Focale fixe

Démarré par 20thbrain, Avril 06, 2014, 21:55:48

« précédent - suivant »

Echo

Minolta  MD F4,5 à F8 et Po.

doppelganger

Nikon D850 + Sigma 24mm Art :

.

Echo

25 mm olympus. F1,8

doppelganger

Nikon D850 + Sigma 85mm Art :

WalterZ

[at] doppelganger : le Bokeh est bien crémeux !

Maid Café

Lumix DMC-GX1 + Olympus 45mm f1.8 1/500s ISO160

doppelganger

Citation de: WalterZ le Juin 18, 2019, 08:40:13
[at] doppelganger : le Bokeh est bien crémeux !

Oh ba ton 45mm se débrouille plutôt bien !

Echo

25 mm Meike et EM5 II

doppelganger

Fuji X100F (23mm) :

doppelganger

Nikon D850 + Sigma 24mm Art :

.

.

doppelganger

Fuji X100F (23mm) :

doppelganger

Fuji X100F (23mm) :

gilda

Plongée dans la lecture de la carte.
Leica Q +28mm

gilda

Séance de coiffure sur les quais.
Leica Q + 28mm

gilda

L'escalier rouge
Leica Q + 28mm

doppelganger

D850 + Sigma 50mm Art :

doppelganger

Fuji X100F (23mm) :

Echo

300 mm MD F4,5

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

gilda

Superbe graffiti sur une plaque rouillée.
Panasonic GX7 + Olympus 75mm 1,8

Echo

EM5 II Et 300 mm MD F4,5

lumens

Citation de: Echo le Juin 24, 2019, 23:58:52
300 mm MD F4,5

Echo, je suis minoltiste mais je n'ai jamais lu que du mal du MD 300 4,5 et tes photos, bien qu'en faible résolution, laissent espérer le contraire. Pourrais-tu donner ton appréciation et si possible poster quelques images pleine résolution?

Merci.

Echo

Non pas en pleine résolution, je ne sais pas faire. Et le minolta je ne m'en sers que sur Mu 4/3. On oublie les bords. Il a de l'aberration chromatique faible ou nulle suivant l'ouverture la vitesse d'obturation, comparé à d'autres de même époque, c'est plus que convenable . On peut corriger et ce n'est pas tout le temps vrai avec les autres.
Son piqué est juste à Po , d'autres en ont de meilleurs mais sans réel flou d'arrière plan et les sujets ne ressortent pas pareil. Je rajoute toujours de la netteté dans mon développement mais j'en rajoute exactement la même avec tous les autres y compris mes Olympus. Sur mon écran de 21 pouce et en plein écran , les photos sont identiques à celles postées.
L'avantage est sa bague de mise au point, démultipliée. Ses désavantages sont de l'ordre des traitements infligés au verre de la lentilles frontale par minolta.C'est un cul de bouteille! Je me suis même longtemps demandé comment il faisait pour me donner les sujets comme ça?
L'autre avantage est son poids légèrement inférieur à celui d'un Pentax M* que je ne désespères pas de m'acheter un jour si je le trouve.

Pour exemple un crop de la photo précédente et une du jour .

Echo

Mon Em5 II manque un peu de définition... mais il est évident que s'il passe les 16 M px d'un capteur M4/3 je ne voie pas pourquoi il ne passerait pas sur un capteur plus gros ou avec 20 mPx d'un autre M4/3?

Caulre

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

lessensciel

Nikon D800E et 85mm f 1.8.
L'essentiel, c'est la photo...