Nikon D4 S : c'est officiel !

Démarré par restoc, Février 25, 2014, 06:04:05

« précédent - suivant »

pmg

Citation de: valoo21 le Février 25, 2014, 09:15:16
Vivement un D5 à 1.600.000 ISO ::)... !

Qui se sert, ne serait-ce que de 204.000 ISO du D4 ?

A rien, c'est évident. Ça sert juste a être meilleur. A 12.5oo ou 25.ooo qui restent les limites tolérables ( à mon avis) et c'est déjà ça

Alain-P

Citation de: Verso93 le Février 24, 2014, 21:01:25

Le mot replâtrage est vraiment injuste : le D4 était proche de la perfection. Il n'y a pas grand chose à rajouter ni à changer. Nikon ne le replâtre pas, il le met à jour. Un nouveau processeur, c'est normal: c'est comme dans les ordis: le plus haut modèle reçoit toujours le tout dernier processeur. Donc le D4 ne peut pas garder un Expeed 3 qui date de 2012 et il aura un Expeed 4 tout neuf.
Dans la logique ils améliorent aussi le capteur. Moi aussi j'aurais trouvé bien qu'il passe à 36 comme le D800, voire 40. Bon, il va rester à 16 mais si c'est pour être encore meilleur en rendu d'image et en sensibilité, c'est très bien.

Après, il y a la cadence, le RAW complet. Bon, toi tu dis Nikon replâtre. Moi je dis non: ils font deux ou trois retouches d'orfèvre sur un beau bijou. 2 ans après, c'est normal, c'est dans l'ère du temps

Bon OK, j'ai peut-être été un peu sévère, mais il me semble qu"au regard de ce que sortent les concurrents (dans des gammes plus grand public) notre chère marque aurait pu faire montre d'un peu d'audace. Bien de donner le dernier coup de burin à la gravure d'un bijou d'exception, mais il nous manque quand-même un certain élan d'audace dans l'utilisation de ce que les progrès de la technologie permettent; (voir les derniers brevets sur les capteurs)  Ou alors, comme je le suppose, Nikon estime que le marché pro à ce qu'il lui faut au regard de ses besoins et qu'il serait inutile voire stupidement coûteux de se lancer dans un boitier qui serait simplement une vitrine technologique sans intérêt pour la "Pure Photo" telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui. Peut-être ne méritons-nous pas mieux.

Côté matos et innovation, je suis surpris que l'on ait pas plus parlé du micro salon de la FEMIIS où l'on pouvait voir un vrai festival de belles choses pour ce qui va certainement devenir le vrai marché de l'image: la Vidéo.
Perpétuel insatisfait.....

ValentinD

Citation de: pmg le Février 25, 2014, 09:21:24
A rien, c'est évident. Ça sert juste a être meilleur. A 12.5oo ou 25.ooo qui restent les limites tolérables ( à mon avis) et c'est déjà ça

C'est déjà énorme oui !

Lorca

Le D4 monte à 12.800 ISO ; le D4s, à 25.600.

philz77

tout ce foin pour ça !!!!!!!!!!!!!! :D :D
phil

coval95

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 09:00:53
Le DF m'a attiré tant que je le voyais en photo. Une fois pris en main, j'ai compris que mon D800 vaut mille fois mieux que cet appareil de photo tuning

Mon d800 a 70.000 photos et trois ans. S'ils sortent un d900 ou d800s amélioré façon d4s je ne dis pas que je ne changerai pas, pour repartir à neuf et avec une garantie, mais on ne peut pas dire que ce soit un besoin vital. Plutôt une assurance sécurité car je sais que je suis maintenant dans la zone rouge en cas de panne
Un D800 datant de début 2011 c'est un collector !!!  :o
:D

JP31

CitationLe premier apport du Nikon D4s est donc sa connectivité Gigabit Ethernet, et le triplement du taux de transfert, qui passe de 60 à 185 Mb/s et dépasse ainsi les 160 Mb/s du Canon 1D X. Pendant Sotchi il ne fallait ainsi que 4 secondes pour qu'une photo parvienne aux éditeurs de l'AFP.

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-621008-nikon-d4s-reflex-professionnel-instantaneite.html

hyago

Bonjour le fil,

ils n'ont plus qu'a faire une déclinaison vers un éventuel D900...  ;)
Un médiocre amateur.

Hachu21

Il est bizarre le Gigabit sur ces appareils... La norme donne 1000 mégabits/s théoriques (soit 125 mégaoctets/s).
Du coup, les 185 Mb/s annoncés (soit 23 Mo/s) c'est peu, non?  ???

jojobabar

Citation de: Michel K le Février 25, 2014, 08:54:48
Le D800 sera remplacé, c'est une certitude ; alors que rien n'est moins sûr pour le Df.  :)

Se priver du Df avec l'espoir d'une sortie d'un Dfs me paraît donc un mauvais pari.
(le D700s n'a jamais vu le jour)

Remplacé?...il est pourtant parfait...

:D
On y croit...

Fanzizou

L'évolution notable du capteur est le point le moins attendu non tout de même ? Et une très bonne nouvelle !

Si le 25kiso est au niveau du 12kiso du D4/D3s, c'est très bon à prendre !

Ils nous refont le coup du D3 vers le D3s. Nous verrons si le gain est aussi important (ça risque d'être dur de dépasser un gain de plus de 1IL tout de même à mon avis...).

Pas de quoi changer un D4, en revanche ceux qui ont un D3s et hésitaient sur le D4, si le budget est là, ils risquent de craquer (pour moi c'est tout vu: pas les sous, ni vraiment le besoin...).

C'est aussi de bon augure pour le remplaçant du D800 (en espérant que dans cette gamme, Nikon aura la bonne idée de faire un D900h et un D900x, parce que perso, 48Mpix je n'en veux pas....et je ne suis pas sur que je reprendrai un boitier purement pro de 1.5kg pour rester en dessous de 20Mpix...)

raoul34

Citation de: Hachu21 le Février 25, 2014, 11:14:52
Il est bizarre le Gigabit sur ces appareils... La norme donne 1000 mégabits/s théoriques (soit 125 mégaoctets/s).
Du coup, les 185 Mb/s annoncés (soit 23 Mo/s) c'est peu, non?  ???

Pas confondre BIT (anglais=> octet) et bit (français)

Raoul 8)

caoua futé

Citation de: Verso92 le Février 25, 2014, 07:51:22
Étonnant le retour de l'AF "zone groupée", qui existait sur les D2 (et le D200), et qui avait été abandonné depuis...
Pas tant que ça, si tu imagines le casse-tête de la gestion des capteurs lors du suivi d'un sujet mobile.
A l'instant t, c'est le capteur X qui a accroché le sujet, une fraction de seconde plus tard c'est le capteur Y, lequel est le bon ?  ::)
Pas évident de bien gérer 50 capteurs ou davantage surtout quand le sujet se déplace ou que le fond se déplace quand tu suis le sujet.

Lechauve

Bon bien voila, aprés avoir vu la vidéo, tout ce que j'en retiens c'est: montée en iso il a du le répéter au moins 10 fois, et rapidité de cadence de pdv,.....bon.
http://www.youtube.com/watch?v=MX-9X1Z7M2Q&feature=youtu.be
La photo: que de la lumière...

Fanzizou

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:47:46
Il y a une marque déposée? J'ai essayé au moins 10 pseudos avant de prendre celui la. Tous les autres étaient refusés parce que déjà pris. Sinon il y avait Verso-Paul-Vaillant-Couturier mais ça faisait long.  :D. Je pense quand même que 92 ou 93 c'est facile a distinguer, au moins autant que Yann, Yann.M, Yann35, etc

Fanzizou2 devait être disponible  ;D

J'aime bien les pseudo débiles  ;D

Hachu21

Citation de: raoul34 le Février 25, 2014, 11:28:51
   Pas confondre BIT (anglais=> octet) et bit (français)

Raoul 8)
En anglais on écrit Byte pour octet, et donc MB pour mégaoctet non?
Dans un cas comme dans l'autre, les débits annoncés ne collent pas à la norme.  :-\

raoul34

Oui, normalement  B pour byte  b pour bit .
  Pour le reste ?

Raoul 8)

ORION

Citation de: Verso93 le Février 25, 2014, 08:11:13
Et voilà, je vous l'avais bien dit : Ken Rockwell est définitivement discrédité! A moins que Nikon livre 8 millions de pixels en option, parce qu'il avait annoncé 24 et c'est bien 16 !
Tout le reste est une belle mise à jour sans surprise: processeur + rapide, traitement amélioré.... normal, quoi !

On peut constater que les nouvelles du bar sont plus crédibles et plus intéressantes.  ;D

jm_gw

alors une ptit tour (avec C.B ou sans) je reçois un mail annonçant une présentation après-demain (P.M) à LBN   ;)

bon bien sur y' aura aussi le dernier 35mm et comme ils disent : c la fin des ...soldes (enfin des remises Nik).

Kenav

jm_gw

Citation de: restoc le Février 25, 2014, 06:04:05
Fuites ou intox, là çà semble plus sérieux que le KR, Ici
http://gizmodo.com/nikons-d4s-an-epic-pro-dslr-in-a-familiar-jumbo-pack-1530089482

Les améliorations selon ce site Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais
50 à 400 000 isos la vache !
AF et AE sur chaque vue en rafale 11 im/sec ( quelque soit le mode AF?) grâce au Expeed 4
Full video HD à 60 im/sec

ici   27/2 Présentation à LBN  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205154.0.html

Bernard2

Citation de: Lechauve le Février 25, 2014, 11:35:45
Bon bien voila, aprés avoir vu la vidéo, tout ce que j'en retiens c'est: montée en iso il a du le répéter au moins 10 fois, et rapidité de cadence de pdv,.....bon.
http://www.youtube.com/watch?v=MX-9X1Z7M2Q&feature=youtu.be
L'AF à 11 im/s non?
Et c'est vrai qu'ils devraient rester plus en retrait sur leurs produits et ne pas trop insister sur leurs points forts surtout dans une vidéo de pésentation et valorisation de leur nouveau boitier. ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: jm_gw le Février 25, 2014, 13:24:05
alors une ptit tour (avec C.B ou sans) je reçois un mail annonçant une présentation après-demain (P.M) à LBN   ;)

bon bien sur y' aura aussi le dernier 35mm et comme ils disent : c la fin des ...soldes (enfin des remises Nik).

Kenav

coûte moins de 6000€   : pas loin mais c psychologique ces seuils   (5999)   ::) soit près de 3 fois le D800 acheté ca fait 1 an

Jinx

Citation de: jm_gw le Février 25, 2014, 13:53:51
coûte moins de 6000€   : pas loin mais c psychologique ces seuils   (5999)   ::) soit près de 3 fois le D800 acheté ca fait 1 an

Ben 6000€ c'est vraiment très cher, alors qu'à 5999€ c'est tout de même une bonne affaire !

jm_gw

Citation de: GilD le Février 25, 2014, 13:58:18
Ben 6000€ c'est vraiment très cher, alors qu'à 5999€ c'est tout de même une bonne affaire !
la même technique 'fonctionne' pour le kg de nouilles à 1.99€ comme pour les caisses à 29995€  :D