La guerre des vrais DSLR polyvalents vu par les chinois !!

Démarré par newworld666, Avril 09, 2014, 11:04:42

« précédent - suivant »

newworld666

Comme même chez Sony, ils commencent à comprendre que les MP dispo à 100ISO ça reste globalement du flan pour plaquettes publicitaires .. ;D
Les chinois se sont lancés dans un petit comparo avec les deux seuls DSLR dispo actuellement et donc la dernière bête de chez Nikon D4S VS la référence actuelle du marché => 1Dx
https://www.youtube.com/watch?v=gj0YiJ-qNos&feature=em-subs_digest

Étonnamment, ou pas, on trouve des améliorations pour le D4s sur des points du D4 qui pourtant pendant 2 ans ont été mis en avant comme étant le top du top, mais qui sont devenu en 1 mois des défauts insupportables  :o  (couleurs, AF) .. j'ose pas imaginer la tronche des possesseurs de D4  :-\ qui découvre qu'il ne vaut plus un clou face au 1Dx.

Le D4s apporterait un vrai plus au dessus de 12800 ISO (génial ça bouge dans le bon sens :D ), mais bizarrement l'AF pourtant revu et corrigé serait toujours significativement moins efficace que celui du 1Dx (qui semble quasiment impossible à prendre en défaut dans leur conditions délirantes).

Reste plus qu'à attendre le dernier petit bijou de Sony (A7S) pour voir si ça boxe dans la même catégorie à un prix bien plus abordable  ::) ceci étant je crois que chez Sony, la notion d'AF est quelque chose qu'il n'ont jamais maitrisé et que la notion de Haut ISO jusqu'ici était totalement incongrue.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Avril 09, 2014, 11:04:42
Comme même chez Sony, ils commencent à comprendre que les MP dispo à 100ISO ça reste globalement du flan pour plaquettes publicitaires .. ;D
oh merde je suis une plaquette publicitaire ça alors  :D :D :D

microtom

Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Avril 09, 2014, 16:27:23
Ouais mais le 8D dans tout ça?  ???  ;D

C'est hyper simple ... quand Canon sort des DSLR "sérieux", les autres en sortent 2X à 3X plus souvent (quand c'est Nikon) et 17X plus souvent quand c'est Sony (ils arrosent de tous les cotés en espérant qu'un jour ils pondent par hasard un boitier qui aura 1 capteur + 1 AF + des couleurs correctes dans un même boitier ;D)  => bref, à ce rythme Canon peut attendre encore une petite dizaine d'année avant d'avoir besoin de sortir un remplaçant au 7D.

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 09, 2014, 11:47:39
oh merde je suis une plaquette publicitaire ça alors  :D :D :D
Avec tes photos, tu fais de la pub, oui...

Bon sinon laissons ce D4s vivre sa vie, il est bien où il est...
Je vous souhaite de bonnes photos avec ou sans 7D Mark II ;)

gebulon

Bonjour,
Suite à ma conversation d'hier avec des gens de chez canon,
Ces derniers m'ont confirmé que les sorties d'apn "hauts de gamme" devraient ralentir pour revenir au même rythme de remplacement que les boîtiers argentiques.
La raison invoquée est qu'ils ont atteind un niveau de qualité et d'homogénéité satisfaisant.

Cela correspond bien en effet au fait que le 7d soit si Long "pour nous" à être remplacé.
Nous verrons si cette info est valable et si les 5D3 et 1Dx verront leur remplaçants sous peu ou dans plusieurs années.

Pour ma part, je souhaite que les nouvelles versions soient plus espacées dans le temps mais qu'elles apportent vraiment des gains significatifs. (Pas juste des corrections de bug)

TomZeCat

Citation de: gebulon le Avril 09, 2014, 19:59:27
Pour ma part, je souhaite que les nouvelles versions soient plus espacées dans le temps mais qu'elles apportent vraiment des gains significatifs. (Pas juste des corrections de bug)
On a dit qu'on ne parlait plus du D4Ss ! ;)

gebulon

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2014, 20:13:29
On a dit qu'on ne parlait plus du D4Ss ! ;)

Ou autre, sortir un boîtier tous les deux ans, fais aussi perdre beaucoup d'argent, sauf à ceux qui achètent d'occasion ;)

Fab35

Pour le 7D on va cette année fêter ses 5 ans de bons et loyaux services (le mien est de Nov 2009) et les risques de rinçage, de panne ou de défaillances quelconques augmentent, sans alternative en neuf pour le moment, si ce n'est faire réparer son 7D en SAV évidemment.
Mais plus le bestiau est vieux, moins sa cote incite à la réparation... Ca vaut env 700€ à l'argus CI/IP un 7D usé "normalement", reste encore à le vendre à ce prix... sauf si reprise par un magasin IP, à 80% de sa cote dans le meilleur des cas (600-650€ max)... Ca pèse face à une réparation costaude (obturateur principalement) à plusieurs centaines d'euros...

Bon ben prochaine date, le mois de mai pour le 8D, la saga continue !  ;D

scoopy

Soyons sérieux, Sony est un électronicien qui peaufine ses capteurs, Canon est un fabriquant de réflexs comme Fuji, Nikon, (un assembleur) qui a le sens de l'image. Qui fabrique réellement les capteurs canon, je me pose la question. (Je ne crois pas non plus que Canon fabrique les unités de calcul de ses réflexs). Ce qui explique la durée de vie de ses capteurs, s'il en commande de grandes quantités pour faire baisser les prix. A mon avis, les secrets sont bien gardés. Mais les progrès en matière de capteurs viendront de Sony  ou Samsung ou un autre. Quoique Samsung a de sérieux progrès à faire. Le cahier des charges donné par canon au fabriquant est souvent plus réfléchi, c'est tout ce qu'on peut dire.

newworld666

Faut remettre les pieds sur terre... ;)
Je crois qu'en imagerie Sony reste un nain comparé à Canon .. il y a des décennies de savoir faire chez Canon et les résultats sont là systématiquement.. :D ..

Sony produit du bas de gamme abordable orienté gadget .. et c'est super, je suis même un fan de Sony .. j'en utilise quasiment tous les jours et j'adore.
en photo, après ma daube NEX5, je m'amuse avec le QX100, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.350.html
-en smartphone avec mon xperia ultra Z
-au niveau de mes amplis 6 X TAN55ES
-des TV depuis les trinitron puis plasma et enfin LCD...
- sans compter la branlée de Playstation 1 2 3 etc et les PSP (y compris la go) ..
Mais tout ça, ce ne sont que des gadgets.
En plus Sony ne maitrise rien du tout au niveau optique/AF etc.. autant dire qu'au niveau photo ça relève du hasard pour réussir un bon couple boitier/optique
Ca n'a rien à voir avec les vrais pro de l'optique toutes focales, de l'optimisation de capteurs maison réellement polyvalents, et des AF quasiment impossible à prendre en défaut.. pas pour rien que canon domine le monde pro de la photo et le monde de la photo tout court, d'ailleurs, depuis des années et des années.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: scoopy le Avril 11, 2014, 07:15:04
Soyons sérieux, Sony est un électronicien qui peaufine ses capteurs, Canon est un fabriquant de réflexs comme Fuji, Nikon, (un assembleur) qui a le sens de l'image. Qui fabrique réellement les capteurs canon, je me pose la question. (Je ne crois pas non plus que Canon fabrique les unités de calcul de ses réflexs). Ce qui explique la durée de vie de ses capteurs, s'il en commande de grandes quantités pour faire baisser les prix. A mon avis, les secrets sont bien gardés. Mais les progrès en matière de capteurs viendront de Sony  ou Samsung ou un autre. Quoique Samsung a de sérieux progrès à faire. Le cahier des charges donné par canon au fabriquant est souvent plus réfléchi, c'est tout ce qu'on peut dire.
Canon fabrique ses capteurs de reflex depuis des lustres (sauf énormissime cachoterie). Seuls les capteurs de compacts/bridges sont puisés dans la banque Sony. Sauf que depuis peu, Canon produit aussi des capteurs de compacts (dont série S) et ceux du G1X. Il est probable que les compacts bon marché soient encore équipés de capteurs Sony.

Pour les processeurs, je ne sais pas, mais ça ne serait pas étonnant qu'ils le fassent eux-mêmes aussi, étant déjà fondeurs de capteurs.

fred134

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2014, 09:54:19
Pour les processeurs, je ne sais pas, mais ça ne serait pas étonnant qu'ils le fassent eux-mêmes aussi, étant déjà fondeurs de capteurs.
Ce n'est pas le même process a priori, pour le Digic ils sous-traitent au moins la fabrication. Heureusement d'ailleurs, tout faire soi-même n'est pas forcément un atout amha en high-tech...

BLESL

Citation de: gebulon le Avril 09, 2014, 19:59:27
Bonjour,
Suite à ma conversation d'hier avec des gens de chez canon,
Ces derniers m'ont confirmé que les sorties d'apn "hauts de gamme" devraient ralentir pour revenir au même rythme de remplacement que les boîtiers argentiques.
La raison invoquée est qu'ils ont atteind un niveau de qualité et d'homogénéité satisfaisant.

Cela correspond bien en effet au fait que le 7d soit si Long "pour nous" à être remplacé.
Nous verrons si cette info est valable et si les 5D3 et 1Dx verront leur remplaçants sous peu ou dans plusieurs années.

Pas mieux !

lupini

Les soc Digic sont réalisés par Ti (Texas instruments) il me semble
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx