Focale fixe

Démarré par 20thbrain, Avril 06, 2014, 21:55:48

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 31, 2019, 17:19:30
jolie ambiance

+1. Le "vieux" boitier et la "vielle" optique se débrouillent pas mal  ;D

doppelganger

X-T3 + 56mm, pour pas changer  ;D

joujou

Le masque - Samsung NX500 & 45 mm

Sparrow

Bordeaux, Fuji X-T3 + 16mm F1.4:

Echo

Bien les perspectives.
300 mm MD F4,5 EM5 II

doppelganger

Citation de: Sparrow le Septembre 02, 2019, 22:17:22
Bordeaux, Fuji X-T3 + 16mm F1.4:

Ha, le 16mm 1.4. Va finir dans mon sac au prochain cashback celui-là ;D

doppelganger

En attendant, X-T3 + 56mm APD :

joujou

2 vues bien plaisantes doppelganger, tu pourrais en mettre une dans le dernier thème des mini-concours qui semble avoir peine à démarrer :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299794.msg7246333.html#new

Sparrow

Citation de: doppelganger le Septembre 03, 2019, 13:42:13
Ha, le 16mm 1.4. Va finir dans mon sac au prochain cashback celui-là ;D

Excellent caillou mais il a un défaut récurrent (j'ai testé plusieurs exemplaires) et assez "chiant" à l'usage. La bague d'ouverture est beaucoup beaucoup trop lâche et a tendance à tourner toute seule très facilement ou au moindre contact. Il faut donc toujours veiller à vérifier l'ouverture sélectionnée dans le viseur ou sur l'écran pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

doppelganger

Citation de: joujou le Septembre 03, 2019, 16:23:15
2 vues bien plaisantes doppelganger, tu pourrais en mettre une dans le dernier thème des mini-concours qui semble avoir peine à démarrer :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299794.msg7246333.html#new

Merci.

Le concours peine à démarrer car le thème traite de quelque chose de personnel, c'est compliqué.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Septembre 03, 2019, 19:00:08
Excellent caillou mais il a un défaut récurrent (j'ai testé plusieurs exemplaires) et assez "chiant" à l'usage. La bague d'ouverture est beaucoup beaucoup trop lâche et a tendance à tourner toute seule très facilement ou au moindre contact. Il faut donc toujours veiller à vérifier l'ouverture sélectionnée dans le viseur ou sur l'écran pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ok merci pour l'info, ça m'évitera d'être surpris. Mais je ne pense pas que ce soit différent du 56mm là-dessus.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Septembre 03, 2019, 20:30:20
Ok merci pour l'info, ça m'évitera d'être surpris. Mais je ne pense pas que ce soit différent du 56mm là-dessus.

De rien. Je n'ai pas le 56 mais je m'étais laissé dire qu'il "souffrait" du même problème effectivement.

MGI

Les aménageurs urbains devraient arrêter de fumer des trucs illicites, c'est de pire en pire, dernier exemple vu ce matin:

Sur les boulevards des Maréchaux (75013), sur le pont traversant la Seine, 3 bancs tous dirigés vers un chantier que l'on aperçoit au loin, pourquoi ici, j'ignore et je me demande bien qui pourra s'asseoir ici > mystère  ???

PS: Pentax KP + FA 50 1,4

doppelganger

doppelganger

Même lieu, même matos :

.

Echo

Très juste la couleur rendue par le vitrail.

300 mm MD F4,5 Minolta.

doppelganger

Fuji X-T3 + XF 80mm Macro :

.

.

.

aldau

Bonjour, au 500 mmm
Asi pasan los dias

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Héron cendré...
Clic+clic = Toftof !

joujou

Quelques vues au 20 mm avec un APN relativement ancien le Samsung NX10 a qui j'ai fait prendre l'air d'Albi (81)
1-

joujou

joujou

joujou

4-

mcallas

Il n'est pas à la remorque le Samsung NX10!

jsunsp

La 1ère au Canon EOS 20D + EF 100mm macro f/2.8
et la 2nde au 7D (I) avec le même objectif:

Réunion
by Jérémy P., sur Flickr

Décomposition
by Jérémy P., sur Flickr