Est 'il possible d'ouvrir un fichier dans LR 5 sans créer de bibliothèque ?

Démarré par opal, Avril 06, 2014, 14:02:12

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: Dub le Avril 06, 2014, 17:17:20
Avec ...  :D :D :D :D

Comment programmer sérieusement avec le kilo d'origine !!!

:D :D :D :D

;)

Edit: ... et ce fabuleux clavier ... ahhhhh nostalgie ....  ;D

...qui prenait toute sa saveur quand il s'agissait de taper les 25 pages d'un programme de jeu que l'on avait trouvé dans Hebdogiciel !!!  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: CMely le Avril 06, 2014, 17:27:15
...qui prenait toute sa saveur quand il s'agissait de taper les 25 pages d'un programme de jeu que l'on avait trouvé dans Hebdogiciel !!!  ;D ;D ;D

Ohhhh p'tain , un vrai connaisseur !!!
:o :o :o :o

j'avais gagné deux francs six sous avec un jeu que je leur avait envoyé !!!
(Avec des "Rem" partout pour faire "pro"  ;D )

J'adorais ce journal , très rigolo ...

;)

Nävis

Et après, vous êtes aussi passé au Spectrum ? Au C64 ? à l'Oric ? à l'Amiga ou l'Atari ?  ;)

Dub

Citation de: Nävis le Avril 06, 2014, 18:26:41
Et après, vous êtes aussi passé au Spectrum ? Au C64 ? à l'Oric ? à l'Amiga ou l'Atari ?  ;)

;)
Ben ouais ... la filière classic !!!
:D :D :D

TI99+cartouche "basic étendu" (le luxe  ;D ) , CPC 6128 , Atari 520 puis Méga ST ... Mac !!!

;D

Christophe Mely

Citation de: Nävis le Avril 06, 2014, 18:26:41
Et après, vous êtes aussi passé au Spectrum ? Au C64 ? à l'Oric ? à l'Amiga ou l'Atari ?  ;)

CPC464 avec lecteur de K7, puis lecteur de disquette, le top du top : fini les jeux qui faisaient "criouiouicrrrrouoiuiiiiourcrouir" pendant une heure et demi...avant de planter à la dernière minute de chargement !

Nikojorj

Ouais, bon, vous avez fini avec vos histoires d'anciens combattants? ;D

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 19:10:33
Ouais, bon, vous avez fini avec vos histoires d'anciens combattants? ;D

ah mon bon monsieur, vous pouvez pas comprendre : en ce temps là, l'informatique c'était autre chose, pas comme ces logiciels d'aujourd'hui qui n'en font qu'à leur tête !  ;D

Dub

Dub

Nikojorj

Citation de: CMely le Avril 06, 2014, 19:13:37
ah mon bon monsieur, vous pouvez pas comprendre : en ce temps là, l'informatique c'était autre chose, pas comme ces logiciels d'aujourd'hui qui n'en font qu'à leur tête !  ;D
Boh moi à l'époque la tortue elle faisait ce que je lui disais... enfin, tant que je ne lui demandais pas de faire mes fiches de lecture à ma place.

Citation de: Dub le Avril 06, 2014, 19:23:45
Ahhh oui , LR ....
Ah?

JamesBond

Capter la lumière infinie

Dub

Verso92

Citation de: jamix2 le Avril 06, 2014, 16:58:38
Mais la réponse n'est pas correcte  ;)
Non, il n'est pas possible d'ouvrir un fichier dans LR sans créer un catalogue comme indiqué par Dub dès le départ.

On va dire que j'ai créé un catalogue comme Monsieur Jourdain, alors... sans le savoir !

Dub

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 21:20:39
Trop vieux pour le Logo?

Jeune effronté ...  :P ... tu parles à un TPS 5 , là !!!
;D

Si , si , cela me dit vaguement quelque chose , un langage de programmation ...  :-\  ???

;)

Col Hanzaplast

J'ai retrouvé mon premier micro: http://www.vintagecomputer.net/motorola/mek6800d2/
Le truc était fourni en kit. Il fallait souder les deux circuits imprimés et ajouter une alimentation.

Bonjour à la bleusaille...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

aaah les photographes et leur allergie (ou incompréhension) de la base de données...

y a encore du boulot à faire...

néanmoins, je milite auprès des développeurs Lightroom pour y intégrer un mode "browser", ou explorateur de fichiers, parce que je pense que ça peut être utile, notamment quand on est pressé.

sergino86

c'est clair qu'on bon micro a cassettes c'était la grande classe ;) et le débuts de Windows 95???? le plus stable la grande révolution....  ;D

pour revenir au sujet: quand j'ai commencé avec LR, je voulais pas qu'il me touche a mes dossiers......(quelle connerie et quel temps perdu) mais quel bonheur depuis que je l'utilise....

Dub

Citation de: THG le Avril 07, 2014, 08:33:48
aaah les photographes et leur allergie (ou incompréhension) de la base de données...

Oui , Gilles , étrange ces énormités qui circulent  ??? ???
(Voir les propos de l'auteur de ce fil !!! )
Mauvaise com' d'Adobe  ??? ... ragots de forums colportés sans vérification minimum  ??? ??? ???

Consternant ...

::)

Dub

Citation de: sergino86 le Avril 07, 2014, 08:37:02
pour revenir au sujet: quand j'ai commencé avec LR, je voulais pas qu'il me touche a mes dossiers......(quelle connerie et quel temps perdu) mais quel bonheur depuis que je l'utilise....

Un peu pareil , pour moi ...  ;D
... que de temps gagné en fait !!!

;)

gigi4lm

néanmoins, je milite auprès des développeurs Lightroom pour y intégrer un mode "browser", ou explorateur de fichiers, parce que je pense que ça peut être utile, notamment quand on est pressé.

+1
Je n'ai quelquefois pas envie d'importer une photo à traiter en urgence et que je ne conserverais pas. Alors, sans remettre en cause l'intérêt de la BDB et le confort qu'elle apporte et  sans mener une croisade pour ça, nous sommes au moins deux à militer  ;)

Nikojorj

Citation de: Dub le Avril 07, 2014, 08:48:30
... que de temps gagné en fait !!!
C'est surtout ça qui m'impressionne en fait, moi aussi.

Citation de: gigi4lm le Avril 07, 2014, 08:54:53
Je n'ai quelquefois pas envie d'importer une photo à traiter en urgence et que je ne conserverais pas.
Pour ça j'ai un répertoire "tests", où les fichiers vont et viennent.

Verso92

Ce serait vraiment un gros plus pour ceux qui traitent leurs photos au coup par coup, AMHA...

Dub

Importer , regarder , poubelliser ... 30 secondes !!!

Pas vraiment gênant ... mébon ... pourquoi pas ...

;D

Nikojorj

Pareil pour moi, pour juste regarder un truc je prends IrfanView qui lit le jpeg intégré.
Si je vais dans LR c'est pour dématricer, et là le temps d'import n'est pas plus long que l'ouverture dans camera raw ou autre dématriceur.