Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1

Démarré par aryai, Avril 08, 2014, 01:21:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Ductedfan

gerard.m

Citation de: ORION le Avril 28, 2014, 00:16:42
Mirage F1B

y a rien à faire j'y arriverai jamais,  :'( :'( a moins de gagner au LOTO et acheter un beau NIKKOR de chez NIKON, un jaune quoi  ;D ;D ;D .
Quelle est belle cette photo

Papy Boum

Tu sais ce qu'on dit? Que c'est pas le matos qui fait les photos mais, l'œil du photographe.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

rjte

Citation de: Papy Boum le Avril 29, 2014, 07:32:46
Tu sais ce qu'on dit? Que c'est pas le matos qui fait les photos mais, l'œil du photographe.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;D C'est comme l'argent qui ne fait pas le bonheur ... mais il y participe  ;D   (sans "aigritude" aucune et en considérant que la photo est pour moi un loisir)
Hyper courtoisement
Robert / rjte

THG

Citation de: gerard.m le Avril 28, 2014, 18:03:23
y a rien à faire j'y arriverai jamais,  :'( :'( a moins de gagner au LOTO et acheter un beau NIKKOR de chez NIKON, un jaune quoi  ;D ;D ;D .
Quelle est belle cette photo

Va aussi falloir prévoir la tête vidéo et le trépied adéquats, qui représentent une bonne fraction du prix d'un 600 ou 800 mm...

Pixel-Z

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 09:25:13
Va aussi falloir prévoir la tête vidéo et le trépied adéquats, qui représentent une bonne fraction du prix d'un 600 ou 800 mm...
même avec tout çà ,il manquera encore l'expériençe et le savoir faire ....
on n'improvise pas ce genre de prise de vue avec un 800mm  ;)

THG

Citation de: Pixel-Z le Avril 29, 2014, 09:29:29
même avec tout çà ,il manquera encore l'expériençe et le savoir faire ....
on n'improvise pas ce genre de prise de vue avec un 800mm  ;)

C'est clair, mais une fois qu'on a le matériel, faut se mettre au boulot. Orion m'avait laissé essayer son matos pendant quelques minutes, il y a deux ans, et je dois dire que même si on s'affranchit du poids de l'optique, pas évident de suivre un sujet rapide avec la tête fluide, surtout avec un champ aussi étroit, sans parler du fait qu'il faut apprendre à tourner autour du trépied.

Olivier-J

J'ai essayé le système d'Orion, je suis vite revenu à la main levée, autrement plus réactif. Reste à trouver le sujet dans le viseur...  ;D
Il faut bien s'y prendre à l'avance.
Je sais que physiquement, c'est assez sport, mais avec l'entrainement, ça vient. Cette année, je vais faire les meeting avec le 5D2 et le petit pied fourni avec le 600 (en fait, c'est le pied du 300/2,8) pour alléger un max, et me concentrer sur le moment de la prise de vue au lieu de rafaler comme avec une 12/7  :P

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Avril 29, 2014, 10:02:02
J'ai essayé le système d'Orion, je suis vite revenu à la main levée, autrement plus réactif. Reste à trouver le sujet dans le viseur...  ;D
Il faut bien s'y prendre à l'avance.
Je sais que physiquement, c'est assez sport, mais avec l'entrainement, ça vient. Cette année, je vais faire les meeting avec le 5D2 et le petit pied fourni avec le 600 (en fait, c'est le pied du 300/2,8) pour alléger un max, et me concentrer sur le moment de la prise de vue au lieu de rafaler comme avec une 12/7  :P

Salut Olivier, c'est le 600 f 4 II que tu utilises ? parce que je le trouve particulièrement léger et bien équilibré pour une utilisation à main levée ... du moins en comparaison avec le Nikon.  :D
Cordialement.

Olivier-J

Oui Alain, c'est le IS II. Le gros intérêt, c'est que c'est le premier 600 de l'histoire à pouvoir être utilisé à main levée, du moins comme un 500/4.
Si tu vas à La Ferté, à Phalsbourg où à Nancy, je te propose un échange pour tester vite fait, en situation. Je suis curieux de voir ce que donne le 200-400  ;)

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Avril 29, 2014, 10:32:54
Oui Alain, c'est le IS II. Le gros intérêt, c'est que c'est le premier 600 de l'histoire à pouvoir être utilisé à main levée, du moins comme un 500/4.
Si tu vas à La Ferté, à Phalsbourg où à Nancy, je te propose un échange pour tester vite fait, en situation. Je suis curieux de voir ce que donne le 200-400  ;)

Salut Olivier, je te remercie pour ta proposition, malheureusement, je ne serai pas à Phalsbourg, je ne contenterai d'aller au Luc dont le plateau est assez similaire.
S'eut été avec plaisir que je t'aurais fait essayer le 200-400, par contre en ce qui concerne le 600, j'ai investi dans cette optique, bien que pour mon dernier déplacement aux US, je n'avais pris que le zoom.
Concernant le 600, c'est un vrai plaisir de l'utiliser à main levée puisqu'il fait le poids des anciens 500 Nikon ou Canon; d'un point de vue optique c'est une pure merveille (micro  contraste de ouf) et j'ai été scotché par la façon dont il accepte le convertisseur 1,4 (pratiquement pas de différence avec son utilisation sans celui-ci).
Vraiment Canon a fait très très fort sur les optiques de dernière génération. (et je ne parle pas du 24-70 ou du 70-200).  :D  
Cordialement.  

THG

Citation de: Alain 31 le Avril 29, 2014, 10:58:34
Vraiment Canon a fait très très fort sur les optiques de dernière génération. (et je ne parle pas du 24-70 ou du 70-200).  :D  
Cordialement.  

Oui, Nikon a un wagon de retard dans ce domaine, notamment la technologie, les matériaux employés, etc. Quand je repense à mon ex 500 VRII, mal équilibré, ergonomie passable, je ne le regrette pas. Next step pour moi : le 200-400, mais ça ne va pas être pour tout de suite.

Olivier-J

Citation de: Alain 31 le Avril 29, 2014, 10:58:34
Salut Olivier, je te remercie pour ta proposition, malheureusement, je ne serai pas à Phalsbourg, je ne contenterai d'aller au Luc dont le plateau est assez similaire.
S'eut été avec plaisir que je t'aurais fait essayer le 200-400, par contre en ce qui concerne le 600, j'ai investi dans cette optique, bien que pour mon dernier déplacement aux US, je n'avais pris que le zoom.
Concernant le 600, c'est un vrai plaisir de l'utiliser à main levée puisqu'il fait le poids des anciens 500 Nikon ou Canon; d'un point de vue optique c'est une pure merveille (micro  contraste de ouf) et j'ai été scotché par la façon dont il accepte le convertisseur 1,4 (pratiquement pas de différence avec son utilisation sans celui-ci).
Vraiment Canon a fait très très fort sur les optiques de dernière génération. (et je ne parle pas du 24-70 ou du 70-200).  :D 
Cordialement. 

Je ne savais pas que tu avais déjà sauté le pas, félicitations, te voilà équipé pour 20 piges (sauf pour les boitiers)!
C'est vrai que c'est un bel outil, c'est du plaisir à chaque sortie, et le résultat est juste incroyable.
Même constatations pour le converter 1,4, ça bouffe juste de la vitesse d'AF. Impossible de faire la différence avec et sans optiquement, ce qui en dit long sur l'avance de cette optique sur les capteurs Canon actuels.

Pixel-Z

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 11:09:21
Oui, Nikon a un wagon de retard dans ce domaine, notamment la technologie, les matériaux employés, etc. Quand je repense à mon ex 500 VRII, mal équilibré, ergonomie passable, je ne le regrette pas. Next step pour moi : le 200-400, mais ça ne va pas être pour tout de suite.
Pas le 800 Nikon ... ;) (trés supérieur à son homologue Canon,petite histoire :un paparazzi de mes connaissances pourtant équipé Canon voulait m'acheter mon 800 Nikon pour coupler à un D800E...,cette optique semble difficile à obtenir rapidement en neuf actuellement)

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Avril 29, 2014, 11:38:04
Pas le 800 Nikon ... ;) (trés supérieur à son homologue Canon,petite histoire :un paparazzi de mes connaissances pourtant équipé Canon voulait m'acheter mon 800 Nikon pour coupler à un D800E...,cette optique semble difficile à obtenir rapidement en neuf actuellement)

Nous voilà rassurés ... puisqu'il en reste quand même un pour faire la maille.  ;D
Amitiés.

ORION

Le trépied, et ben, il évite de se casser le dos au fil des années, à mon âge je fait partie de la minorité des gens qui n'ont jamais mal au dos (c'est dans l'actualité aujourd'hui)  ;D
de plus, il évite aussi les tendinites.

gerard.m

Bon, bon je vais retourner prendre tata et les petits en photo  :-\

Olivier-J

Citation de: ORION le Avril 29, 2014, 13:12:22
Le trépied, et ben, il évite de se casser le dos au fil des années, à mon âge je fait partie de la minorité des gens qui n'ont jamais mal au dos (c'est dans l'actualité aujourd'hui)  ;D
de plus, il évite aussi les tendinites.

Je veux bien te croire, et je pense que j'y viendrai aussi dans une quinzaine d'années. Pour l'instant, j'en profite  ;D

ORION

Citation de: Olivier-J le Avril 29, 2014, 13:31:52
Je veux bien te croire, et je pense que j'y viendrai aussi dans une quinzaine d'années. Pour l'instant, j'en profite  ;D

Mieux vaut prévenir que ne pas guérir.  ;D

THG

le problème, ce n'est pas de passer de la main levée au trépied lorsqu'on devient un peu plus âgé, c'est le problème qu'en devenant grabataires, on finira tous par lâcher nos tromblons pour revenir au 50 mm - si Parkinson, Alzheimer ou, au mieux, la faiblesse physique nous en laissent le loisir, hélas  ::)

Olivier-J

Oui enfin c'est pas une altere de 5kg qui va me flinguer le dos non plus Orion! C'est peanuts!

Espérons, Gilles, que l'on profitera de notre retraite a l'image d'Orion.

Papy Boum

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 11:09:21

Toi aussi tu es revenu chez les rouges ? 
Tout en Canon depuis 1975

THG

Citation de: Papy Boum le Avril 29, 2014, 17:38:08
Toi aussi tu es revenu chez les rouges ? 

Yes, fin 2012. J'ai refourgué D800, D7000, la triplette de zooms 2,8 et le 500. Aujourd'hui j'ai un 5D MkIII, 24-70 2,8 II, 70-200 2,8II, 15 fisheye et 300 2,8 IS I.

ORION

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 18:43:29
Yes, fin 2012. J'ai refourgué D800, D7000, la triplette de zooms 2,8 et le 500. Aujourd'hui j'ai un 5D MkIII, 24-70 2,8 II, 70-200 2,8II, 15 fisheye et 300 2,8 IS I.

À quand le retour chez Nikon? ;D