Digital Photography Review a finalement publié son essai du K-3

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2014, 20:42:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Le voici :

http://www.dpreview.com/reviews/pentax-k-3

"The K-3 is a very likeable addition to what was once a really interesting sector of the market - the high-end APS-C DSLR, which brought a lot of pro-grade features to everyone from dedicated amateurs to professionals and jobbing semi-pros. That audience has become fragmented - tempted by entry-level (and often less-well specified) full frame models or high-end mirrorless and large sensor fixed-lens models - leaving Ricoh alone for now in offering a classic semi-pro DSLR. And it's the strongest offering yet in what's been an excellent series of cameras.

We can't recommend the camera unequivocally: the K-3's autofocus takes a big step forwards but we're not convinced much of the company's lens range really allows users to take full advantage of these capabilities. Equally, it wouldn't be our camera-of-choice if video was a priority. However, it remains a deserving flagship in the DSLR system that offers one of the strongest ranges of dedicated APS-C lenses, meaning it has lots to offer a great many photographers. For Pentax owners, it's well worth upgrading to, and good enough to make Pentax worth considering if you have no serious commitments to another system.
"

buzoqueur

Bonsoir,
Le même score que le K5 en décembre 2010, et la comparaison montre que Pentax a fait évoluer le K dans la continuité  :) :)
pas mal, pas mal  ;)
cdt
RAW - Traité ;)

ligriv

L article est trés interessant , mais en particulier :
-la motorisation DC est superieur au SDM , qui est elle même supérieur au moteur interne pour ce qui est du suivi autofocus en mode C.

au final , ce que regrette dpreview , c est que les objectifs soit a la traine par rapport au boitier , au niveau du moteur AF.
And Also The Trees

Michel

En même temps on n'a pas besoin d'une gamme hyper étendue d'objectifs.
L'article de DP reviews signale par ailleurs des jpeg un peu à la traine. Qu'en pensez-vous ?

Michel

Le K3 et d'une manière plus générale les Pentax passent en bas de la pile. Dommage.

Laurentg78

Logique... Canon et Nikon fournissent des revenus publicitaires très nettement supérieurs aux autres marques. Ca se ressent dans les priorités des tests ainsi qu'à leur exhaustivité.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2014, 20:42:56
(...) We can't recommend the camera unequivocally: the K-3's autofocus takes a big step forwards but we're not convinced much of the company's lens range really allows users to take full advantage of these capabilities. (...)

Traduction : « Nous ne pouvons pas recommander l'appareil sans équivoque : la mise au point automatique du K-3 fait un grand pas en avant mais nous ne sommes pas convaincus qu'une grande partie de la gamme d'objectifs Pentax permette vraiment aux utilisateurs de profiter pleinement de ses capacités. ».

C'est ce que j'ai toujours pensé, même avant la sortie du K3. Maintenant que Pentax a sorti un boîtier au top niveau, il se doit de mettre en route d'urgence un plan de modernisation et de diversification de sa gamme d'objectifs pour la remettre au niveau de ce qu'elle a été ... dans les années 80  :o

C'est nécessaire pour relancer la marque en permettant aux amateurs passionnés et pourquoi pas aux pros de construire un système complet de la marque.  A défaut Pentax restera la marque des possesseurs d'un boîtier avec un voire deux objectifs ...  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

BEDON

Bonjour,

Je viens d'un Pentax K5 et faisant beaucoup de photo sportives, j'ai finalement revendu pour acquérir un Canon. Je l'ai fait également pour des raisons fiscales et mes constatations sont les suivantes :

Pentax a certainement les meilleurs boîtiers en terme d'ergonomie, qualité, fonction, bouton vert,... Sincèrement, je regrette beaucoup ces aspects !! Par contre, je confirme que les objectifs Pentax n'etaient pas très rapides par exemple 60 250 sdm.

En terme qualité du capteur, Pentax fait également mieux. Meilleure dynamique et Jpeg sorti du boîtier utilisable.

Je pense qu'une alternative serait d'acheter des objectifs Sigma pour avoir un excellent couple boîtier/objectif.

Donc je conseille vivement l'achat d'un boîtier Pentax mais peut être avec objectifs Sigma.

Bons photos à tous !

Laurentg78

les optiques sdm semblent lentes. Il y  même eu un commentaire d'une personne estimant que son tamron 70-200 était plus véloce qu'un sdm 50-135 grâce au moteur du boitier qui est plus véloce sur le K3. Les moteur hsm de sigma semblent être une bonne piste pour la réactivité des optiques.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D