Photoshop CS6 n'aime pas, mais alors pas du tout l'Upright perspective de LR 5.4

Démarré par Prosco, Avril 10, 2014, 19:26:22

« précédent - suivant »

Dub

Apple disait , il y a quelques années :

"Ce n'est pas à l'homme d'apprendre l'ordinateur mais à l'ordinateur d'apprendre l'homme"

;D

Jean-Henri Lambert

Oui mais ce n'est pas l'ordinateur qui apprendra à l'homme à faire de la 3D, du compositing, de la retouche ...

Toutes ces tâches techniques demandent une compréhension méthodologique et  conceptuel.

Le bon est celui qui comprend ce qu'il fait et comment il le fait.

Samoreen

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 11, 2014, 15:31:01
Oui mais ce n'est pas l'ordinateur qui apprendra à l'homme à faire de la 3D, du compositing, de la retouche ...
Toutes ces tâches techniques demandent une compréhension méthodologique et  conceptuel.

Tout à fait d'accord. Mais quand j'enfonce un clou en m'appuyant sur ma solide méthodologie d'enfonceur de clous, je me contrefiche de savoir comment a été fabriqué le marteau. Si j'ai à m'en préoccuper, c'est qu'il s'agit un marteau ou d'un clou chinois.
Patrick

Jean-Henri Lambert

L'opération est peut être un peu plus trivial que ce que nous évoquons :-)

La machine doit effectivement rendre trivial ce qui l'est et compréhensible ce qui ne l'est  pas ;-)

Je crois que tu seras d'accord avec moi sur le fait que beaucoup font plus d'effort pour comprendre la technique photo que pour comprendre celle de la post-production ;-)

Même si, je te l'accorde même sur la photo, il y a d'étrange pensées magiques :-)

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 16:08:30
Tout à fait d'accord. Mais quand j'enfonce un clou en m'appuyant sur ma solide méthodologie d'enfonceur de clous, je me contrefiche de savoir comment a été fabriqué le marteau. Si j'ai à m'en préoccuper, c'est qu'il s'agit un marteau ou d'un clou chinois.

oui...ou quand je conduis une voiture, je me surcontrefiche de savoir comment ça fonctionne un moteur....

Christophe Mely

[HS ON]
[at]  Samoreen : Est-il possible de te contacter en privé ? Merci  :)
[HS OFF]

Jean-Henri Lambert

Citation de: CMely le Avril 11, 2014, 16:33:24oui...ou quand je conduis une voiture, je me surcontrefiche de savoir comment ça fonctionne un moteur....

Si ce n'est que tu dois savoir conduire et connaitre le code.

L'analogie est foireuse. ;-)

Personne ne parle de connaitre le fonctionnement de la machine ici.

Mais de connaitre les processus qu'on met en oeuvre, nuance.

En gros on ne parle pas d'informatique mais de compréhension et de maitrise des outils logiciel.

Samoreen

Citation de: CMely le Avril 11, 2014, 16:42:25
[HS ON]
[HS OFF]

Oui, tu peux utiliser l'adresse qui se trouve sur la page contact de mon site.
Patrick

Samoreen

Citation de: CMely le Avril 11, 2014, 16:42:25
[HS ON]
[HS OFF]

À propos, les messages privés sont bloqués sur ce forum ou c'est juste moi ?
Patrick

Jean-Henri Lambert

Prosco

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 13:53:01
Ça dépend du réglage Camera RAW :

Désactiver la prise en charge des fichiers JPEG (ou TIFF)
Photoshop charge le fichier directement et Camera RAW n'intervient pas.

Ouverture automatique des fichiers JPEG (ou TIFF) avec des paramètres
Camera RAW intervient si le fichier TIFF ou JPEG a déjà été chargé dans Camera RAW et/ou contient des réglages.

Ouverture automatique de tous les fichiers JPEG (ou TIFF) pris en charge
Le fichier est systématiquement chargé dans Camera RAW.

J'ai bien trouvé ses options de réglages dans Photoshop.

Dans l'utilisation concomitante de LR 5 & Photoshop sur des jpg ne serait-il pas logique d'opter pour l'option : Désactiver la prise en charge des fichiers JPEG (ou TIFF).

Qu'en penses-tu ?

Remarque générale : dans un fil, celui-ci en est une belle démonstration, il y en a toujours un qui n'a rien à faire de mieux que de tenter de sodomiser les diptères.  ;D ;D ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: Prosco le Avril 11, 2014, 17:08:54
Remarque générale : dans un fil, celui-ci en est une belle démonstration, il y en a toujours un qui n'a rien à faire de mieux que de tenter de sodomiser les diptères.  ;D ;D ;D

La pratique te ferais peut être du bien, surtout si tu essayes de leurs donner du plaisir.

Blague à part, tu aurais beaucoup a gagner en cherchant à comprendre vraiment le sens des outils que tu met en œuvre et la logique d'une chaine de traitement RAW.

Il y a de très bons livres, sites, articles fort accessibles sur la question.

Christophe Mely

Samoreen

Patrick