200/2 VRI, à f/2, 2200 ISO. AF-C & Zone Groupée. Cadrage d'origine.
Salut 4MPX
Trés belle photo !..
Il me semble que tu avais un D4 ?
Si oui,qu'est-ce qui t'a poussé à prendre le D4S ?
Amicalement
Ni pour Ni contre,au contraire

bignoz

page 463 du manuel, vous avez toutes les cartes testées et qui vont bien avec le D4s. Le reste viendra avec mise à jour du firmware, comme d'hab. Vous êtes les premiers servis, faut pas que tout soit rose pour vous, c'est trop injuste pour ceux qui attendent encore  ;D

Nioky

Citation de: 4mpx le Mars 06, 2014, 10:40:50
Un premier bug : j'ai eu des problèmes d'enregistrement avec ma carte CF Lexar Pro (des messages d'erreur et des pertes de données).  >:(

Un Nikon qui sort avec 0 bug à sa sortie, c'est plus un Nikon  ;D

Courage  ;)

jbsay

Citation de: ripley350z le Mars 06, 2014, 14:27:22
Un Nikon qui sort avec 0 bug à sa sortie, c'est plus un Nikon  ;D

Courage  ;)

Mauvaise langue, ce n'est même pas vrai. Certains apn Nikon n'ont jamais eu de mise à jour (D90...). On peut supposer parce que pas de bugs graves.

fski

et apres certains ce pose ce genre de question sur les fils:
;)

Citation de: Lorenzo43 le Mars 04, 2014, 15:21:36
Personne n'a acheté ce 35 ?

berry36

Premiers essais à l arrache dans le jardin.  Je pense que pour faire de l oiseau dans un environnement tourmenté ça va "le faire"
À confirmer dans les prochains jours...

jeanbart

Citation de: berry36 le Mars 06, 2014, 18:07:01
Premiers essais à l arrache dans le jardin.  Je pense que pour faire de l oiseau dans un environnement tourmenté ça va "le faire"
À confirmer dans les prochains jours...

Les piafs de la région n'ont qu'à bien se tenir.  Ca va barder dans la Brenne. 8)
La Touraine: what else ?

berry36

[quotère e author=jeanbart link=topic=205126.msg4541308#msg4541308 date=1394127931]
Les piafs de la région n'ont qu'à bien se tenir.  Ca va barder dans la Brenne. 8)
[/quote]
J espère.. ;)

4mpx

Citation de: Pixel-Z le Mars 06, 2014, 12:47:03
Salut 4MPX
Trés belle photo !..
Il me semble que tu avais un D4 ?
Si oui,qu'est-ce qui t'a poussé à prendre le D4S ?
Amicalement
Salut Pixel-Z,
Le D4 que j'avais utilisé avait un énorme back-focus sur tous mes objectifs. Sa mesure matricielle était peu fiable dans certaines situations, notamment en rafale haute cadence. La BDB était également perfectible. J'espérais un monobloc bien meilleur que mon D800 (à part la résolution pure).
Apparemment, ce D4s est bien né : aucun BF/FF sur mon 200/2 et mon 35/1.4 Art (très rassurant pour le reste de mon parc optique), BDB parfaite (un énorme progrès par rapport à tous les boitiers que j'ai pu utiliser), AF en mode Auto très convaincant et particulièrement efficace en mode zone groupée (enfin le même principe de fonctionnement que sur le D2Hs, avec moins de choix de réglages toute de même).
Mon premier ressenti pour le reste (par rapport au D4) : meilleur piqué, mesure matricielle plus juste et plus fiable, dynamique supérieure en haut ISO, meilleure colorimétrie en très haut ISO.

Il me reste à vérifier pleins de points (je vais le faire ce week-end et surtout Lundi prochain)...
Exposer a droite...

p.jammes

4mpx, ton expertise aura certainement raison de mes bonnes résolutions.....
À+

flight33

Citation de: berry36 le Mars 06, 2014, 19:03:35
[quotère e author=jeanbart link=topic=205126.msg4541308#msg4541308 date=1394127931]

J espère.. ;)

Bonjour Berry,

Je viens de vous adresser un mail...

Au plaisir de discuter autour d'un café dans la Sarthe  ;)

coval95

Citation de: bignoz le Mars 06, 2014, 14:23:14
page 463 du manuel, vous avez toutes les cartes testées et qui vont bien avec le D4s. Le reste viendra avec mise à jour du firmware, comme d'hab. Vous êtes les premiers servis, faut pas que tout soit rose pour vous, c'est trop injuste pour ceux qui attendent encore  ;D
La jalousie est un vilain défaut !  :P

bitere

J'ai fait une grosse bêtise aujourd'hui. :-[
J'ai touché un D4s.
Et en plus, un pote qui vient sur ce forum sans trop intervenir, venait lui chercher le sien.
La colorimétrie semble en effet bien améliorée en condition de lumière plutôt dégueu. Néons, reflets sur vitrines, etc...
Mon pote avait lui vu la photo de l'oiseau en vol de 4mpx alors que j'en était resté à sa charge de batterie. ;) Il était tout excité. Je pense que le nouveau mode AF lui sera utile pour ses photos de sport en salle.
Heureusement pour mon banquier, le magasin avait reçu 5 ex et les 5 sont partis ce soir.
La CB est retournée dans le portefeuille sans dégât  :'(

coval95

Le D4s sera-t-il enfin l'ultime boîtier, l'insurpassable, le Graal ?  ???
;)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 06, 2014, 23:45:24
Non le graal est déjà arrivé : le d7000 ;) *
(* non ? :))
Tu es un peu décalé, là...  ;)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:03:24
J'attends toujours au moins 3 ans pour que les bugs Nikon soient corrigés :)
Prudent et patient à l'excès... peut-être que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi.
Arrivé à un certain âge, on n'attend plus 3 ans pour s'offrir un APN (demande à Patrick ce qu'il en pense  ;)).
;D ;D ;D

bitere

Citation de: coval95 le Mars 07, 2014, 00:10:05
Prudent et patient à l'excès... peut-être que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi.
Arrivé à un certain âge, on n'attend plus 3 ans pour s'offrir un APN (demande à Patrick ce qu'il en pense  ;)).
;D ;D ;D
Bien d'accord, quand on a + de 60 ans, les mois qui passent voient disparaître plus rapidement des copains, amis ou parents  ???
Alors les valeurs d'économie, de prudence, de wait and see s'amenuisent et quand c'est possible on s'offre des plaisirs avant que la faucheuse ne nous prive du plus beau : la vie.

fski

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:14:04
Lol je plaisante un peu qd même :)
Le d7000 je l avais acheté en 2010 un mois après sa sortie :)
Mais le d4s c est pas le même prix. Mieux vaut attendre qq mois si on n'est pas pressé.
Avoir le dernier truc à la mode c est chouette mais avoir le dernier truc à la mode qui merde ça fout encore plus les boules que de ne pas l'avoir ...les soucis du d600 vont dans ce sens non ?

tout dépend aussi de ses besoins...

Otaku

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2014, 20:31:04
4mpx, ton expertise aura certainement raison de mes bonnes résolutions.....
À+

En même temps, de la part de quelqu'un qui dresse les crécerelles dès la sortie de l'œuf....  ::) ::) ::)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:14:04
Lol je plaisante un peu qd même :)
Le d7000 je l avais acheté en 2010 un mois après sa sortie :)
Mais le d4s c est pas le même prix. Mieux vaut attendre qq mois si on n'est pas pressé.
Avoir le dernier truc à la mode c est chouette mais avoir le dernier truc à la mode qui merde ça fout encore plus les boules que de ne pas l'avoir ...les soucis du d600 vont dans ce sens non ?
C'est vrai. Mais bon, entre mon achat avorté de D600 et l'essai transformé avec le D610, je n'ai pas eu besoin d'attendre 3 ans...  ;)

coval95

Citation de: bitere le Mars 07, 2014, 00:18:38
Bien d'accord, quand on a + de 60 ans, les mois qui passent voient disparaître plus rapidement des copains, amis ou parents  ???
Alors les valeurs d'économie, de prudence, de wait and see s'amenuisent et quand c'est possible on s'offre des plaisirs avant que la faucheuse ne nous prive du plus beau : la vie.
Et même en étant encore en vie, quand on est privé de la santé, on ne peut plus battre la campagne comme dans sa jeunesse.  :'(

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:27:06
Bon allez j'achète le d4s pour Noël alors :)
Le D4s est-il au D4 ce que le D610 est au D600 ?
Peut-être pas pas tout à fait quand même...