Fonction loupe sur GF7

Démarré par Komm, Juin 03, 2016, 17:30:15

« précédent - suivant »

Komm

Hello,

M'étant fait voler mon bien-aimé GM5, je suis à la recherche d'un autre boîtier et je m'intéresse au GF7 (pour l'écran orientable).
Cependant, il y a une fonction que j'appréciais énormément sur le GM5, c'était la possibilité de déclencher la loupe en focus manuel d'un click sur la molette de réglage. Or point de molette cliquable sur le GF7...
Quelqu'un sait si l'on peut affecter une touche fonction à la loupe et, si tel est le cas, si cette loupe se comporte comme sur le GM5 (en grossissant uniquement la partie centrale de l'image - "picture in picture" comme disent les anglais) ?
J'ai beau chercher dans le manuel, impossible de m'y retrouver :/

Merci beaucoup !

Nyvek

Salut,

Sur le GF7 en mode de MAP Manuelle, un click sur la gauche de la roue fait apparaitre un rectangle que tu peux déplacer ou bon te semble dans l'image, et tu peux définir sa taille en tournant la molette.
Tu appuies au centre, et hop ça zoom dans le rectangle façon loupe avec focus peaking si besoin  :D

Komm

Merci Nyvek !

C'est nécessairement sur cette roue, ou possible de l'attribuer à une touche fonction (idéalement le bouton rec mais on n'est pas chez Olympus et je ne pense pas que ce soit possible) ?

Nyvek

Salut Komm,

Oui c'est nécessairement sur cette roue cliquable ! Je trouve cela assez intuitif, tu contrôles tout comme il faut avec le pouce :

- 1 appuie sur la gauche = apparition du rectangle et choix de la taille et emplacement de zone de zoom (tu peux le laisser au centre il y sera toujours ensuite..)
- 1 appuie sur le bouton ok au centre = ça zoom à l'endroit indiqué (tu peux choisir dans le menu soit de zoomer entièrement, soit le "pip", ça zoom uniquement dans le rectangle définit, et te laisse ta compo intact pour bien cadrer)

Même s'il n'est pas aussi personnalisable qu'un olympus ou un modèle plus hdg, il est vraiment sympathique à utiliser, et possède pas mal de fonction pour cette gamme de prix !

P.s: en relisant ton 1er mess, tu parles "d'un click sur la molette de réglage". Le gf7 n'a pas cette molette, mais la roue la remplace et est cliquable haut/bas/gauche/droite comme un trèfle. Tu l'utilises pour naviguer dans les menus, choisir ton ouverture, expo etc.. Une habitude à prendre qui n'est pas très dérangeant  :)

P.s 2: on ne peut pas personnaliser le bouton rec, juste le désactiver...ce qui est dommage ! Ou je n'ai pas trouvé  ;D

Yadutaf

Non, effectivement. Chez Pana, on ne peut pas  >:( . Chez Olympus, on peut...
Thierry

Zaphod

Je ne savais même pas qu'on pouvait attribuer le clic sur la molette de réglage à cette fonction sur le GM5.

Komm

Ok merci à tous pour vos réponses !
C'est un peu dommage de pas pouvoir personnaliser la fonction REC mais après c'est vrai que c'est pour le prix il en offre pas mal ce petit GF7.
J'ai emprunté un G7 et j'ai vu que ça fonctionnait pareil. C'est juste dommage de pas avoir cette roue cliquable qui est tout de même bien pratique.