Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

bitere

Ricou440

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 08:26:05
Je me rappelle du D4 que j'avais utilisé : des back-focus/front-focus avec tous mes objectifs; et, pour certains combos avec TC, il était impossible d'avoir une MAP précise. C'était le point où j'avais le plus peur avec ce nouveau D4s. Et là, je suis au 7ème ciel !!!

4mpx, les 36 MP du D800 ne te manque pas ?

Otaku

Citation de: hyago le Mars 08, 2014, 14:27:47
Bonjour le fil,

il commence a m'ennuyer 4mpx: quand je vois ses images, j'ai envie de balancer tout mon matos et de me consacrer à l'élevage des cochons d'inde plutôt qu'a la photo.  >:(

;D ;D ;D

Extraterrestre, on a dit...  ;D ;D ;D

D'ailleurs, c'est dans quelle galaxie l'Australie ?  ??? ??? ???

suliaçais

Citation de: Otaku le Mars 08, 2014, 21:59:40
Extraterrestre, on a dit...  ;D ;D ;

D'ailleurs, c'est dans quelle galaxie l'Australie ?  ??? ??? ???

tu n'es pas le seul hyago....le seul danger, maintenant qu'il a un D4s, c'est qu'on ait envie du même boitier en s'imaginant qu'on va faire aussi bien que lui..... ;D

bitere

Citation de: suliaçais le Mars 08, 2014, 23:33:46
tu n'es pas le seul hyago....le seul danger, maintenant qu'il a un D4s, c'est qu'on ait envie du même boitier en s'imaginant qu'on va faire aussi bien que lui..... ;D
C'est tellement vrai  ;D

4mpx

Citation de: Ricou440 le Mars 08, 2014, 20:47:34
4mpx, les 36 MP du D800 ne te manque pas ?
Non, puisque je l'ai toujours.  :)
Exposer a droite...

Otaku

Ça va... le D4s n'est pas came.  ;D

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier.  ;) :)

jeanbart

Aucun danger de ce point de vue là en ce qui me concerne, raison garder il faut face à sa connaissance de ses sujets et à sa maîtrise.  ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Mars 09, 2014, 07:03:43
Aucun danger de ce point de vue là en ce qui me concerne, raison garder il faut face à sa connaissance de ses sujets et à sa maîtrise.  ;D
Pas de doute pour moi non plus, je ne suis pas un extra terrestre.
Ou alors c'est l'afflux de sang dans le cerveau comme il marche la tête en bas  ;D

antoine_c78

4mpx,il te reste plus qu'a creer un fil :Le D4s et l'animalier :D :D
Antoine

cassenoisettes

Comme quoi, cela ne tient pas à grand chose en fait. J'ai le meme sentiment que toi : le D4 ne m'a jamais tenté alors que le D4S me fait de l'oeil. je n'en-ai ni utilité, ni budget donc il restera chez le marchand mais il me fait envie :)

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2014, 08:34:21
vive le D4s ... 20 D4 a vendre sur coin coin  :D :D :D
je sais pas pourquoi mais le D4s sorti un peu a la va vite (les ingés ont du bosser jour et nuit) a l'air nettement mieux né que le D4  ;D

4Mpix ... comme d'hab  8)

Didier_Driessens

tout le monde trouvaient ( et pensent encore...) que le D3S est un excellent boitier ! Tous les tests montrent que le D4 est aussi bon voir très légèrement supérieur mais pour certains, c'est de la merde, il est mal né, une BB excrécrable, un autofocus déplorable etc, etc...
C'est fou le net, quand même ... :)

Didier

Nioky

Citation de: Didinou le Mars 10, 2014, 10:34:22
tout le monde trouvaient ( et pensent encore...) que le D3S est un excellent boitier ! Tous les tests montrent que le D4 est aussi bon voir très légèrement supérieur mais pour certains, c'est de la merde, il est mal né, une BB excrécrable, un autofocus déplorable etc, etc...

Didier

Attention, si tu dis du bien, on te parle de doudou direct  :P

hyago

Bonjour le fil,

amha, les deux graves défauts (pour moi) du D4s sont: Son poids, et son prix... pour le reste, je le considère un très bon boîtier tel que démontre 4Mpx. ;)
Un médiocre amateur.

Lechauve

Citation de: hyago le Mars 10, 2014, 11:28:25
Bonjour le fil,

amha, les deux graves défauts (pour moi) du D4s sont: Son poids, et son prix... pour le reste, je le considère un très bon boîtier tel que démontre 4Mpx. ;)

Salut hyago;
le poids d'un boitier pour moi au contraire est un avantage ( en tout cas pas u inconvénient), pour l'activité que j'en ai.Je ne fais pas d'animalier ( quoique...) et je fais quand quand même un bon quintal, dans mes meilleures périodes.
La photo: que de la lumière...

bitere

Citation de: Lechauve le Mars 10, 2014, 11:31:06
Salut hyago;
le poids d'un boitier pour moi au contraire est un avantage ( en tout cas pas u inconvénient), pour l'activité que j'en ai.Je ne fais pas d'animalier ( quoique...) et je fais quand quand même un bon quintal, dans mes meilleures périodes.
C'est bien une question ce morphologie entre autre. Il est plus facile de porter du lourd pour un grand costaud avec de grandes mains que pour un poids plume. Ce peut être aussi une question de santé malheureusement.
J'ai toujours aimé les monoblocs, en général bien finis, très rapide, mieux amortis... Mais quelques fois un boîtier plus petit soulage  ;)

cassenoisettes

Didier

Oui Didier mais il y a qd même une différence : 4 ans
Et pour ceux qui considèrent le D3S comme encore excellent, n'oublies pas qu'un D3S, bien que côté, ne se négocie pas au prix d'un D4

Greenforce

Citation de: hyago le Mars 08, 2014, 14:27:47
Bonjour le fil,

il commence a m'ennuyer 4mpx: quand je vois ses images, j'ai envie de balancer tout mon matos et de me consacrer à l'élevage des cochons d'inde plutôt qu'a la photo.  >:(

Ben comme çà tu mesures un peu l'effet que tu nous fais régulièrement aussi ... na.   ;)

gebulon

Didier

Il ne s'agit pas forcément du net mais d'avis d'utilisateurs divergents,
Tu parles de tests entre D3s et D4, je peux te dire, ayant eu les deux a la suite sur les mêmes objos
Que les écarts de comportements af, la colorimétrie à hauts isos sont des points ou le D4 est en retrait face au D3s.
Après il faut prendre en compte l'utilisation de chacun,
J'ai quelques belles images au D4 en animalier et j'ai vu beaucoup de belles photos faites au D4 également. (Portrait)
Ce n'est pas en lisant un test Dxomark qu'on vera la dérive de BDB à 1600 isos mais en comparant des images.
Si on lit un peu partout, le D4s est un D4 avec l'af et la colorimétrie revue (aussi une meilleure gestion du bruit)
C'est donc que nikon est conscient de ces points faibles et les a travailler.
(c'est une très bonne chose)

bitere

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 13:56:15
Il ne s'agit pas forcément du net mais d'avis d'utilisateurs divergents,
Tu parles de tests entre D3s et D4, je peux te dire, ayant eu les deux a la suite sur les mêmes objos
Que les écarts de comportements af, la colorimétrie à hauts isos sont des points ou le D4 est en retrait face au D3s.
Après il faut prendre en compte l'utilisation de chacun,
J'ai quelques belles images au D4 en animalier et j'ai vu beaucoup de belles photos faites au D4 également. (Portrait)
Ce n'est pas en lisant un test Dxomark qu'on vera la dérive de BDB à 1600 isos mais en comparant des images.
Si on lit un peu partout, le D4s est un D4 avec l'af et la colorimétrie revue (aussi une meilleure gestion du bruit)

Et un nouveau capteur. C'est tout de même assez normal qu'un nouveau boitier propose des améliorations des générations précédentes.

Nioky

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 13:56:15
une meilleure gestion du bruit)

C'est ta vision des choses, je la respecte, ma vision est différente, Nikon est conscient qu'ils pouvaient faire encore mieux. Si ils avaient sorti un D4 directement, avec les specs du D4s, il y avait plus de place pour un D4S. Nikon tenait visiblement à sortir un D4, un D4s et probablement un peu plus tard un D4X. Bref il était prévu ce D4s, ils l'ont pas sorti juste pour palier à des "points faibles" du D4  ;)

gebulon

Citation de: ripley350z le Mars 10, 2014, 14:33:44
C'est ta vision des choses, je la respecte, ma vision est différente, Nikon est conscient qu'ils pouvaient faire encore mieux. Si ils avaient sorti un D4 directement, avec les specs du D4s, il y avait plus de place pour un D4S. Nikon tenait visiblement à sortir un D4, un D4s et probablement un peu plus tard un D4X. Bref il était prévu ce D4s, ils l'ont pas sorti juste pour palier à des "points faibles" du D4  ;)

Oui, il y a un respect de gamme (D3/s D4/s) c'est logique.
Mais si tu prends les boîtiers en mains, tu verras que les progrès d'un a l'autre ne sont pas linéaires,
Pour moi le D4 est en retrait par rapport au D3s, le D4s redonne juste le niveau qu'un boîtier a 6000€ doit avoir,
sans vraiment bouleverser la donne.
Si on cherche des avis sur le D4, on peut lire un peu partout les mêmes retours.
Après il faut interpréter ces retours:
Quand je lis ce qu'écrit 4mpx, Darth, et quelques autres comme moi,
J'accorde plus de crédit a ça qu'à un test Dxomark.
Quand on boit des boîtiers en vente en grand nombre avec peu de déclenchements pour passer au D4s,
on peut aussi se poser des questions sur le pourquoi de la chose.
Et certains n'hésitent pas a dire par exemple que c'est a cause de l'af.

Bref, je ne suis pas la comme vous le pensez pour casser du nikon,
Je suis content qu'un D4s règle des problèmes du D4, je trouve juste dommage (pour moi)
d'avoir eu des D4...

Pictures4events

euh... voici les résultats DXOMARK... le D4s est pas le meilleur boitier en hautes iso...?????? bon on va tous acheter des DF ou des D3s d'occase ;-)

même après 4 ans le D3s reste tjs au dessus de ses remplaçants... à méditer....

http://nikonrumors.com/2014/03/10/surprise-nikon-d4s-is-not-the-best-low-light-camera-according-to-dxomark.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29

JMS

Les violeurs d'embargo ont encore frappé, mais ils n'ont pas publié toutes les données  ;) En très hauts ISO il y aura peut-être quelque chouïa en plus en dynamique en faveur du D4s.

Maintenant, pour les vrais clients presse - ceux qui travaillent en JPEG - il est possible aussi que le post traitement interne fasse gagner un peu plus qu'un chouïa !

fski

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 15:48:58
Voilà même capteur, meilleur processeur ...
Pour les geek, c'est la déception par contre ;)  ;D ;D ;D

Mais non !
newsworld666 n'arrete pas de vous dire que DXO lab c'est de la merde...

Du coup si DXO note pas super le D4s ca veut dire que c'est en fait un super boitier...
Pareil que pour le 1Dx
;)