Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 14:45:37
Bref, je ne suis pas la comme vous le pensez pour casser du nikon,
Je suis content qu'un D4s règle des problèmes du D4, je trouve juste dommage (pour moi)
d'avoir eu des D4...

Tu tournes en rond avec ton histoire, content d'avoir pû te permettre pour la 129eme fois d'avoir pu dire que tu regrettais ton D4 et que le D3s > D4.

On est en plein conditionnement mental, et le moindre soucis avec son D4, le possesseur ne cherche même plus à savoir si ça vient pas de lui tellement tu as posté sur le sujet. Toi tu as un problème spécifique dans une certaine configuration en AF-C.
D'autres arrivent à sortir de très belles photos sans passer par ta config, pourquoi tu leur demandes pas comment ils font ?

bitere

Citation de: Pictures4events le Mars 10, 2014, 15:15:37
euh... voici les résultats DXOMARK... le D4s est pas le meilleur boitier en hautes iso...?????? bon on va tous acheter des DF ou des D3s d'occase ;-)

même après 4 ans le D3s reste tjs au dessus de ses remplaçants... à méditer....

http://nikonrumors.com/2014/03/10/surprise-nikon-d4s-is-not-the-best-low-light-camera-according-to-dxomark.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29
Comme dit JMS, attendons l'info complète.

JMS

Embargo terminé  ;)

Un chouïa de mieux en dynamique hauts ISO pour le D4s...si les points orange sont plus à droite cela veut dire que la sensibilité réelle est plus élevée que sur le capteur précédent. Mais on gagne en tout de l'ordre de 0,3 à 0,5 IL selon le grade ISO au dessus de 12800...

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-Df-versus-Nikon-D3s___945_925_628

bitere

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 16:46:59
Même sans info complète, cette première info montre bien la non révolution du d4s par rapport au d4 niveau capteur ..m un peu comme le d2xs était au d2x par exemple il me semble.
Super, le prix occase du D4 va remonter  ;D ;D ;D

Lorca

Le capteur du D3s est toujours le meilleur !

bitere

Citation de: Lorca le Mars 10, 2014, 17:03:08
Le capteur du D3s est toujours le meilleur !
Tu peux développer ?

Lorca

Citation de: bitere le Mars 10, 2014, 17:09:21
Tu peux développer ?
Dans toutes les mesures de DxO le D3s est devant.
PS : les mesures sont celles qui s'affichent en mode "screen".

gebulon

Citation de: ripley350z le Mars 10, 2014, 16:17:30
Tu tournes en rond avec ton histoire, content d'avoir pû te permettre pour la 129eme fois d'avoir pu dire que tu regrettais ton D4 et que le D3s > D4.

On est en plein conditionnement mental, et le moindre soucis avec son D4, le possesseur ne cherche même plus à savoir si ça vient pas de lui tellement tu as posté sur le sujet. Toi tu as un problème spécifique dans une certaine configuration en AF-C.
D'autres arrivent à sortir de très belles photos sans passer par ta config, pourquoi tu leur demandes pas comment ils font ?

Mdrrrr !
tu ne lis que moi??? (ou tu fais une fixette?)
Quand 4mpx dit ce qu'il pense du D4, tu comprends quoi? (curieux qu'il ait préféré le D800 au D4 et qu'il s'offre un D4s)
crois tu que les personnes qui vendent leur D4 d'occasion vont dire ce ce n'est pas terrible?
P4e te confirme aussi D3S>D4...

En AF-S une fois les MR effectués je n'avais pas de problème avec le D4, mais pour des sujets en mouvements, ce n'est pas super pratique...
Donc, arrêtes de te focaliser sur moi, si mes messages ne te conviennent pas ne les lis pas.
Tu peux aussi t'acheter un D4 d'occasion et te faire ta propre opinion  :D

bitere

Citation de: Lorca le Mars 10, 2014, 17:24:12
Sur le screen publié ci-dessous, ce n'est pas vrai, sauf au-dessus de 12800 isos.
Moi j'ai compris que le D4S était meilleur que le D3S. Le D3s est meilleur dans les sensibilités peu utilisées des hauts isos / au Df..
Ou alors je n'ai rien compris. (ce qui est possible  ;D)

JMS

Citation de: Lorca le Mars 10, 2014, 17:24:12

Les mesures en mode screen donnent les performances absolues du pixel. Si la définition varie entre plusieurs modèles, les mesures en mode print permettent de comparer les performances pour un tirage de taille égale. Les valeurs absolues sont données pour un petit tirage, mais la forme de la courbe est homothétique au tirage: si on agrandit une image de D3s à 16 Mpix, le bruit sera plus visible qu'à 12 Mpix. Et l'inverse, si on diminue la taille du fichier du D4s, le bruit sera plus petit...

Yann.M

Tout se joue quand même dans un mouchoir de poche...(sur le papier)  ;)

gebulon

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 18:20:16
Ces D4 ont été testé avec quel firmware ? Quel est la date d'achat aussi ?

03/2012 et 06/2012 échangé contre deux neufs en 12/2012 avec nouveaux firmware (qui a bien limité les choses mais pas annulé le phénomène)
Reste les problèmes liés à l'adjonction des TC 17et20.

Un témoignage de plus sur le post "Le D4s et photo animalière"

raoul34

Mon D4 fonctionne très bien avec TC1.4 1.7 et 20EIII
 Il a 2 ans, et je ne ferais pas l'échange contre un D3s neuf (j'ai vendu mon 2ième D3s, moins de 8000 clics)
 En colorimétrie "surtout haut iso" je préfère le D4 .
 D3s D4 sont très proches sauf 4mpix de plus au second
 Le D4s est comme à chaque nouvelle mouture , un peu mieux que le 4 .
 Les courbes Df D4 D4s sont très proches .

Raoul 8)

Nioky

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 17:43:33
Les mesures en mode screen donnent les performances absolues du pixel. Si la définition varie entre plusieurs modèles, les mesures en mode print permettent de comparer les performances pour un tirage de taille égale. Les valeurs absolues sont données pour un petit tirage, mais la forme de la courbe est homothétique au tirage: si on agrandit une image de D3s à 16 Mpix, le bruit sera plus visible qu'à 12 Mpix. Et l'inverse, si on diminue la taille du fichier du D4s, le bruit sera plus petit...

Donc il y a un réel gain si on prend en considération le facteur MP (passer de 12mp à 16mp) ?

gebulon

Citation de: raoul34 le Mars 10, 2014, 18:35:02
 Mon D4 fonctionne très bien avec TC1.4 1.7 et 20EIII
 Il a 2 ans, et je ne ferais pas l'échange contre un D3s neuf (j'ai vendu mon 2ième D3s, moins de 8000 clics)
 En colorimétrie "surtout haut iso" je préfère le D4 .
 Le D4s est comme à chaque nouvelle mouture , un peu mieux .
 Les courbes Df D4 D4s sont très proches .

Raoul 8)

Tu as de la chance, moi c'est MR +15 en moyenne avec 500mm seul et avec TC.
500mm et TC17II= résultats médiocre si le sujet est à plus de 10/15m.
500mm+ 2x = piqué exceptionnel mais lenteur de l'AF depuis maj vraiment pénalisante.

bitere

Citation de: Yann.M le Mars 10, 2014, 18:22:10
Tout se joue quand même dans un mouchoir de poche...(sur le papier)  ;)
Tu as raison, on pinaille, mais dans la vraie vie on fait ce qu'on peut  ;)

bitere

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 18:41:44
500mm+ 2x = piqué exceptionnel mais lenteur de l'AF depuis maj vraiment pénalisante.

Avec le D4 un peu de MR. J'en ai un peu plus avec le D800. Peu utilisé avec les TC, mais le 17 me semble le moins bon des trois avec le D4/D800 et le 500. C'est relatif car l'utilisation était dans des conditions différentes (distance, lumière...), pas des conditions de test.
Mais globalement je trouve, pour mon usage, avoir un peu gagné / au D3s. Cela reste peanuts, ces boitiers étant très bons.

raoul34

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 18:41:44

Mes objos "seul" sont dans les clous .
Il est vrai que lorsque je monte TC 1.7 ou 2 sur 300 2.8 je passe à +14 .
Donc je peux comprendre +15 seul + ? TC, tu es à la rue

Raoul 8)
 Edit: en AFC 9 points et 300 (2.8 ) les tc ne posent pas de problème lenteur
         pour moi tc17 ou 20 qualité équivalente

gebulon

Citation de: raoul34 le Mars 10, 2014, 18:53:11

Raoul 8)

De mémoire: 500:+13  500+TC17: +15 500TC20: je souviens plus mais dans les mêmes eaux.
300TC20: +20 !
Ces résultats sont à peut prêt identiques d'un boitier à l'autre (4 au total).
LE combo 500TC20, l'af est fortement ralentis depuis la première maj firmware, au pojn t de ne pouvoir l'utiliser que sur un sujet fixe en AF-S,
par contre le piqué est fabuleux.
AF-C 1 point la plupart du temps, parfois D9 mais sans effet de résultat.

Oui, le D3s/D4 sont très proches quand il y a du soleil, par contre le D4 dérive en BDB dés sont absence (c'est souvent sur le visages que c'est le plus marquant)

gebulon

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 19:12:53
Ca se rattrape facilement en raw non ?

J'ai du mal avec ça, mais il est évident que ce n'est pas le principal reproche que je fais au D4 ;)
Je note juste la diff entre D3s/D4 à ce niveau, P4E est plus habitué à cela, il pourra peut-être donner son ressentis.
En animalier, je trouve des couleurs bizarres, certaines claquent fort et d'autres sont terne et je trouve le résultat moins équilibré.
Bon, voici quelques éléments de réponse, le sujet étant le D4s, je m'arrête là ;)

antoine_c78

gebulon

Citation de: raoul34 le Mars 10, 2014, 18:53:11

Raoul 8)

Je n'avais pas relevé ça, sur le 500mm Très gros écart de qualité !! (en mieux avec le 2X)

Pictures4events

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 19:15:58
J'ai du mal avec ça, mais il est évident que ce n'est pas le principal reproche que je fais au D4 ;)
Je note juste la diff entre D3s/D4 à ce niveau, P4E est plus habitué à cela, il pourra peut-être donner son ressentis.
En animalier, je trouve des couleurs bizarres, certaines claquent fort et d'autres sont terne et je trouve le résultat moins équilibré.
Bon, voici quelques éléments de réponse, le sujet étant le D4s, je m'arrête là ;)

Pour ma part la colorimétrie du D4 m énervé au plus haut point... Suis tout a fait de l avis de Gebulon vis a vis des photos par manque de soleil... Ok on va dire c est du raw ça se rattrape... Oui et non... C est pas facile... Faut chipoter plus dans les tonalités de couleurs que la bdb proprement dite... Là est le souci... Mais cette colorimétrie est gérée par le processeur je présume d ou le fait quelle soit identique sur tous les boîtiers de la génération du D4.. (D800, d7100,...)

Hâte de tester le D4s et donner mon ressentit vis a vis de sa colorimétrie  et du d4 soit disant meilleur que D3s (pas fort d accord la) a quand même été entièrement revue avec le D4s... à tester donc...

Sur dxo 9, les raw du d610 de madame, j ai du mettre profil du D200 pour obtenir des tons chaire convenables... Pas encore teste avec D4 et ça sera sûrement un autre réglage avec le d4s...

Sous caméra raw le D4, mieux vaut déjà mettre le profil Camera Standard que Adobe standard qui a un rendu de m... Sur d4s, paraît que c est pareil d après Fredz sur le forum d en face...

Je dis D3s Power !!! Lol... Bientôt le test du d4s... Je ferai ma petite critique couleurs j en suis sur :-)

Bien que plus flatteur je préfère par moment le rendu couleurs canon bien que pas tip top justes non plus...

4mpx

Premier essai dans la maison avec les faibles lumières artificielles et en comparant les images faites avec le D4 dans les mêmes conditions, je peux confirmer qu'il y a au moins un IL d'écart entre ces deux boitiers, avec en plus un bien meilleur piqué, une BdB plus juste et une plus grande dynamique sur le D4s.
Le 25600 ISO du D4s est parfaitement utilisable en JPEG direct.
Exposer a droite...

4mpx

En RAW ou en JPEG, la différence est énorme.
Exposer a droite...