Nikon D4s vs. Canon 1D X par DigitalRev TV

Démarré par jeantro, Avril 06, 2014, 23:42:29

« précédent - suivant »

jeantro

une petite vidéo comparative des deux boitiers pro Canon Nikon, par le sympathique et  humoristique testeur de DigitalRev, que je regarde toujours avec plaisir ;D

https://www.youtube.com/watch?v=gj0YiJ-qNos

Jean-Claude

Sebmansoros

Papy Boum

Citation de: Sebmansoros le Avril 07, 2014, 14:29:25
En résumé ça dit quoi en français?
Que le 1Dx est meilleur que le D4S. ;0)))))))))))))))
Tout en Canon depuis 1975

TomZeCat

Citation de: Papy Boum le Avril 07, 2014, 18:59:06
Que le 1Dx est meilleur que le D4S. ;0)))))))))))))))
Houla, toi, tu cherches les AIM-120 pour te faire exploser en plein vol ;)

jeantro

ce sont deux excellents boitiers, la seule chose que je ne comprends pas, Nikon a upgradé le D4 en D4S mais il n'arrive toujours pas à dépasser canon sur les caractéristiques technique de son boitier(rafale, nombre de collimateur...) Canon serait-il supérieure dans ce domaine

TomZeCat

Citation de: jeantro le Avril 07, 2014, 21:15:40
Canon serait-il supérieure dans ce domaine
Le prix du boitier et des objectifs le sont en tout cas ! ;)

jeantro

SeRaC

ce sont deux excellents boitiers, la seule chose que je ne comprends pas, Nikon a upgradé le D4 en D4S mais il n'arrive toujours pas à dépasser canon sur les caractéristiques technique de son boitier(rafale, nombre de collimateur...) Canon serait-il supérieure dans ce domaine

Les chiffres annoncés ne font pas tout. Par exemple, avec le suivi AF, il se trouve que les deux font jeu égal en nombre d'images par seconde. Le buffer du D4s atteint les 200 RAW, là où le 1Dx cale après 31 RAW, etc...

Les concours de zizi sur papier ça n'est pas très utile, un bon zizi est un zizi qui sait répondre présent au bon moment :D

gebulon

Citation de: SeRaC le Avril 08, 2014, 02:59:22
Les chiffres annoncés ne font pas tout. Par exemple, avec le suivi AF, il se trouve que les deux font jeu égal en nombre d'images par seconde. Le buffer du D4s atteint les 200 RAW, là où le 1Dx cale après 31 RAW, etc...

Les concours de zizi sur papier ça n'est pas très utile, un bon zizi est un zizi qui sait répondre présent au bon moment :D

Je ne te le fais pas dire, va t'amuser dans les urinoirs de ta région avec les deux engins en main, rajoutes y le D4 et après on cause  8)

PS: je ne sais pas ou tu as vu caler le buffer du 1Dx...

SeRaC

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 08:40:19
Je ne te le fais pas dire, va t'amuser dans les urinoirs de ta région avec les deux engins en main, rajoutes y le D4 et après on cause  8)

PS: je ne sais pas ou tu as vu caler le buffer du 1Dx...

Merci pour ta participation polie et respectueuse, c'était un régal de lecture.

J'aurai dû me douter qu'on verrait débarquer Don Quichotte avec un tel fil.

gebulon

Citation de: SeRaC le Avril 08, 2014, 12:51:29
Merci pour ta participation polie et respectueuse, c'était un régal de lecture.

J'aurai dû me douter qu'on verrait débarquer Don Quichotte avec un tel fil.

You're welcome  ;D

Greenforce

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 08:40:19
Je ne te le fais pas dire, va t'amuser dans les urinoirs de ta région avec les deux engins en main,...

Tu peux expliquer un peu ce que tu fais dans les urinoirs de par chez toi avec deux engins en main????   ;D ;D ;D

DazzBis

Alkatorr

Je serais d'avis de confronter les deux boitiers avec Gébulon et Resac derrière.... rien de mieux qu'un test terrain   ;D
Je peux avoir un D4s !!!!

SeRaC

Vous avez vraiment que ça à foutre de vous demander lequel est le meilleur ? Sincèrement ?

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Avril 08, 2014, 23:47:36
Vous avez vraiment que ça à foutre de vous demander lequel est le meilleur ? Sincèrement ?
On ne se le demande pas, on le sait ! ;)

iceman93

si j'avais le choix je prendrais le D4s ... mais j'aurais pas le choix ... ou trouver un 50 1,2, un 85 1,2, un 135 2, un 200 2,8 pas cher  ;D
hybride ma créativité

Alkatorr

Personnellement je me fout de savoir quel boitier bat l'autre mais plutôt ce qu'un photographe est capable d'en tirer d'où le test terrain pour tester......... le photographe !
Donc on récapitule : Resac derrière un D4s et Gébulon derrière le 1D X en animalier et un tromblon au bout et que le meilleur gagne  ;D

Alkatorr

Gébulon se fiche de la marque. Il veut du matos qui fonctionne. Il me fait penser à Andy Rouse qui n'hésite pas à changer de marque pour avoir le meilleur en animalier, c'est son gagne-pain et il ne mache pas ses mots pour dire ce qui ne va pas sur un boitier. Il a testé à fond le D4 et le 1D X, je ne vous dis pas lequel il a choisis.
Il ne manquera pas de tester le D4s.

gebulon

C'est clair, la marque je m'en fout!
Sinon je ne serai pas partis chez Nikon alors que j'avais du canon...
Je veux avant tout du matériel fonctionnel et digne du prix qu'il est vendu,
Un SAV à la hauteur et des gens honnêtes.

Pour le D4s, je suis sur que c'est un excellent boiter, mais l'essayer, franchement, je m'en cogne...
Darth a déjà fait un rt est et a donné son avis, je lui fait confiance ;)
Ce qui me fait rire, c'est qu'une sortie au D4 et je passais du temps à trier mes images pour enlever les floues,
Avec le 1d, je tri toujours autant mais juste pour garder les meilleures car elles sont toutes nettes...

suliaçais

Moi je suis convaincu que ce sont actuellement les 2 meilleurs boîtiers du moment pour un pro......pour moi, pas de vainqueur....et pourtant je viens de prendre un D4s.....et je ne suis qu'amateur ....et comme disait un ancien grand pro....fier de l'être.....libre de contraintes....sauf celles liées à mes insuffisances......
Bonne soirée à tous..... ;D

suliaçais

Pardonne-moi, mais ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui font le boîtier..... ;D

SeRaC

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 09, 2014, 22:46:07
4mpix nous dit que le d4s a un meilleur af que le d4 donc il doit etre bon ce d4s

Oh voui, il doit être bon ce D4s. Vous en reprendrez bien un morceau ?

Jean-Claude

Citation de: SeRaC le Avril 08, 2014, 02:59:22

quelqu'un a-t-il compté le nombre de fois ou Kai dans la vidéo mime un zizi avec chacun des deux boîtiers ?

Je ne veux au que celui qui a gagné à ce test  :D

Crinquet80

Sebmansoros

De toute manière un coup c'est le Canon un coup c'est le Nikon. Aujourd'hui c'est le 1Dx sans aucun doute, demain se sera le D5. Et puis aujourd'hui compte tenu de la technologie, c'est plus souvent le photographe qui est dépassé que le matériel.
Personnellement ce que je demande c'est que le matériel soit fiable.

suliaçais

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Avril 10, 2014, 08:31:15
De toute manière un coup c'est le Canon un coup c'est le Nikon. Aujourd'hui c'est le 1Dx sans aucun doute, demain se sera le D5. Et puis aujourd'hui compte tenu de la technologie, c'est plus souvent le photographe qui est dépassé que le matériel.
Personnellement ce que je demande c'est que le matériel soit fiable.

Tout a fait de ton avis !
Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2014, 08:18:02
Désolé , c'est match nul !  :D

Pas tout a fait, le D4s a deux ans de moins...(ou de plus au niveau conception)

Crinquet80

Citation de: gebulon le Avril 10, 2014, 14:55:54

Pas tout a fait, le D4s a deux ans de moins...(ou de plus au niveau conception)

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2014, 14:14:23
    Je plussoie.......

Hi hi hi ! c'était pour répondre à la question existentielle de Jean-Claude sur le meilleur gode pro selon le testeur fou du soleil levant !  :D