New Sony A7S

Démarré par dideos, Avril 07, 2014, 00:39:42

« précédent - suivant »

Invictus

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 22:11:05
Et t'en redemandes, tu cherches, tu aimes ça, hein ? :)
T'es vraiment un malade, un maso, toi ;D
Oui en bref, Sony devrait être le maitre du monde et cela depuis longtemps... Et tu remets la sauce sur l'EVF... Personne n'en avait parlé mais bon, fallait que tu en remettes plus sur la table pour ne pas te faire passer pour un pouilleux.
Moi... Je m'en fous de la marque. Faut juste que le truc fasse le boulot et bien avec le plaisir qu'il faut (je suis un pauvre amateur, pas un pédant qui sort des théories de folie pour montrer que j'ai plein de savoir). Faut juste voir le nombre de fois où je conseille une autre marque que ce que je possède...
Le A7, je l'ai déjà bien apprécié dès sa sortie, je l'ai défendu sur beaucoup de conversation. Y'a des traces écrites sur ce forum, rien à faire de vos commentaires suivants ironiques ou moqueurs... Mais je regrette bien qu'il existe ici des fanatiques qui ne savent que dire du bien de leur matériel en faisant comme si le succès de ce qui existe déjà ailleurs ne devrait pas être mérité...
Combien de fois j'ai lu des trucs du genre "L'A77 va tuer les APS-C sport", "le A99 va tuer les tous derniers reflex", "le NEX va tuer tous les reflex APS-C", "les A7 vont tuer tous les reflex FF", "l'EVF va tous vous réapprendre à faire des vraies photos"... Vous avez vu ce qu'ont donné vos tueries ? Et maintenant si vous arrêtiez de parler comme ça, y'aurait ptet un peu plus de respect. Mais non, à vous lire faut que la queue soit plus grosse possible même si elle se faire plus tard contredire par l'histoire.
Et sinon le A7 EST un hybride, ne vous en déplaise :)

Allez vive Sony, surtout que j'aime beaucoup leurs consoles (n'ayant plus de PSP, je suis sur le point d'acheter une PS Vita en plus) ;)

Perso j'aimerais des liens parce que j'ai rarement vu ces postes, ou du moins n'en ai pas souvenir...

TomZeCat

Citation de: Invictus le Avril 07, 2014, 22:53:34
Perso j'aimerais des liens parce que j'ai rarement vu ces postes, ou du moins n'en ai pas souvenir...
Je suis sur que tu n'as non plus aucun souvenir que j'ai dit du bien de Sony :)
Comme quoi hein ?
Je ne vais pas ranimer les débats houleux (même si y'en a un qui a ramené le sujet de l'EVF sur la table comme pour remettre de l'huile sur le feu...) mais bon dernièrement, y'en a qui disent que l'AF du A6000 dépasse les AF Canikon (sous entendu les dédiés pour le sport) avec des chiffres de rapidité de focalisation trouvée sur le net (c'est beau les chiffres). C'est assez récent pour que tu t'en rappelles ? :)

zozio32

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 18:22:17

PS: franchement j'ai peur de voir autant de personnes exposer des arguments uniquement parce qu'ils sont fanatiques d'une marque...
quelle marque?

Invictus

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 23:33:18
Je suis sur que tu n'as non plus aucun souvenir que j'ai dit du bien de Sony :)
Comme quoi hein ?
Je ne vais pas ranimer les débats houleux (même si y'en a un qui a ramené le sujet de l'EVF sur la table comme pour remettre de l'huile sur le feu...) mais bon dernièrement, y'en a qui disent que l'AF du A6000 dépasse les AF Canikon (sous entendu les dédiés pour le sport) avec des chiffres de rapidité de focalisation trouvée sur le net (c'est beau les chiffres). C'est assez récent pour que tu t'en rappelles ? :)

C'est possible que tu dise du bien de sony, encore heureux à la limite... il y a du bien chez toute les marques...

Pourquoi prendre un cas pour une généralité?
Traînant sur le forum sony la plupart des utilisateurs étaient sceptiques face aux chiffres annoncés, tout en attendant les tests...

feanor

Si je comprends bien, Sony propose 3 déclinaisons différentes de son boîtier.
Y en a donc pour tous les goûts

3 pages pour théoriser sur la couleur du crottin ... :)
10 ans de forum, rien ne change ;-)

Je sors !

SeRaC

Et si on parlait du boitier ? Même si je ne suis pas un client potentiel, il ne m'intrigue pas moins.

Lyr

Citation de: SeRaC le Avril 08, 2014, 02:49:53
Et si on parlait du boitier ? Même si je ne suis pas un client potentiel, il ne m'intrigue pas moins.

Il y a un sujet sur ce boîtier dans la section Sony, c'est plus efficace et le débat y est un peu plus constructif.

JCCU

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 21:11:03
Certains oublient quelle était la finalité d'un appareil réflex:
Pourquoi parler au passé? c'est toujours le cas.

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 21:11:03au niveau rendu final de l'image, il n'a JAMAIS été conçu pour ça que ce soit du temps de l'argentique ou maintenant à l'époque du numérique. Le viseur électronique le permet, lui.
Mais je ne lui demande pas, je demande simplement à un viseur d'assurer la fonction de visée. pour le rendu de l'image, l'écran  arrière est là.

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 21:11:03mais il permet une visée nettement plus confortable qu'un pentamiroir étriqué d'entrée de gamme qui ne couvrira pas non plus 100 % de l'image.
Pourquoi dénigrer ces pentamiroirs pas si étriqués que ça.
De plus ces pentamiroirs ne diminuent pas l'autonomie de la batterie comme un EVF
Pourquoi négliger que sur son K500 Pentax d'entrée de gamme offre un vrai pentaprisme et il me semble la vise 100%.

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 21:11:03ceux qui critiquent la visée électronique devraient réactualiser leur ressenti en essayant les nouveaux appareils à EVF avant de critiquer.
Peux pas, ça me donne des boutons   ;D

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 21:11:03). Quand on trouve à la vente 3 générations du même appareil chez Canon en entrée de gamme réflex, on s'interroge sur la pertinence de ses choix et les progrès au compte-goutte.
Le numérique étant arrivé à maturité ou presque, il devient de plus en plus difficile de progresser encore.
Ca me semble au contraire rassurant pour l'acheteur qui ne verra pas son matériel complètement dépassé au bout de 6 mois.

jjbm

Un viseur c'est en principe fait pour viser, pour voir ce qu'il y a en face.
Pour moi ( je précise bien  ;D), le viseur de mon réflex me permet de voir la scène qui m'intéresse, de me déplacer dans la vision de cette scène en me déplaçant et en bougeant, l'oeil collé au viseur. J'ai besoin de toujours voir mon sujet, en particulier ceux remuant, et le viseur optique m'assure une continuité totale et instantanée dans la vision.
Le viseur électronique apporte des possibilités d'informations intéressantes au prix de la baisse de la réactivité, c'est donc à chacun de choisir ce qui lui convient, selon son type d'utilisation.   

pyc2025

Citation de: caoua futé le Avril 08, 2014, 10:54:16

Le numérique étant arrivé à maturité ou presque, il devient de plus en plus difficile de progresser encore.

C'est là que Sony intervient, en proposant des appareils différents et néamoins intéressants.

Citation de: caoua futé le Avril 08, 2014, 10:54:16

Ca me semble au contraire rassurant pour l'acheteur qui ne verra pas son matériel complètement dépassé au bout de 6 mois.

Tout est relatif. Dans 6 mois, la gamme A7 sera toujours trèèès performante, même s'il en sort des nouveaux.

caoua futé

Citation de: pyc2025 le Avril 08, 2014, 12:44:17
C'est là que Sony intervient, en proposant des appareils différents et néamoins intéressants.
Certes, mais a-t-on réellement besoin de ces appareils différents ?
Mon reflex me donnant satisfaction, j'ai du mal à voir le besoin d' aller chercher quelque chose de différent.
bon nombre de possesseurs de reflex sont déjà équipés d'un second boitier de plus petite taille et plus discret.
Je ne ressenst pas le besoin de cet A7, malgré le marketting de Sony.
Citation de: pyc2025 le Avril 08, 2014, 12:44:17Tout est relatif. Dans 6 mois, la gamme A7 sera toujours trèèès performante, même s'il en sort des nouveaux.
Tout comme l'est déjà mon reflex pourtant vieux de plus de 6 mois par rapport à sa sortie sur le marché.

JCCU

Citation de: caoua futé le Avril 08, 2014, 14:23:02
Certes, mais a-t-on réellement besoin de ces appareils différents ?
.....
Je ne ressenst pas le besoin de cet A7, malgré le marketting de Sony.

Ben toi, non. Mais d'autres ,si  ;D

caoua futé

Citation de: JCCU le Avril 08, 2014, 14:45:53
Ben toi, non. Mais d'autres ,si  ;D
Maintenant si tu fais partie de ces "autres", il serait peut-être intéressant que tu nous dises ce que tu attends de ces "différences".

Il me semble en ce moment que Fuji semble séduire pas mal de gens avec ses X typés "rétro"

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 08, 2014, 14:45:53
Ben toi, non. Mais d'autres ,si  ;D
effectivement  ;)

Citation de: caoua futé le Avril 08, 2014, 15:30:25
 Maintenant si tu fais partie de ces "autres", il serait peut-être intéressant que tu nous dises ce que tu attends de ces "différences".

Il me semble en ce moment que Fuji semble séduire pas mal de gens avec ses X typés "rétro"
puisque je fais aussi partie de ces autres, je m'incruste ...  ;D
en vrac voici ma réponse qui n'est que la mienne bien sur  ;)
j'ai un 5D2 et j'en suis ravi malgré son age canonique, encore dimanche l'obtu a bien chauffé au Marathon et je l'aime tellement papy que je n'ai même pas envie de le changer pour un 6D ou un markIII (que je trouve tous deux excellents)

Mais j'avais envie (pas besoin je ne suis qu'un amateur) d'un capteur très pixelisé et si possible sans filtre, l'A7r me l'a offert (façon de parlé il n'est pas donné le bougre  :D) et cerise sur le gâteau, dans un boitier de petite taille avec un vrai obtu à 1/8000, bien fabriqué, avec la possibilité d'utiliser mes vieilles optiques manuelles en visée précise et rapide ... et également la possibilité d'utiliser mes optiques Canon (qui pour certaines sont violement dopée par les 36mpx sans filtre, comme le 24LII qui passe de superbe à extraordinaire sur le Canon  ;) )
Depuis que j'ai l'A7r, fin novembre, mon utilisation est simple, le 550D et son caisson servent à la photosub et aux vacances, le 5D2 quand ça bouge, ou en reportage, soirée, cérémonie ... L'A7r pour tout ce qui est photo posée, paysage, archi, urbain, en boitier principal pour les vacances et en reportage comme second boitier (oui même sans af on peu photographier du vivant sans problème  ;) même si je viens de prendre le 28-70 Sony quand même puisque parfois ça aide l'af  :D )

Réponds il a mes souhait ? au-delà même de mes espérances  :P
existe t il un équivalent dans d'autres marques ? non ...
en tout cas pas en 24x36 (et déjà que je trouve le 24x36 petit ...), parce qu'autrement oui Fuji sort de très chouettes boitiers, tout comme Olympus d'ailleurs, mais voilà je suis un indécrottable adepte du 24x36 que je n'abandonnerais que pour plus gros encore

Dans un autre registre l'A7s est tout aussi atypique et pour ce qu'on lui demandera 12mpx c'est parfait
Il y a aussi des chance qu'à la différence de l'A7r et dans une moindre mesure l'A7 il soit très à l'aise avec les optiques Leica M même non retro focus  ;)

APB

Cet Alpha 7s sera sans doute en effet le boitier compact que j'attends pour ressortir mes optiques Leica  R, trop délicates à utiliser sur un boitier Canon,  et M39 puisque l'EOS M reste unique exemplaire de sa lignée.
12 MP suffisent largement pour l'usage que j'en ai, par contre être à l'aise et garder de la dynamique à la lueur des bougies, çà paraît attirant.
Les optiques Sony, franchement ...trop grosses, trop chères, pas attrayantes pour l'instant en ce qui me concerne.

Invictus

le 35 et 55 restent pourtant bien moins gros que les optiques R avec leur bague... déjà que "gros" est un adjectif relatif pour des optiques 24x36 avec AF.

JCCU

Citation de: caoua futé le Avril 08, 2014, 15:30:25

De l'A7S? J'attends de voir les spécifs détaillées, le prix....Mais s'il tient correctement les 400 000 isos, je me mets à la photo animalière de nuit avec ma Swaroski (200 000 suffiraient probablement)

Pas besoin de 24MP pour çà ...par contre besoin de beaucoup d'isos ...et de l'EVF avec focus peaking  :D (parce que l'OVF de nuit .... déjà que de jour :D)

Bref, ce qui m'intéresse, ce n'est pas un éventuel coté "rétro" mais de nouvelles possibilités (pour le coté "rétro", je me suis racheté un Minolta X700 avec un 45mm à Bièvres pour ...10E.Cà suffit à ma "composante rétro" :D)

APB

Citation de: Invictus le Avril 08, 2014, 16:17:51
le 35 et 55 restent pourtant bien moins gros que les optiques R avec leur bague... déjà que "gros" est un adjectif relatif pour des optiques 24x36 avec AF.

oui mais plus gros que des M39 (sans doute "meilleurs" aussi mais çà c'est une autre histoire): un jupiter 85/2 mm est de la taille d'une grosse bille (un calot), sans parler des objectifs rentrants.

et en ce qui concerne les "R", c'est dommage de ne plus pouvoir les utiliser qu'au prix de contorsions laborieuses  ;)

Fab35

Citation de: APB le Avril 08, 2014, 16:06:32
Cet Alpha 7s sera sans doute en effet le boitier compact que j'attends pour ressortir mes optiques Leica  R, trop délicates à utiliser sur un boitier Canon,  et M39 puisque l'EOS M reste unique exemplaire de sa lignée.
12 MP suffisent largement pour l'usage que j'en ai, par contre être à l'aise et garder de la dynamique à la lueur des bougies, çà paraît attirant.
Les optiques Sony, franchement ...trop grosses, trop chères, pas attrayantes pour l'instant en ce qui me concerne.
Non, le M2 est sorti en Asie, pas pour le moment ailleurs, certes.
Mais ça veut dire que Canon garde la ligne M vivante pour être présent de façon discrète sur ce segment peu intéressant pour eux actuellement.
Comme le marché hybride ne décolle pas, ils attendent sagement. Normal.

APB

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2014, 12:03:22
Non, le M2 est sorti en Asie, pas pour le moment ailleurs, certes.
Mais ça veut dire que Canon garde la ligne M vivante pour être présent de façon discrète sur ce segment peu intéressant pour eux actuellement.
Comme le marché hybride ne décolle pas, ils attendent sagement. Normal.
"les pionniers ont les flèches dans le dos, les colons ont les terres"

toutefois considérer Sony comme un simple pionnier serait de la part de Canon une erreur d'appréciation ...

Fab35

Citation de: APB le Avril 09, 2014, 14:27:05

"les pionniers ont les flèches dans le dos, les colons ont les terres"

toutefois considérer Sony comme un simple pionnier serait de la part de Canon une erreur d'appréciation ...

Je ne crois absolument pas que Canon considère Sony comme un simple pionnier en la matière, mais comme un challenger aux dents longues du podium APN.
Mais les stratégies de Canon (ou Nikon) et Sony ne sont pas du tout calées sur les mêmes créneaux, Sony ayant abandonné (lâchement) le marché reflex sans préavis, suite à l'échec de leur fanfaronnade de venir piétiner les platebandes de Canikon sur leur marché majeur (le reflex donc)...
Canon protège tant qu'il peut son gagne pain, c'est normal, mais doit logiquement proposer aussi à sa clientèle des modèles hybrides pour combler une demande au sein de la marque, fut-ce cette demande encore confidentielle chez Canon, l'offre extérieure étant aujourd'hui pléthorique.

Sony a bien fait finalement de revoir sa copie en s'attaquant au marché de l'hybride et compacts experts où ils ont bien plus de succès à attendre aujourd'hui...

caoua futé

Citation de: APB le Avril 09, 2014, 14:27:05
Perso je serais tenté de considérer Sony comme quelqu'un qui n'a pas digéré le fait de ne pas avoir pu s'imposer sur le marché des reflex et qui par dépit cherche à casser ce marché.
Voir comme Sony a multiplié ses "alpha" en peu de temps.
Il semble aussi que Sony ait réussi à effrayer les vendeurs avec le renouvellement rapide de ces mêmes boîtiers. Jamais une bonne affaire pour le vendeur qui en a en stock et se trouve contraint de solder.

jjbm

Oui, avec la reprise de la base minolta konica, sony avait de quoi développer, mais le marketing et le retour sur investissements le plus vite possible déconcertent les clients qui, pour y voir plus clair, attendent le produit suivant. Compliqué.

sofyg75

Citation de: caoua futé le Avril 09, 2014, 17:04:22
Perso je serais tenté de considérer Sony comme quelqu'un qui n'a pas digéré le fait de ne pas avoir pu s'imposer sur le marché des reflex et qui par dépit cherche à casser ce marché.
Voir comme Sony a multiplié ses "alpha" en peu de temps.
Il semble aussi que Sony ait réussi à effrayer les vendeurs avec le renouvellement rapide de ces mêmes boîtiers. Jamais une bonne affaire pour le vendeur qui en a en stock et se trouve contraint de solder.
ouais ... je dirais plutôt que Sony semble croire au concept A7 et comme ils produisent leurs capteurs il décline une gamme de 3 produits cohérents
L'A7 polyvalent
L'A7r très pixelisé
L'A7s pour les très hautes sensibilités
Plus ou moins le même boitier pour 3 capteurs très spécifiques, 3 usages de prédilections, 3 utilisateurs potentiels
Le jour où l'AF de ces hybrides pourra luter en ai-servo avec les reflex et à condition que Sony étoffe sa gamme optique FE, il auront contourné leur échec dans le marché des DSLR

une entreprise n'agit pas par dépit, ce n'est pas une personne ... une entreprise cherche à générer du profit point !

Nikon fait un peu ça avec le D800, le D600 et le Df, mais les 3 boitiers sont différents
Canon a 2 boitiers 5D3 et 6D (les 1Dx et D4s sont dans un marché à part) mais avec des capteurs assez proches