TTL Canon for Dummies _ le fils de debutant en Flash Canon

Démarré par Sebas_, Avril 05, 2014, 01:07:17

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2014, 19:02:27
Mais c'est l'éclair du flash qui expose avant tout. Et puis, l'effet de bougé pour les plans lointains en L.A sera fortement minoré avec un GA par rapport à un petit télé.
1/15 représente la limite possible et pour le sujet exposé et pour le "tremblé" de l'opérateur (avec une focale raisonnable, of course).
En deçà, il y aura risque d'apparition du "Ghost" effet : dédoublement du sujet dû à la double exposition en premier du flash en second de l'appareil lui-même, typique en synchro lente.

effectivement j'avais pas fait attention qu'il était à 17.

sinon avec un petit zoom il faudra augmenter les isos  pour compenser la perte de vitesse

Sebas_

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2014, 19:02:27
En deçà, il y aura risque d'apparition du "Ghost" effet : dédoublement du sujet dû à la double exposition en premier du flash en second de l'appareil lui-même, typique en synchro lente.

c'est bien ce celui-la dont je parlais ;)
Il me semble qu'il ya pas mal de lumiere ambiente sur cette photo, et que le flash vient en fill in, non?
(je precise, je suis un newbie en flash)

Laure-Anh

La photo d'Iceman93 est/semble nette car il a pris soin d'avoir d'être aussi stable que possible au moment de déclencher en étant à 17mm, parce que le flash éclaire et fige les personnes au premier plan qui sont à portée de son éclair, et parce que en petit format on n'a pas la possibilité de distinguer les surimpressions au niveau des personnes qui ont pu bouger.

Le flash est en l'occurrence la source principale/prépondérante servant à éclairer les mariés, la lumière ambiante contribuant beaucoup moins à leur éclairage.