Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 08:26:05
Je me rappelle du D4 que j'avais utilisé : des back-focus/front-focus avec tous mes objectifs; et, pour certains combos avec TC, il était impossible d'avoir une MAP précise. C'était le point où j'avais le plus peur avec ce nouveau D4s. Et là, je suis au 7ème ciel !!!

Merci pour les 5000 dollars..., oups les 5000 posts.  ;D

Ca fait plaisir de lire des choses vraies parfois  ::)

Ce D4s à vraiment l'air bien, et de ce que les premiers proprios en disent, l'AF est enfin à la hauteur.
Le gros deuxième point fort, c'est la colorimétrie!
quand on voit ton faucon, les couleurs n'ont rien à voir avec les précédentes ou je me trompe? (heure/soleil?)

berry36

Coût AF te author=gebulon link=topic=205126.msg4544337#msg4544337 date=1394266601]

Ce D4s à vraiment l'air bien, et de ce que les premiers proprios en disent, l'AF est enfin à la hauteur.
quand on voit ton faucon, les couleurs n'ont rien à voir avec les précédentes ou je me trompe? (heure/soleil?)

[/quote]
Je confirme l AF est totalement différent du D4 (raison de mon changement)
Que du plaisir !!!
Pas de réglage de focus nécessaire sur 600 + 1.4
Pas essayé avec le 2
Mise à  jour LR 5 ?

fski

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2014, 18:41:19
....y a pas de mal à se faire du bien.....moi, si j'avais mes 2 mains, je ne réfléchirais pas longtemps....!

Ahh ca...pas de bras pas de chocolat :D :D :D

heneauol

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 08:13:55
D4s, 200/2 VRI, AF-C & Auto. MR sur Off.

Bonjour je suis ornitho amateur, le bec de l'oiseau brun m'interpelle. bec très long et crochu à l'extrémité. quel est son régime alimentaire?
les hommes, les anges, les v..

4mpx

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 09:16:41

Je n'ai pas de photos de faucon prises à cet endroit avec le D4 pour comparer; mais en regardant mes images issues du D800 (j'en ai des centaines au même point de vue), la colorimétrie du D4s est meilleure avec le même réglage sur Picture Control.
Ce qui saute vraiment aux yeux, c'est le rendu des couleurs en haut ISO.

D4s, 200/2 VRI, à f/2, 5000 ISO. AF-C & Auto.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: heneauol le Mars 08, 2014, 09:45:31
Bonjour je suis ornitho amateur, le bec de l'oiseau brun m'interpelle. bec très long et crochu à l'extrémité. quel est son régime alimentaire?
Son nom en Français : Cassican à collier.
Le nom en Anglais est par contre très révélateur de son régime alimentaire : Grey Butcherbird.
Exposer a droite...

heneauol

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 09:51:27
Son nom en Français : Cassican à collier.
Le nom en Anglais est par contre très révélateur de son régime alimentaire : Grey Butcherbird.
merci, en effet, j'avais pensé à un genre de pie-grièche de chez nous (pattes et bec légèrement crochu sauf que le bec de ce cassican à collier me semblait si long! fait partie des martins-chasseurs malgré ce bec crochu?
vu certaines des focales que vous utilisez, les oiseaux en Australie ont l'air pas trop farouches. Ici en Belgique pas évident de tirer leurs portraits!
Super vos photos!

heneauol

Citation de: heneauol le Mars 08, 2014, 10:12:58
merci, en effet, j'avais pensé à un genre de pie-grièche de chez nous (pattes et bec légèrement crochu sauf que le bec de ce cassican à collier me semblait si long! fait partie des martins-chasseurs malgré ce bec crochu?
vu certaines des focales que vous utilisez, les oiseaux en Australie ont l'air pas trop farouches. Ici en Belgique pas évident de tirer leurs portraits!
Super vos photos!
le spécimen en vol est différent et le bec n'est pas crochu, sexe différent?

gebulon

Citation de: heneauol le Mars 08, 2014, 10:15:37
le spécimen en vol est différent et le bec n'est pas crochu, sexe différent?

Pas le même oiseau!

Martin chasseur (en vol)

Didier_Driessens

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2014, 08:34:21
vive le D4s ... 20 D4 a vendre sur coin coin  :D :D :D
je sais pas pourquoi mais le D4s sorti un peu a la va vite (les ingés ont du bosser jour et nuit) a l'air nettement mieux né que le D4  ;D

4Mpix ... comme d'hab  8)

c'est le moment d'en profiter... y paraît que sur ce site, on y fait d'excellentes affaires !

Didier

gebulon

Citation de: Didinou le Mars 08, 2014, 10:43:04
c'est le moment d'en profiter... y paraît que sur ce site, on y fait d'excellentes affaires !

Didier

J'y ai vendu une bonne partie de mon matériel, il suffit juste de faire le tri...

jeanbart

Citation de: heneauol le Mars 08, 2014, 10:12:58
Ici en Belgique pas évident de tirer leurs portraits!

C'est aussi variable en Australie suivant les espèces et suivant les individus, certains se laissent approchés plus facilement que d'autres.
En tout cas il y a plus d'opportunité que par chez nous, j'aimerai bien y retourner un jour.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2014, 10:45:57
C'est aussi variable en Australie suivant les espèces et suivant les individus, certains se laissent approchés plus facilement que d'autres.
En tout cas il y a plus d'opportunité que par chez nous, j'aimerai bien y retourner un jour.  ;D ;D
Et pour l'Open d'Australie de Surf professionnel aussi ?  :P
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 11:02:29
Et pour l'Open d'Australie de Surf professionnel aussi ?  :P
Si je dois y retourner ce serait plutôt en octobre, le climat est toujours meilleur en octobre.  ;D ;D

4mpx

Citation de: jeanbart le Mars 08, 2014, 11:09:59
Si je dois y retourner ce serait plutôt en octobre, le climat est toujours meilleur en octobre.  ;D ;D
Octobre est effectivement meilleur pour les piafs; mais pour le climat proprement parlé, c'est l'automne (en ce moment même).  8) 8)
Exposer a droite...

thierry h

beaucoup de D4 en vente donc des D3S dont les prix vont baisser, :D donc D3  ;Daussi etc etc ... chouette mais j'ai pas de sous en ce moment pour franchir le pas :-[

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2014, 11:14:04
Octobre est effectivement meilleur pour les piafs; mais pour le climat proprement parlé, c'est l'automne (en ce moment même).  8) 8)
C'est surtout le meilleur mois pour les chevaux.  ;)

Et pour les photos de chevaux un D4S serait l'idéal pour remplacer mon D3.

raoul34

Chevaux fiscaux ?   :D

Raoul 8)

conca

je crois de plus en plus ce qu'on m'a rapporté sur le capteur de ce D4s, pour moi vraiment différent du D4.

hyago

Bonjour le fil,

il commence a m'ennuyer 4mpx: quand je vois ses images, j'ai envie de balancer tout mon matos et de me consacrer à l'élevage des cochons d'inde plutôt qu'a la photo.  >:(

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

romanoel

tu peux toujours prendre tes futurs cochons d'inde en photo :)

Dub

Citation de: romanoel le Mars 08, 2014, 14:49:48
tu peux toujours prendre tes futurs cochons d'inde en photo :)

Oui , tu les jettes en l'air ... et hop une rafale !!!

;D

bitere

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 10:45:40
J'y ai vendu une bonne partie de mon matériel, il suffit juste de faire le tri...
C'est vrai aussi dans l'autre sens. Mon D4 est sur le coin coin entre autres et les deux seules personnes intéressées sont de Côte d'Ivoire  ;D

thierry h

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 14:52:25
Oui , tu les jettes en l'air ... et hop une rafale !!!

;D
tu les tues comme cela les cochons ? ;D

Dub