Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Greenforce le Février 25, 2014, 21:29:18

Et montrer un crop de photo sans savoir dans quelles conditions elle a été prise et surtout post-traitée ne signifie rien.

... ni avec quel appareil elle est prise !!!

surtout ...

;D

asak

Citation de: Greenforce le Février 25, 2014, 21:29:18
Ne faisant pas partie de ceux qui parlent (écrivent) sans savoir un tant soit peu de quoi ils parlent, oui j'ai un D7100.

Et montrer un crop de photo sans savoir dans quelles conditions elle a été prise et surtout post-traitée ne signifie rien.

Tu rigoles, tu trouves ça esthétique en devant remonter les ombres de voir des lignes .On s'attends à avoir autre chose que ça!
Celle ci à été faite à 200 isos à 1.4 remonté de 3 IL à partir du raw et ACR et je ne fais jamais de jpg direct.

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 21:41:20
Non, merci aux testeurs surtout. D'ailleur ronan de CI avait aussi des doutes sur la qualité du capteur Toshiba qui est le même sur le d5200... Qui d'ailleurs a été remplace dans le d5300 rapidement

Mais il est le seul... dans la presse francophone en tout cas...  et je ne suis pas convaincu à 100% de son impartialité dans certains cas.

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 25, 2014, 21:44:46
Mais il est le seul... dans la presse francophone en tout cas...  et je ne suis pas convaincu à 100% de son impartialité dans certains cas.

Pas compris ton allusion, un tantinet insultante à son égard...

jeanbart

Citation de: asak le Février 25, 2014, 21:39:59
Tu rigoles, tu trouves ça esthétique en devant remonter les ombres de voir des lignes .On s'attends à avoir autre chose que ça!
Celle ci à été faite à 200 isos à 1.4 remonté de 3 IL à partir du raw et ACR et je ne fais jamais de jpg direct.

Une correction d'expo de +3 IL ?
Je n'ose y croire tant cela me parait énorme.
La Touraine: what else ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 25, 2014, 21:46:04
Pas compris ton allusion, un tantinet insultante à son égard...

Si je m'en rappelle bien, il est venu en parler sur le forum et il me semblait particulièrement remonté dans ce cas précis...

fski

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 21:54:21
La tu insultes qq peu ronan qui a donné bcp de son temps a chasseur d'images pendant toutes ces années ...
Sur quelles bases dis tu ça ? Un peu facile de lancer ça comme ça !
Pas très sympa

il a pas donne de son temps, il a BOSSE pour chasseur d'images nuance...

asak

Citation de: jeanbart le Février 25, 2014, 21:47:38
Une correction d'expo de +3 IL ?
Je n'ose y croire tant cela me parait énorme.
Pour combien est donné le 7100 en il +3 le 610 +4
Sans t'en rendre compte t'es vite à 3IL . Et il apparaît aussi dans d'autres zones
Un IL d'expo, mettre le niveaux etc t'y es vite. Quand bien même,du bruit du grain ..Ok .Même avec un 3100 il a fallu que je pousse bien plus pour avoir ça.

Greenforce

ctof

Ce qui me chagrine c'est les +1000€ (ou quasi) sur une base technique finalement assez proche du D4, on parle d'évolution du boitier, pas de révolution. Ca n'a pas l'air de choquer grand monde. CI s'est pourtant étonné du prix de lancement du Df qui n'est pas en rapport avec les prestations du boitier (plus proche du D600 que du D800), il semble que la maladie se propage.
Alignement sur le prix du Canon D1X pour jouer à celui qui a la plus grosse ...étiquette?
Autant je pouvais admettre (difficilement) le delta de prix du D4 par rapport au D3, autant ici j'ai un peu plus de mal. Mais ça doit être moi.
Si quelqu'un peu m'expliquer logiquement cette inflation des prix ...merci

Je vais peut être pouvoir m'offrir un D4 d'occase du coup (vu qu'on commence à les voir arriver) car je l'ai essayé à Montier, ça vaut le coup rien que pour le viseur (surtout pour les binoclars comme moi)! et pourtant j'ai un D700 (ya pire hein!)

jojobabar

Citation de: JP31 le Février 25, 2014, 22:04:33
Qques samples : http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=1375310

Bon, déjà dans le comparatif iso, ya un soucis de map pour le d4s...(super de poster ce genre d'exemples...).

Et puis quand on voit le canon 1dx à 50000 isos...bon ben le d4s ne semble pas aussi bon...

On y croit...

Verso-93

## J'ai une Toyota Verso ##

JP31

Citation de: fski le Février 25, 2014, 22:20:30
t'es pas un peu hors sujet toi?

;D ;D ;D

N'empêche que si vous descendez bien dans la page il y a la comparaison hauts ISO avec le D4.
Perso je trouve le D4s plus lissé et c'est surtout à partir de 25600 ISO qu'on sent une réelle différence hormis les teintes vertes qui disparaissent avec le D4s plus tôt en sensibilité.
Ce sont des crops 100% issus de jpg boitier  il me semble.

Je remet le lien : http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=1375310

fski

Citation de: JP31 le Février 25, 2014, 22:51:44
N'empêche que si vous descendez bien dans la page il y a la comparaison hauts ISO avec le D4.
Perso je trouve le D4s plus lissé et c'est surtout à partir de 25600 ISO qu'on sent une réelle différence hormis les teintes vertes qui disparaissent avec le D4s plus tôt en sensibilité.
Ce sont des crops 100% issus de jpg boitier  il me semble.

Je remet le lien : http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=1375310

non mais  je suis d'accord je trouve que c'est une bonne chose ce boitier...mais bon....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204477.0.html

::) ::) ::)

Pierred2x

Citation de: ctof le Février 25, 2014, 22:15:06
Ce qui me chagrine c'est les +1000€ (ou quasi) sur une base technique finalement assez proche du D4, on parle d'évolution du boitier, pas de révolution. Ca n'a pas l'air de choquer grand monde. CI s'est pourtant étonné du prix de lancement du Df qui n'est pas en rapport avec les prestations du boitier (plus proche du D600 que du D800), il semble que la maladie se propage.
Alignement sur le prix du Canon D1X pour jouer à celui qui a la plus grosse ...étiquette?
Autant je pouvais admettre (difficilement) le delta de prix du D4 par rapport au D3, autant ici j'ai un peu plus de mal. Mais ça doit être moi.
Si quelqu'un peu m'expliquer logiquement cette inflation des prix ...merci

Je vais peut être pouvoir m'offrir un D4 d'occase du coup (vu qu'on commence à les voir arriver) car je l'ai essayé à Montier, ça vaut le coup rien que pour le viseur (surtout pour les binoclars comme moi)! et pourtant j'ai un D700 (ya pire hein!)

Moi ce qui me chagrine, c'est les moins 1000E que mon D4 vient de prendre artificiellement dans la tronche sur le marché de l'occase.
Avec cette étape intermédiaire à mis vie, le D4 devient virtuellement inrevendable quand sortira le D5.
Ils pourraient au moins proposer un upgrade, histoire de maintenir le boitier à jour pendant sa durée de vie.

coval95

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 22:59:05
Moi ce qui me chagrine, c'est les moins 1000E que mon D4 vient de prendre artificiellement dans la tronche sur le marché de l'occase.
Avec cette étape intermédiaire à mis vie, le D4 devient virtuellement inrevendable quand sortira le D5.
En même temps, c'était prévisible, cf D3/D3s...

Pierred2x

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 23:02:10
Tu pensais vraiment le vendre ? Si non, qu as tu a en faire ? Il faut faire des photos avec epicetou.
De toute façon ces boîtiers ne vaudront plus rien un jour ou l'autre.
Faut s'en servir. Spéculer sur les boîtiers numériques est une très mauvaise idée  :D

Un jour pourquoi pas. Rien à voir avec de la spéculation.
On est passé en argentique de 8 ans de renouvellement de gamme à 4 ans en numérique (c'était déjà pas beaucoup), or avec cette 'évolution' (Prévisible certe), l'investissement est considèré comme perdu au bout de 2 ans.
Sur des trucs à plus de 5000E je trouve ça lamentable. La base mécanique ayant un durée de vie beaucoup plus longue (qui correspond elle à l'investissement), ils devraient au moins proposer un upgrade en atelier !

fski

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 22:59:05
Ils pourraient au moins proposer un upgrade, histoire de maintenir le boitier à jour pendant sa durée de vie.

punaise c'est pas faute de vous l'avoir dit et repete qu'un boitier photo c'est pas un investissement !!!!

non mais franchement c'est quoi ce post pierred2x...tu decouvres que quand on achete un objet il pert instantanément de sa valeur? et que les nouveaux objets qui viendront inexorablement le remplacer ne feront qu'augmenter cette chute?

non mais quand meme....

ctof

Pierre
Malheureusement mon D700 vaut plus grand chose non plus,; la décote c'est le grand malheur du consumérisque technologique.
cela dit avant la préannonce , il n'y en avait pas beaucoup sur le marché de l'occase, mais la ça se précipite un peu il me semble.
C'est clair qu'acheter un D4 serait un folie pour moi , mais il parrait qu'on vie qu'une fois;-) alors peut être que je craquerai...et si ça peut aider un pro
à passer au D4s ben ça serait comme qui dirait une bonne action , non ?

Pierred2x

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 23:09:02
Non, on est passe de 8 ans a 2 ans ... Avant on changeait les pellicules maintenant les capteurs donc les boîtiers ...
Mais ca coûte moins cher en pellicule :)

Si ça peut te réconforter les acheteurs de D4s de maintenant vont etre dans le même cas que toi dans 2 ans ;)

Pas du tout ! Qui voulait encore d'un D3 d'occase quand est sorti le D4 , Personne ou presque, sa cote c'est effondrée alors que celle du D3s est restée correcte.
Par contre je serais d'accord pour payer un upgrade (Changer la carte mère et le capteur, ça doit pas être un gros problème, d'ailleurs ils avaient bien proposé un upgrade de buffer sur le D3) !

Pierred2x

Citation de: Lorenzo43 le Février 25, 2014, 23:15:02
Heu le d3s se vendait vers les 3200 y a 2 ans ... Combien penses tu vendre ton D4 dans 1 mois ? *

* 3200 euros devrait le faire non ?

Je le vends pas. C'est juste que quand je voudrai acheter un D5 il sera inrevendable un prix correct, alors que si y'avait pas de version S à mis vie il subirait juste la décote de l'age, l'état etc.
La mécanique est virtuellement increvable, c'est quand même lamentable de pas pouvoir mettre à jour l'électronique.

coval95

C'est quand même normal qu'ils améliorent leurs boîtiers, en particulier en y mettant un processeur plus récent.

fski

Citation de: coval95 le Février 25, 2014, 23:21:54
C'est quand même normal qu'ils améliorent leurs boîtiers, en particulier en y mettant un processeur plus récent.

NON

ca emepche Pierred2x de revendre a bon prix son boitier

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2014, 23:19:21
Je le vends pas. C'est juste que quand je voudrai acheter un D5 il sera inrevendable un prix correct, alors que si y'avait pas de version S à mis vie il subirait juste la décote de l'age, l'état etc.

C'est un fait.
Même constat pour le D3 vs D3s.
(on peut difficilement se réjouir de l'évolution rapide quand elle permet d'accéder à de meilleures perfs' pour son futur boitier et regretter en même temps que l'évolution soit trop rapide et qu'elle décote trop rapidement le matos...)