Faire réparer une imprimante Epson Stylus Pro

Démarré par jean-marc17, Avril 10, 2014, 11:30:39

« précédent - suivant »

jean-marc17

Epson connaît bien ses problèmes d'imprimantes pros, ils vous renvoient sur une boîte de maintenance Maintronic qui sans regarder la machine, vous fait déjà payer 350 € et si vous décidez de ne pas la réparer, vous payez quand même ces 350 €.
Quel rapport Epson a-t-il avec Maintronic, quelqu'un peut-il me renseigner ?

kochka

La dernière fois, j'avais payé 60 € pour apprendre que la réparation valait le prix d'une neuve moins 60€.
>:( >:(
Depuis, si je ne peux pas réparer moi-même , c'est poubelle.
Technophile Père Siffleur

parkmar

C'est une société qui a l'air d'être sur tout le territoire et qui s'occupe des sav d'Epson; bien lire ce qu'a écrit kochka!

napo

Oui a priori c'est la société qui répare les imprimantes epson , en tout cas c'est leur nom qui ressort lorsque l'on veut réparer son imprimante . Une fois j'ai eu affaire à eux au centre d'evry pour ma r2880 qui n'entrainait plus le papier , ils ont changer le mecanisme d'entrainement et c'est reparti (cout : 180 +devis 15 euros : j'ai insisté pour ne pas payer le devis et ils ont acceptés) ; un pois après mème panne , 270euros de réparation , j'ai dit stop car ce n'était plus rentable .
Je pense qu'ils travaillent correctement. Depuis un centre a ouvert à Boulogne  , beaucoup plus près de chez moi.  :D

Verso92

Citation de: napo le Avril 10, 2014, 21:57:56
un pois après mème panne , 270euros de réparation , j'ai dit stop car ce n'était plus rentable .

Les réparations sont garanties six mois en principe (pour la même panne, bien sûr).

biosman

Bonjour, Pour moi, c'est 3 mois de garantie par Maintronic Avignon!!! Et après avoir réparé une panne "150C" sur une 3880, Maintronic me prépare un devis pour la MEME panne 6 mois après! Grrrrhhh!!!

Lechauve

Oui a priori c'est la société qui répare les imprimantes epson , en tout cas c'est leur nom qui ressort lorsque l'on veut réparer son imprimante . Une fois j'ai eu affaire à eux au centre d'evry pour ma r2880 qui n'entrainait plus le papier , ils ont changer le mecanisme d'entrainement et c'est reparti (cout : 180 +devis 15 euros : j'ai insisté pour ne pas payer le devis et ils ont acceptés) ; un pois après mème panne , 270euros de réparation , j'ai dit stop car ce n'était plus rentable .
Je pense qu'ils travaillent correctement. Depuis un centre a ouvert à Boulogne  , beaucoup plus près de chez moi.  :D
Ils travaillent correctement.Cependant, faut pas se leurrer, ils ne font que changer les piéces défféctueuses aussi, ont peut pas dire qu'ils réparent.( au sens réparer remettre en état sans changer les piéces)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2014, 22:01:37
Les réparations sont garanties six mois en principe (pour la même panne, bien sûr).
oui.
La photo: que de la lumière...

ais

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2014, 22:01:37

Oui mais en pois, ça fait combien ?
un pois après mème panne , 270euros de réparation , j'ai dit stop car ce n'était plus rentable .

napo

Citation de: ais le Avril 13, 2014, 20:30:31
Oui mais en pois, ça fait combien ?

va savoir quand on a la poisse avec ces bécanes !

obiou

Citation de: jean-marc17 le Avril 10, 2014, 11:30:39
Epson connaît bien ses problèmes d'imprimantes pros, ils vous renvoient sur une boîte de maintenance Maintronic qui sans regarder la machine, vous fait déjà payer 350 € et si vous décidez de ne pas la réparer, vous payez quand même ces 350 €.
Quel rapport Epson a-t-il avec Maintronic, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Les imprimantes amateurs sont des jetables. Le montant de la réparation est fait pour décourager.

Pour les autres, prévoir 1000€ de forfait si tu as passé les 3 ans de maintenance et souvent le remplacement au bout
L'idéal c'est d'acheter ces machines avec extension de garantie et de se préparer psychologiquement au fait qu'après la garantie ca se jette.

geo444

Citation de: jean-marc17 le Avril 10, 2014, 11:30:39
... Quel rapport Epson a-t-il avec Maintronic, quelqu'un peut-il me renseigner ?...
Oui... une Escroquerie basée sur du Matériel essentiellement JETABLE !

TOUT existe aujourd'hui pour éviter le Séchage des Tètes !

= juste humidifier la Mousse où repose la Tête...

Epson Jetable = Maintronic Profitable
;)

Auvergnat63

Effectivement l'extension de garantie sur une imprimante A3 et plus semble s'imposer...