quel objectif pour D70 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Avril 07, 2014, 18:56:23

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Bonjour
excusez-moi je suis équipé en canon mais ma cousine vient d'avoir un D70 nikon et elle veut un objectif pas cher pour débuter.
est-ce que le 18-55 AF-S DX 3,5-5,6 VR est compatible ?
il existe 2 versions, je crois , et il y a le ED II , y-a-t-il une réèlle différence entre les 2 ?
Merci à tous
vincent

Le Tailleur

Oui, il est compatible.

Comme tous les objectifs Nikon (sauf les pre-AI). Le D70 est motorisé donc les AF et AF-D conservent aussi l'autofocus, pas seulement les AF-S.

Pour la difference entre les deux, sais pas...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

MOTLEYDVD

Citation de: Le Tailleur le Avril 07, 2014, 19:13:03
Oui, il est compatible.

Comme tous les objectifs Nikon (sauf les pre-AI). Le D70 est motorisé donc les AF et AF-D conservent aussi l'autofocus, pas seulement les AF-S.

Pour la difference entre les deux, sais pas...

merci en tous les cas  ;)

JP31

Le ED II n'est pas VR (donc pas stabilisé)
Il existe depuis peu une version VRII.
http://goo.gl/sQdb1r

MOTLEYDVD

Citation de: JP31 le Avril 07, 2014, 21:12:44
Le ED II n'est pas VR (donc pas stabilisé)
Il existe depuis peu une version VRII.
http://goo.gl/sQdb1r

oui merci à toi
je préfère lui conseiller une stab !
merci  ;)

fiatlux

À noter que le 18-70, l'objectif kit contemporain du D70, se trouve également pas cher, est plutôt bon, et a un range un peu plus long (équivalent 28-105). A considérer également même s'il est plus gros, lourd et n'est pas stabilisé.

pacalb

Citation de: fiatlux le Avril 08, 2014, 13:00:20
À noter que le 18-70, l'objectif kit contemporain du D70, se trouve également pas cher, est plutôt bon, et a un range un peu plus long (équivalent 28-105). A considérer également même s'il est plus gros, lourd et n'est pas stabilisé.
Bonjour,
avec mon D70, j'ai eu le 18-70 nikon qui était vendu à l'époque en kit. Je l'ai particulièrement apprécié.
Peut faire parti du choix final.
Pascal

MOTLEYDVD

luistappa

+1, Après avoir beaucoup bossé sur le D70, je l'ai utilisé aussi sur D300. Moins maintenant, le rôle de boitier avec trans-standard étant souvent confié au V1.

En occase, compter effectivement quelques dizaines d'Euros en plus pour le 18-70, mais il était livré avec un pare-soleil, ce qui diminue l'écart de prix en occase avec le 18-55. Mais c'est vrai il est sans VR, plus gros mais de peu, plus lourd c'est clair c'est le double mais il a aussi une vraie bague de MAP et une baïonnette en métal avec joint.

Ce 18-70 du kit n'est d'ailleurs pas pour rien dans le succès du D70, 3 verres ED en plus d'un asphérique, Nikon avait mis le paquet face au 18-55 basique du Canon 300D.

PS: j'ai oublié sur le 18-55; l'absence de retouche du point et d'échelle de distance de map.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jm_gw

Citation de: fiatlux le Avril 08, 2014, 13:00:20
j' allais proposer ce choix qu kit originel : il m' a fait de bons trucs ... (suffisant au moins à l' époque pour des papiers 'glacés'   ;))

JP31

Et si tu veux le beurre et la crémière...
Tu penses au 18-105VR.

yanli

+1 pour le 18-70 que j'ai utilisé sur D200 à l'époque et qui était tout à fait respectable pour le tarif.

yanli

Une relique pour le plaisir...

MOTLEYDVD

merci à tous
ma cousine s'initie à la photo (on lui a donné un D70), elle à 17 ans et je pense que le poids à de l'importance.
je vais regarder le 18-70 et le 18-55 VR
j'oublie le 18-105 VR qui est plus performant , plus lourd et surtout plus cher...
elle dispose d'un centaine d'euros.
merci encore

fiatlux

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 08, 2014, 17:32:55
merci à tous
ma cousine s'initie à la photo (on lui a donné un D70), elle à 17 ans et je pense que le poids à de l'importance.

Finalement, sans pare-soleil, le 18-70 n'est pas tellement plus gros:

http://j.mp/1qlc35b

Il sera cependant un peu plus lourd.

mnd

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 08, 2014, 17:32:55
merci à tous
j'oublie le 18-105 VR qui est plus performant , plus lourd et surtout plus cher...
elle dispose d'un centaine d'euros.
merci encore
Le 18-70 est vraiment un très bon choix et plus lumineux à 70 mm que les 18-55mm et 18-105mm.
La qualité de construction est bien meilleure. On doit le trouver assez facilement en occasion entre 100 et 300 euros suivant l'état.
J'en étais personnellement ravi sur mon D70.