Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Mars 20, 2014, 08:54:25
Crop 100%

C'est assez ahurissant....

Je vais mettre mon D3s à 100kiso et sous ex de -2IL (soyons fou jusqu'au bout !), et faire un comparo....(ce soir si j'ai le temps, sans garantie...)

Kadobonux

Citation de: bitere le Mars 20, 2014, 11:25:21
Ah ! Toi aussi tu vas craquer  :-*

on va négocier ensemble  ;D
je t ai envoyé un email

suliaçais

attends, on pourrait etre à 3.....mais j'aimerais bien un comparo D3s vs D4s à 12800 isos....à 100.000 isos, je m'en fous...l'important c'est de 3.200 à 12.800 isos....enfin pour moi !

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Mars 20, 2014, 11:44:53
   attends, on pourrait etre à 3.....

je prends le 13eme offert avec la douzaine  ;D

suliaçais

ou celui qui est dans un baril de lessive ?

suliaçais

Citation de: 4mpx le Mars 20, 2014, 08:50:50
A l'apéro de ce soir, j'ai décidé de pousser les ozizos du D4s pour voir ce que cela donne en ambiance naturelle sans lumières artificielles.  :P :P :P
Je vous rassure : je n'ai pas encore entamé la dégustation !  ;D

NEF développé dans NX2 : Qualité 2013, valeurs 20, 0, 100, 0.
D4s, 180/2.8 AI-S, 1/250", f/5.6, 409 600 ISO.

il a bon gout l'aborigene......moi, j'aime bien le Bowmore 12 ans.....(un des meilleurs au monde selon le Point...) ;D

Santé.......

4mpx

En vendant tous mes matos photo, je pourrais peut-être m'offrir cette bouteille  :P :P :P : http://www.thewhiskyexchange.com/P-9391.aspx

Restons raisonnable...je me contenterais de Bowmore... 8)
Exposer a droite...

Patrick Esbly

Tu me fais plus rêver avec tes images qu'avec n'importe quel breuvage improbable! Alors garde ton matériel, vu ce que tu fais avec  :)

bitere

Citation de: Patrick Esbly le Mars 20, 2014, 13:24:10
Tu me fais plus rêver avec tes images qu'avec n'importe quel breuvage improbable! Alors garde ton matériel, vu ce que tu fais avec  :)
+1
Et laisse nous les breuvages pour oublier  ;D

Fanzizou

Citation de: Lorenzo43 le Mars 20, 2014, 14:03:31
Apparemment en haut iso le d4s en raw prends un poil d'avance à partir de 51k iso..
Je trouve qu on retrouve bien les 0.5 IL des tests dxo.
Dur dur de gagner en haut iso qd même, ce n'est plus le temps du passage du d3 au d3s

En RAW (sur Dpreview, c du RAW vraiment brut...), jusqu'à 51kiso, j'ai beau ecarquiller les yeux, je ne vois pas de différence avec le D4. A 100kiso, un poil.... Une fois traité par DXO Prime, ça va pas se faire mal....

En revanche en JPEG direct, entre 25kiso et 100kiso, le D4s fait nettement mieux que le D4. Mais faut avoir besoin du JPEG direct. Le gouffre est tel avec DXO, que pour un amateur, travailler en JPEG à ces sensibilités, c'est un sacrilège ! Et au dessus de 100kiso, en JPEG ça n'est pas vraiment exploitable tout de même...

Dp a enlevé le D3s, c'est dommage....

JMS

Citation de: Patrick Esbly le Mars 20, 2014, 13:24:10

Eh oh, la visite des caves de Talisker est un grand moment (si on réussit à en sortir) mais comme la photo est interdite dans la distillerie (secret de fabrication) il faut bien se rattrapper en photographiant les boîtes !

coval95

Citation de: Fanzizou le Mars 20, 2014, 11:39:53
Le Million, le Million, le Million ! :D

Blague à part, DXO au dessus, c DXO std ou prime ? La différence est colossale avec le JPEG (je suis déçu, je pensais que l'expeed 4 ferait mieux que ça).
Avant d'être déçu il faudrait savoir quel réglage d'anti-bruit JMS avait choisi dans le boîtier.

JMS, peux-tu nous éclairer à ce sujet, STP ?

JMS

Citation de: coval95 le Mars 20, 2014, 21:05:21
Avant d'être déçu il faudrait savoir quel réglage d'anti-bruit JMS avait choisi dans le boîtier.

JMS, peux-tu nous éclairer à ce sujet, STP ?

Réduction du bruit normale. Que ceux qui sont déçus parce que l'on peut faire un scoop à 400.000 ISO achètent de l'Ekta 100 ISO, il n'y en aura bientôt plus, hélas.

Fanzizou

Citation de: JMS le Mars 21, 2014, 08:36:27
Réduction du bruit normale. Que ceux qui sont déçus parce que l'on peut faire un scoop à 400.000 ISO achètent de l'Ekta 100 ISO, il n'y en aura bientôt plus, hélas.

Déçu déçu, tout est relatif   :)

Entre 25k et 100k, le gain en JPEG direct par rapport au D4 a l'air très intéressant, je pense que simplement, 400k, ca reste trop (c'est du marketing, il fallait bein monter d'un cran par rapport au D4...) pour les processeurs internes embarqués.

Mais ce qu'on obtient avec DXO prime à cette sensibilité est juste phénoménal. Mais je suis convaincu que si je joue avec le D3s à ce niveau là, je vais pas être très loin (me basant sur ce que j'ai obtenu à 12800 avec un D70, si si...). Mais bon, franchement, 400k, je ne pense pas en avoir besoin.

Les "vrais" photographes doivent nous prendre pour des fous  ;D

Fanzizou

Et un jour ou l'autre, DXO Prime (ou son équivalent, la réduction de bruit du dernier NX2 n'est pas mal non plus...) sera embarqué, n'en doutez pas....(quoique, les fréquences des proc. ont aussi atteint un seuil, et vu le temps de traitement de Prime....).

Mais bon, en 1983 Steve Jobs disait que jamais un PC ne dépasserai 640Ko de RAM. Restons prudent  ;D

Fanzizou

Citation de: Lorenzo43 le Mars 20, 2014, 16:13:31
Si si on voit un peu entre d4 et d4s a 51k :) mais bon ....

ca doit dépendre où on place le crop dans la scène proposée par Dp....

marguy59

Citation de: Fanzizou le Mars 21, 2014, 10:30:59
Mais bon, en 1983 Steve Jobs disait que jamais un PC ne dépasserai 640Ko de RAM. Restons prudent  ;D
Rendons à César...
La citation considérant la limitation à 640 Ko du MS DOS comme plus que suffisante n'est pas de Jobs
mais bien de Bill Gates, ce qui semble évident.
Mais bon, c'est un détail.
Bien faire, laisser dire

Fanzizou

Citation de: marguy59 le Mars 21, 2014, 10:50:45
Rendons à César...
La citation considérant la limitation à 640 Ko du MS DOS comme plus que suffisante n'est pas de Jobs
mais bien de Bill Gates, ce qui semble évident.
Mais bon, c'est un détail.

Exact ! Pour un anti Apple comme moi de plus, c'est impadonnable :D

Je en suis plus très sur de la date exacte, pour être honnête :D

JMS

Citation de: Fanzizou le Mars 21, 2014, 10:28:21
Les "vrais" photographes doivent nous prendre pour des fous  ;D

Tu veux dire les "purs" photographes, qui arrivent déjà à sortir des choses crédibles à 100 kISO avec DxO9 ?  ;D ;D ;D

marguy59

Citation de: Fanzizou le Mars 21, 2014, 15:13:59
Je en suis plus très sur de la date exacte, pour être honnête :D
Bill Gates le dit lui même :
"I have to say that in 1981, making those decisions, I felt like I was providing enough freedom for 10 years. That is, a move from 64k to 640k felt like something that would last a great deal of time. Well, it didn't – it took about only 6 years before people started to see that as a real problem."
Tu étais dans les clous..
Signé
un autre Applephobe
Bien faire, laisser dire

4mpx

Un premier essai sur le cricket, un sport que je connais assez mal :
D4s, 200/2 VRI+TC-20EII, à f/4. AF-C & Zone Groupée. Tout en JPEG boitier.

Exposer a droite...

jeanbart

Mme de Fontenay est en Australie ?
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Mars 22, 2014, 10:24:19
Mme de Fontenay est en Australie ?
C'est juste une imitation (son chapeau à elle est quand même bien plus élégant).  :P
Exposer a droite...

Pierred2x

Je trouve très étonnant, soit la PDC, soit le suivit de MAP sur les deux premières images.
La PDC semble très faible hors le lanceur et la balle sont nets tous les deux alors que la balle a manifestement parcouru du chemin depuis le lancé, comprend rien.
Sacré images en tout cas  :o

Mais le problème pour moi, c'est qu'il faut à la fois le matos ET le sujet pour comparer, ici en région parisienne où j'habite, y'a pas vraiment ce genre de sujet, (en plein air dégagé avec du mouvement, ou alors je sais pas chercher, mais pour moi, c'est un vrai problème, en tant qu'amateur le week end, le manque de sujet.  >:(

Dub

Je trouve le "rendu" beaucoup plus sympa que sur d'autres boitiers  ???

Le filtre passe-bas serait-il léger ... léger ...  ???

Délire-je  ??? ??? ???

;D