Chamois de printemps

Démarré par ChrisC06, Avril 07, 2014, 22:56:19

« précédent - suivant »

ChrisC06

Séb, Denis, chass-raf, bopixel, Jo, Yves, René, Corine et Jean-Yves, Jean claude et Patrick... Merci à tous, vos commentaires sont très sympas...  ;)

Le Mercantour est vraiment un coin superbe... et y a de quoi faire !
La prochaine fois,  dès que la météo sera favorable... je tâcherai de ne pas oublier le monopode (ça devrait donner un meilleur résultat)...   :D

Tu as raison bopixel, j'ai corrigé...  ;)

Encore une petite... en attendant ...
11- Salut !
Chris

ChrisC06

Un nouveau petit tour chez mes copains du printemps...  ;)
(avec tout le matériel, cette fois !)

12- La neige a bien fondu
Chris

ChrisC06

13- Un bruit ?
Chris

ChrisC06

14- Repérée...
Chris

ChrisC06

15- Quand même... il y a encore de la neige !
Chris

Nemrod63

lumière un peu dure mais toujours aussi sympa de rencontrer ces chamois !

ChrisC06

Eh ! Oui ! Dire que nous sommes partis sous les nuages !
Merci de ton passage, nemrod...  ;)
Chris

Denis68

Une bien jolie promenade que tu nous propose, merci pour le partage, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Le dieu de la lumière n'était pas avec toi...Mais la série est sympa et la sensation de proximité bien agréable.
Perso, j'aurais eu tendance a travailler plus ouvert pour minimiser l'impact de l'environnement et ainsi mettre plus en avant le sujet principal...mais c'est certainement un choix de ta part que je respecte.
Merci pour le partage...car dans le nord, je rencontre rarement des Chamois :D :D ;)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Denis (68)... Tu as raison, c'est une très jolie balade... Merci de ton passage...  ;)

Denis (Clic-clac)... Pour la lumière, en fait, on est parti très tard (on s'est décidé au dernier moment !)... du coup, on a fait nos photos à la mi-journée  ;D
Pour ce qui est de l'ouverture... Je préfère ouvrir aussi pour avoir une pdc pile-poil sur le sujet... mais je tâtonne avec mon nouveau joujou ! C'est assez différent de l'ancien, la pdc est plus courte... alors... je tâtonne !
Merci de ton arrêt sur image...  ;)

16- Retraitée pour diminuer la pdc
Chris

Aubertin

Jolie balade qui donne vraiment envie de connaître ce coin de France. Les images souffrent en effet un peu de la lumière assez dure mais les rencontres sont belles et les attitudes sympas.

ChrisC06

Thierry... Je suis sûr que ça te plairait  ;)
Oui ! La lumière... je ne pensais même pas qu'il ferait beau et avec un départ tardif, difficile de faire mieux...  :-\
Merci d'être passé par ici et d'avoir laissé un comm... ça fait plaisir...  ;)
Chris

foufouille

Bien sympa!
A quelle altitude te trouvais-tu?
Photographiquement vôtre...

yves68

La grâce du mouvement infime, dans la 16, m'enchante ! ;)
Yves

ChrisC06

Nous étions un peu au-dessus de 1700 m.

Merci foufouille et Yves... Merci à vous deux de m'avoir laissé un message sympa...  ;)
Chris

Aldi29

Belle suite avec une préférence pour la 16 ! Réduire la profondeur de champ en post-traitement, je ne sais pas faire !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Alain... Je ne me suis lancée dans ce type de traitement que depuis peu... avec Lr c'est assez simple !
Merci de ton message... c'est toujours plaisant...  ;)
Chris

bleausard

- de belles rencontre que tu as fait là-haut !

avec des chamois photogéniques  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Merci de ton passage, bleausard...  ;)
En plus, ils sont sympas et patients, ça aide !
Chris

Penn K.

Bonjour Chris,

Un relief qui permet de belles parties de cache-cache avec les chamois ;) , c'est d'autant plus remarquable de revenir de promenade avec ces images !
Ma préférence pour la 13 et cette fière attitude !

Citation de: yves68 le Avril 09, 2014, 20:37:18
Ça va être quelque chose, là-haut, les floraisons alpines !!
Quelle chance !

:)

ChrisC06

Penn K., merci de ton appréciation sympa... Oui ! Ça grimpe pas mal...  ;)
Depuis que la neige a fondu, les fleurs explosent... pensées, hépatiques, coucous,crocus, tussilages...

17- Tussilage (petite digression !)
Chris

fb72-06

magnifique serie avec ce chamois,vivement que je retrouve l usage de mon bras gauche pour que je puisse aller me perdre de nouveau.Grace a tes photos J ai les jambes qui me demangent ;).
Merci a toi Fabrice.

ChrisC06

Merci Manu... C'est sympa...  ;)

Fabrice... J'espère que ce n'est pas trop grave, ton bras ! Je comprends... tes jambes qui démangent...  ;)
Merci pour ton commentaire !
On se croisera, peut-être, sur place... si j'interprète bien ton pseudo !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Mai 08, 2014, 20:10:37

Denis (Clic-clac)... Pour la lumière, en fait, on est parti très tard (on s'est décidé au dernier moment !)... du coup, on a fait nos photos à la mi-journée  ;D
Pour ce qui est de l'ouverture... Je préfère ouvrir aussi pour avoir une pdc pile-poil sur le sujet... mais je tâtonne avec mon nouveau joujou ! C'est assez différent de l'ancien, la pdc est plus courte... alors... je tâtonne !Merci de ton arrêt sur image...  ;)
16- Retraitée pour diminuer la pdc
Oui le passage au FF perturbe un peu ses habitudes...d'après ce que j'ai pû lire, il y a un diaph d'écart avec l'APS-C
Mais je ne me fais pas de souci, tu retrouveras bien vite tes marques.

La 16 ainsi traitée me plait bien...bravo
Pour la 17, j'aurais préféré un arrière plan plus uni...mais bon, sur le terrain, il faut composer avec Dame Nature

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci Denis d'être passé par ici...  ;)
Pour la 17, j'ai une autre photo avec le fond plus uni mais la pdc est plus courte et l'arrière des fleurs est plus flou...
Tu vois, je travaille... ce qui est bien c'est que les fleurs sont patientes et que je peux les prendre tranquillement avec différents réglages...  :D
Chris