Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 11:14:04
Octobre est effectivement meilleur pour les piafs; mais pour le climat proprement parlé, c'est l'automne (en ce moment même).  8) 8)
C'est surtout le meilleur mois pour les chevaux.  ;)

Et pour les photos de chevaux un D4S serait l'idéal pour remplacer mon D3.
La Touraine: what else ?

raoul34

Chevaux fiscaux ?   :D

Raoul 8)

conca

je crois de plus en plus ce qu'on m'a rapporté sur le capteur de ce D4s, pour moi vraiment différent du D4.

hyago

Bonjour le fil,

il commence a m'ennuyer 4mpx: quand je vois ses images, j'ai envie de balancer tout mon matos et de me consacrer à l'élevage des cochons d'inde plutôt qu'a la photo.  >:(

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

romanoel

tu peux toujours prendre tes futurs cochons d'inde en photo :)

Dub

Citation de: romanoel le Mars 08, 2014, 14:49:48
tu peux toujours prendre tes futurs cochons d'inde en photo :)

Oui , tu les jettes en l'air ... et hop une rafale !!!

;D

bitere

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 10:45:40
J'y ai vendu une bonne partie de mon matériel, il suffit juste de faire le tri...
C'est vrai aussi dans l'autre sens. Mon D4 est sur le coin coin entre autres et les deux seules personnes intéressées sont de Côte d'Ivoire  ;D

thierry h

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 14:52:25
Oui , tu les jettes en l'air ... et hop une rafale !!!

;D
tu les tues comme cela les cochons ? ;D

Dub

bitere

Ricou440

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 08:26:05
Je me rappelle du D4 que j'avais utilisé : des back-focus/front-focus avec tous mes objectifs; et, pour certains combos avec TC, il était impossible d'avoir une MAP précise. C'était le point où j'avais le plus peur avec ce nouveau D4s. Et là, je suis au 7ème ciel !!!

4mpx, les 36 MP du D800 ne te manque pas ?

Otaku

Citation de: hyago le Mars 08, 2014, 14:27:47
Bonjour le fil,

il commence a m'ennuyer 4mpx: quand je vois ses images, j'ai envie de balancer tout mon matos et de me consacrer à l'élevage des cochons d'inde plutôt qu'a la photo.  >:(

;D ;D ;D

Extraterrestre, on a dit...  ;D ;D ;D

D'ailleurs, c'est dans quelle galaxie l'Australie ?  ??? ??? ???

suliaçais

Citation de: Otaku le Mars 08, 2014, 21:59:40
Extraterrestre, on a dit...  ;D ;D ;

D'ailleurs, c'est dans quelle galaxie l'Australie ?  ??? ??? ???

tu n'es pas le seul hyago....le seul danger, maintenant qu'il a un D4s, c'est qu'on ait envie du même boitier en s'imaginant qu'on va faire aussi bien que lui..... ;D

bitere

Citation de: suliaçais le Mars 08, 2014, 23:33:46
tu n'es pas le seul hyago....le seul danger, maintenant qu'il a un D4s, c'est qu'on ait envie du même boitier en s'imaginant qu'on va faire aussi bien que lui..... ;D
C'est tellement vrai  ;D

4mpx

Citation de: Ricou440 le Mars 08, 2014, 20:47:34
4mpx, les 36 MP du D800 ne te manque pas ?
Non, puisque je l'ai toujours.  :)
Exposer a droite...

Otaku

Ça va... le D4s n'est pas came.  ;D

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier.  ;) :)

jeanbart

Aucun danger de ce point de vue là en ce qui me concerne, raison garder il faut face à sa connaissance de ses sujets et à sa maîtrise.  ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Mars 09, 2014, 07:03:43
Aucun danger de ce point de vue là en ce qui me concerne, raison garder il faut face à sa connaissance de ses sujets et à sa maîtrise.  ;D
Pas de doute pour moi non plus, je ne suis pas un extra terrestre.
Ou alors c'est l'afflux de sang dans le cerveau comme il marche la tête en bas  ;D

antoine_c78

4mpx,il te reste plus qu'a creer un fil :Le D4s et l'animalier :D :D
Antoine

cassenoisettes

Comme quoi, cela ne tient pas à grand chose en fait. J'ai le meme sentiment que toi : le D4 ne m'a jamais tenté alors que le D4S me fait de l'oeil. je n'en-ai ni utilité, ni budget donc il restera chez le marchand mais il me fait envie :)

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2014, 08:34:21
vive le D4s ... 20 D4 a vendre sur coin coin  :D :D :D
je sais pas pourquoi mais le D4s sorti un peu a la va vite (les ingés ont du bosser jour et nuit) a l'air nettement mieux né que le D4  ;D

4Mpix ... comme d'hab  8)

Didier_Driessens

tout le monde trouvaient ( et pensent encore...) que le D3S est un excellent boitier ! Tous les tests montrent que le D4 est aussi bon voir très légèrement supérieur mais pour certains, c'est de la merde, il est mal né, une BB excrécrable, un autofocus déplorable etc, etc...
C'est fou le net, quand même ... :)

Didier

Nioky

Citation de: Didinou le Mars 10, 2014, 10:34:22
tout le monde trouvaient ( et pensent encore...) que le D3S est un excellent boitier ! Tous les tests montrent que le D4 est aussi bon voir très légèrement supérieur mais pour certains, c'est de la merde, il est mal né, une BB excrécrable, un autofocus déplorable etc, etc...
C'est fou le net, quand même ... :)

Didier

Attention, si tu dis du bien, on te parle de doudou direct  :P

hyago

Bonjour le fil,

amha, les deux graves défauts (pour moi) du D4s sont: Son poids, et son prix... pour le reste, je le considère un très bon boîtier tel que démontre 4Mpx. ;)
Un médiocre amateur.

Lechauve

Citation de: hyago le Mars 10, 2014, 11:28:25
Bonjour le fil,

amha, les deux graves défauts (pour moi) du D4s sont: Son poids, et son prix... pour le reste, je le considère un très bon boîtier tel que démontre 4Mpx. ;)

Salut hyago;
le poids d'un boitier pour moi au contraire est un avantage ( en tout cas pas u inconvénient), pour l'activité que j'en ai.Je ne fais pas d'animalier ( quoique...) et je fais quand quand même un bon quintal, dans mes meilleures périodes.
La photo: que de la lumière...

bitere

Citation de: Lechauve le Mars 10, 2014, 11:31:06
Salut hyago;
le poids d'un boitier pour moi au contraire est un avantage ( en tout cas pas u inconvénient), pour l'activité que j'en ai.Je ne fais pas d'animalier ( quoique...) et je fais quand quand même un bon quintal, dans mes meilleures périodes.
C'est bien une question ce morphologie entre autre. Il est plus facile de porter du lourd pour un grand costaud avec de grandes mains que pour un poids plume. Ce peut être aussi une question de santé malheureusement.
J'ai toujours aimé les monoblocs, en général bien finis, très rapide, mieux amortis... Mais quelques fois un boîtier plus petit soulage  ;)