Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

bitere

J'ai fait une grosse bêtise aujourd'hui. :-[
J'ai touché un D4s.
Et en plus, un pote qui vient sur ce forum sans trop intervenir, venait lui chercher le sien.
La colorimétrie semble en effet bien améliorée en condition de lumière plutôt dégueu. Néons, reflets sur vitrines, etc...
Mon pote avait lui vu la photo de l'oiseau en vol de 4mpx alors que j'en était resté à sa charge de batterie. ;) Il était tout excité. Je pense que le nouveau mode AF lui sera utile pour ses photos de sport en salle.
Heureusement pour mon banquier, le magasin avait reçu 5 ex et les 5 sont partis ce soir.
La CB est retournée dans le portefeuille sans dégât  :'(

coval95

Le D4s sera-t-il enfin l'ultime boîtier, l'insurpassable, le Graal ?  ???
;)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 06, 2014, 23:45:24
Non le graal est déjà arrivé : le d7000 ;) *
(* non ? :))
Tu es un peu décalé, là...  ;)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:03:24
J'attends toujours au moins 3 ans pour que les bugs Nikon soient corrigés :)
Prudent et patient à l'excès... peut-être que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi.
Arrivé à un certain âge, on n'attend plus 3 ans pour s'offrir un APN (demande à Patrick ce qu'il en pense  ;)).
;D ;D ;D

bitere

Citation de: coval95 le Mars 07, 2014, 00:10:05
Prudent et patient à l'excès... peut-être que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi.
Arrivé à un certain âge, on n'attend plus 3 ans pour s'offrir un APN (demande à Patrick ce qu'il en pense  ;)).
;D ;D ;D
Bien d'accord, quand on a + de 60 ans, les mois qui passent voient disparaître plus rapidement des copains, amis ou parents  ???
Alors les valeurs d'économie, de prudence, de wait and see s'amenuisent et quand c'est possible on s'offre des plaisirs avant que la faucheuse ne nous prive du plus beau : la vie.

fski

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:14:04
Lol je plaisante un peu qd même :)
Le d7000 je l avais acheté en 2010 un mois après sa sortie :)
Mais le d4s c est pas le même prix. Mieux vaut attendre qq mois si on n'est pas pressé.
Avoir le dernier truc à la mode c est chouette mais avoir le dernier truc à la mode qui merde ça fout encore plus les boules que de ne pas l'avoir ...les soucis du d600 vont dans ce sens non ?

tout dépend aussi de ses besoins...

Otaku

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2014, 20:31:04
4mpx, ton expertise aura certainement raison de mes bonnes résolutions.....
À+

En même temps, de la part de quelqu'un qui dresse les crécerelles dès la sortie de l'œuf....  ::) ::) ::)

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:14:04
Lol je plaisante un peu qd même :)
Le d7000 je l avais acheté en 2010 un mois après sa sortie :)
Mais le d4s c est pas le même prix. Mieux vaut attendre qq mois si on n'est pas pressé.
Avoir le dernier truc à la mode c est chouette mais avoir le dernier truc à la mode qui merde ça fout encore plus les boules que de ne pas l'avoir ...les soucis du d600 vont dans ce sens non ?
C'est vrai. Mais bon, entre mon achat avorté de D600 et l'essai transformé avec le D610, je n'ai pas eu besoin d'attendre 3 ans...  ;)

coval95

Citation de: bitere le Mars 07, 2014, 00:18:38
Bien d'accord, quand on a + de 60 ans, les mois qui passent voient disparaître plus rapidement des copains, amis ou parents  ???
Alors les valeurs d'économie, de prudence, de wait and see s'amenuisent et quand c'est possible on s'offre des plaisirs avant que la faucheuse ne nous prive du plus beau : la vie.
Et même en étant encore en vie, quand on est privé de la santé, on ne peut plus battre la campagne comme dans sa jeunesse.  :'(

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 00:27:06
Bon allez j'achète le d4s pour Noël alors :)
Le D4s est-il au D4 ce que le D610 est au D600 ?
Peut-être pas pas tout à fait quand même...

bitere

Citation de: coval95 le Mars 07, 2014, 00:22:58
Et même en étant encore en vie, quand on est privé de la santé, on ne peut plus battre la campagne comme dans sa jeunesse.  :'(
Oui, mais pour moi c'est la méthode Coué  ::)

Cette première approche du D4s, qui doit être confirmée, me laisse croire que le gap D4 - D4s est supérieur au gap D3s - D4.
Toutefois, passée la première excitation, il faut reconnaître que photographier au D4 est un vrai plaisir puisque pour beaucoup c'est ça le plus important.
On verra ce qu'en dit CI dans un test qui ne devrait pas tarder, mais aussi DXO. Même le technicien Nikon me disait ce soir que c'était DxOMark qui était le juge de paix.

jeanbart

Citation de: bitere le Mars 07, 2014, 00:18:38
Bien d'accord, quand on a + de 60 ans, les mois qui passent voient disparaître plus rapidement des copains, amis ou parents  ???

Excellent, même Zola n'aurait pas osé aller aussi loin dans le pathos.  Et encore on a échappé au couplet sur les monte escalier, les baignoires à porte et l'infusion des deux marmottes spécial jambes lourdes pendant que France 3 diffuse plus belle la vie.  
Bref le D4s l'ultime rayon de soleil avant le crépuscule définitif.
Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire comme excuses de la part de ceux qui veulent s'acheter un D4S.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

pepew

Citation de: Lorenzo43 le Mars 06, 2014, 22:30:50
Va t on craquer ? ;)

Moi ce qui m'amuse quelque part c'est que des qu'un nouveau boîtier sort, l'ancien est vite considèré comme une merde. Alors qu'il était considèré comme génial qq mois auparavant (avant les rumeurs du nouveau)

Un peu dommage non ?

Non.

Ce que tu dis sont des fantasmes de forum, effectivement rabâchées à chaque nouvelle sortie de boitier.

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2014, 07:20:51
Excellent, même Zola n'aurait pas osé aller aussi loin dans le pathos.  Et encore on a échappé au couplet sur les monte escalier, les baignoires à porte et l'infusion des deux marmottes spécial jambes lourdes pendant que France 3 diffuse plus belle la vie.  
Bref le D4s l'ultime rayon de soleil avant le crépuscule définitif.
Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire comme excuses de la part de ceux qui veulent s'acheter un D4S.  ;D ;D ;D
Pfff ! Cette jeunesse est sans pitié !!!  >:(
;D

bitere

Citation de: coval95 le Mars 07, 2014, 10:34:44
Pfff ! Cette jeunesse est sans pitié !!!  >:(
;D
Ne m'en parle pas  ;D
Mais tant qu'ils bossent pour payer ma retraite  ;D ;D ;D

p.jammes

Citation de: JMS le Mars 07, 2014, 08:29:11
Tu veux dire qu'on le teste à Monthléry ?  ;)

Non, peut être au Mans. Mais le D4 sera de retour à Montlhéry samedi prochain.
A+

p.jammes

Citation de: bitere le Mars 07, 2014, 11:18:19
Ne m'en parle pas  ;D
Mais tant qu'ils bossent pour payer ma retraite  ;D ;D ;D

Ah toi aussi.... ;D ;D ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2014, 11:34:46
Non, peut être au Mans. Mais le D4 sera de retour à Montlhéry samedi prochain.
A+
Ah là là ! Patrick ! Tu es incorrigible !  ;D

hyago

Citation de: coval95 le Mars 07, 2014, 11:39:08
Ah là là ! Patrick ! Tu es incorrigible !  ;D

Patrick a toujours été incorrigible: il faut bien qu'il y ait des retraités comme lui pour engraisser la machine des vendeurs de matos...  ;)
Un médiocre amateur.

bitere

De toute façon je mange sur ma terrasse et le soleil chauffe ma vieille carcasse. Du coup je charge mes batteries pour repartir de plus belle jusqu'au D8.  ;D

danielk

je savais pas qu'on avait internet dans les maisons de retraite  :D :D :D

bitere

Et en plus on a des jeux sur micro. Paraît que c'est très efficace pour les rhumatismes et arthroses des doigts.
Je viens de finir le dernier Assassin's Creed et Battlefield4.
C'est génial pour la maîtrise du déclencheur.

suliaçais

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2014, 20:31:04
4mpx, ton expertise aura certainement raison de mes bonnes résolutions.....
À+

....y a pas de mal à se faire du bien.....moi, si j'avais mes 2 mains, je ne réfléchirais pas longtemps....!

bignoz

Nica

c'est pô sympa pour playmobil, vraiment pourrave ;D. Amitiés