DXO et impression sur Epson 3800 ou 3880 sous win8

Démarré par bitere, Avril 08, 2014, 19:18:29

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
J'avais lu qu'il y avait un PB de drivers pour cette configuration.
Depuis, aucune nouvelle.
Ai-je laissé passer une info ou c'est toujours le statuquo ?
Merci

parkmar

Pour le 3800 ou 3880 sous W8, je crois qu'il en est de même que pour ma stylus photos 720 alors qu'avec la 2100 pas de problème; (D'accord, la 720 n'est pas dans la même gamme mais d'après DxO le problème serait identique). Il paraît (pas capable de vérifier) qu'il y a incompatibilité entre W8 et Epson sur certaines imprimantes; donc DxO au milieu ne pourrait pas grand chose; il faut donc, sous DxO, choisir l'imprimante virtuelle de Windows et ayant pré-choisi l'imprimante réelle (dans ton cas la 3880 ou 3800)!et c'est la virtuelle qui va faire fonctionner la réelle >:(
Je sais, il y a plus simple mais DxO m'a conseillé ce système!
Le plus simple serait que W8 et Epson se mettent d'accord mais comme je n'ai aucune relation de ce coté........et visiblement DxO non plus...

bitere

Oui, effectivement j'ai les mêmes infos que toi.
J'espérai qu'une solution avait été trouvée et que j'étais passé à côté. J'ai un 3800, mais la 3880 est plus récente et c'est idem. C'est pas sérieux de la part de µsoft  et Espon. D'un autre côté avec Photoshop CC j'ai un message d'erreur, mais ça imprime. Avec DXO je suis carrément dans les choux.
A suivre...

parkmar

Citation de: bitere le Avril 08, 2014, 22:27:00
Oui, effectivement j'ai les mêmes infos que toi.
J'espérai qu'une solution avait été trouvée et que j'étais passé à côté. J'ai un 3800, mais la 3880 est plus récente et c'est idem. C'est pas sérieux de la part de µsoft  et Espon. D'un autre côté avec Photoshop CC j'ai un message d'erreur, mais ça imprime. Avec DXO je suis carrément dans les choux.
A suivre...

Avec CNX2 j'ai évidemment le même souci (je n'ai pas d'Adobe depuis que passé sous W8 et ne veux pas de l'abonnement).

bitere

Epson n'est quand même pas un fabriquant de bas étages. Et les machines concernées représentent certainement un parc non négligeable.
Je trouve tout de même un peu scandaleux cette situation ???
Et on ne sait pas qui est réellement le coupable de cette farce en fait.

parkmar

Sans m'engager, je crois qu'il s'agirait des dernières imprimantes sorties (ce qui serait un comble!).
Ma SP 2100 qui fête ses 11 ans n'a pas de problème avec W8.1 et DxO ????

BlackRa1n

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le bug d'impression avec les imprimantes EPSON est résolu dans la version 9.1.5 d'Optics Pro. Après des mois d'études , de modifications de notre logiciel et devant le refus d'Epson de mettre à jour leurs drivers buggés, nous avons enfin réussi à trouver une solution de contournement.

Il faut bien-sûr être à jour de son logiciel et vérifier que vous utilisez bien la version 9.1.5.
Cordialement,
Olivier - Service Support DxO Labs.

parkmar

Mise à jour (9.1.5) faite cet après-midi! cela fonctionne très bien; parfait :)

bitere

J'avais pas vu ce fil. Vite je télécharge car je suis en train de modifier mes habitudes en misant beaucoup plus sur DXO. Le bug de l'impression était un frein.
Merci.