Quel serait, selon vous, le meilleur chargeur de piles ?

Démarré par pmg, Décembre 26, 2013, 23:52:34

« précédent - suivant »

macfred26

Premier cycle refresh pour 4 accus qui avais du mal a tenir 50 photos au flash , le cycle a commencer vendredi soir et ce matin je crois que plus rien bouge mais comment être sur que c'est fini ? ( rs 720 ) si non il a l'aire vraiment top et on peut voir que chaque pile a subit plus ou moins de traitement en temps .

jpbamt

Citation de: macfred26 le Mars 30, 2014, 11:25:23
Premier cycle refresh pour 4 accus qui avais du mal a tenir 50 photos au flash , le cycle a commencer vendredi soir et ce matin je crois que plus rien bouge mais comment être sur que c'est fini ? ( rs 720 ) si non il a l'aire vraiment top et on peut voir que chaque pile a subit plus ou moins de traitement en temps .

Il devrait afficher "Full" non ?
(Un refresh peut durer trèèèèèèèèèèèès longtemps)
Hein quoi ?

preshovich

oui c'est marqué quand c'est fini :)
perso les piles que j'ai refreshée ça a pris une semaine en gros.

macfred26

A mince comme j'ai vu que ça bougé plus j'ai enlever les piles ....

jpbamt

Bon faut repartir pour un tour...........
C'est vous qui voyez. Y'en a qu'on essayé.... Mais c'est pas rapide. C'est vous qui voyez  ;D 
Hein quoi ?

macfred26

j'ai fait un refresh sur 4 accus varia ready to use 2500 mah car a mon dernier shoot j'ai pu faire que 20 photos environ avant qque le flash dise stop :( Voila j'ai commencer dimanche et depuis hier matin 3 des accus sont sur full donc ok mais la 4eme est depuis hier sur charge et toujours a 2.41ah donc voila 7 jours quelle charge mais elle bouge plus du tout depuis hier matin , on dirais que le chargeur peut plus rien donner a cette accu . si l'accus et mort il marque un truc ou il continu quant meme a charger ? la j'ai 1,42v , 195 ma et 2.41ah depuis hier alors que les jours passé ça bouger beaucoup .Peut être que c'est lui l'accu qui a fait merdé le flash ....

preshovich

en principe il affichera full de toute maniere.... il fait le refresh meme sur des piles quasi hors d'usage. Ca ne veut pas dire qu'elle seront comme neuve mais juste qu'il a fait ce qu'il a pu. tu as aussi la fonction test pour savoir ou en sont tes piles.

macfred26

ok merci bon je vais le laisser encore quelques jour ;) mais dit donc cette pile a une grosse différence d'usure par apport aux 3 autres qui sont fini depuis hier matin .

FVDB

C'est un des principaux avantages des chargeurs intelligents à canaux séparés: permettre de déceler l'élément faible d'une série d'accus.

macfred26

Merci , pour info l'accu est fini de chargé  ;) aller hop aux suivant :)

Howen

Bonjour,
Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé un chargeur qui semble intéressant de chez LA CROSSE.
Le LA CROSSE RS1020 qui est leur dernière version 2014.
43 €uros lui seul, mais il est aussi vendu sous diverses formes de kits également...
Et, cerise sur le gâteau, c'est une fabrication... Française... Ehhhh si... si, si.... Mais SIIIIIIIIIIIII.... c'est vrai !!!
Pffffft... bande de mauvaise langue...   >:(
Et il est distribué par : nouveauxobjets.com <michel [at] nouveauxobjets.com>  qui sont super sympas en plus !!!!!!!
Il y a aussi un article qui n'est pas dénué d'intérêt pour ceux qui comme moi, ne savent pas grand chose sur le sujet :
www.ingenieur-imac.com/billet/chargeur-de-piles-rs-1020-piles-eneloop/
Et les critères minimum qui semblent être ceux à prendre en compte sont les suivant :
- Détection automatique de fin de charge par T° ou Delta peak
- Des canaux indépendants
- Mode "refresh"
Euhhhhh.... c'est pas moi qui affirme tout ça... J'ai passé "quelques" heures à m'informer sur le sujet.
A +
Howen

FVDB

CitationEt, cerise sur le gâteau, c'est une fabrication... Française...

Depuis quand la fabrication française (avec une minuscule à "française", c'est un adjectif) constitue-t-elle un gage de qualité ? ???
Et sans doute serait-il plus honnête d'écrire "assemblage en France" vu l'origine des composants ...

Howen

J'ai pas dit que c'était un gage de qualité !
Mais chaque fois que j'ouvre la TL, et sans citer qui que ce soit, les français ne parlent que de ça ! (avec f minuscule) !!!
J'en connais même qui se balade en débardeur breton avec un mixer sous le bras pour le faire comprendre à ceux qui ne savent pas lire...
Remarque que moi j'm'en fout...
J'suis belche une fois...  ;D
Howen

Howen

Mais chaque fois que j'ouvre la TL, et sans citer qui que ce soit, les français ne parlent que de ça ! (avec f minuscule) !!!
J'en connais même qui se balade en débardeur breton avec un mixer sous le bras pour le faire comprendre à ceux qui ne savent pas lire...
Howen

preshovich

ama le 720 est  largement suffisant et un poil moins cher... la difference avec le 1020 est la charge en 1000 ma , perso je suis toujours en charge lente (200ma) et meme si c'est un peu long  ça cogne moins sur les piles.

Howen

Ce qui est "amusant" c'est que RS 1020 + frais de port me coutait moins cher que le 720 vendu par un autre site avec des fdp nettement plus élevés.
Les fdp quelquefois représente le piège du quel il faut se méfier.

vulpes

Citation de: Howen le Avril 10, 2014, 21:01:15
Howen

Citation de: Howen le Avril 10, 2014, 21:02:21
Howen

euh, non : tu es belche 2 fois ! :D  :D
Impossible photographe....

preshovich

Citation de: Howen le Avril 11, 2014, 10:01:12
Ce qui est "amusant" c'est que RS 1020 + frais de port me coutait moins cher que le 720 vendu par un autre site avec des fdp nettement plus élevés.
Les fdp quelquefois représente le piège du quel il faut se méfier.
dans ce cas effectivement, mais à fdp equivalent je trouve pas le 1020 vraiment interessant meme si c'est que +- 10 euros d'ecart.

Howen

Hi Vulpes,
Normal... j'ai cliqué une fois avec la main gauche et une fois avec la droite...

Plus sérieusement...
à preshovich,
Ce qui est c** c'est que cherchant en français sur internet, je trouve certains fournisseurs (et à fortiori des articles) qui ne se vendent qu'en France métropolitaine...
J'avais trouvé un 720 qui effectivement m'aurait suffit, mais pour le "vendeur" livrer en extra muros,  c'était trop compliqué...
Et je suis arrivé sur le 1020 dans une société (NOUVEAUXOBJET.COM) qui ne me demandait que 3 € de FP. Même pour livrer au pays des moules-frites-chocolat...
Et pour les piles Eneloop... idem... je les ai finalement commandées au pays de la Panzer division... moins chers qu'en France?!??!!!
Sehr geehrte Damen und Herren,
gemäß Ihrer Bestellung berechnen wir Ihnen folgenden Auftrag:

Kunden-Nr.: 1050948702/ [adresse électronique supprimée]
Pos

Art-Nr.   Bezeichnung   Anz   Mwst-Satz   Preis   Gesamt
1   21660825827059   Sanyo Eneloop XX Piles AA / Mignon / HR6 / R6 Lot de 8 - 2400 mAh avec Boîte de rangement
- 2 x Artikel: 203030003 Sanyo eneloop XX - AA / Mignon HR-3UWXB (2500 mAh) - Blister
- 2 x Artikel: 21404104 BTONE Akku- / Batterieschutzbox für 4 x AA oder 4 x AAA + 1 x AA   1   (19 %)   29,00 EUR   29,00 EUR
Gesamt   29,00 EUR
Versandkosten   3,00 EUR

Gesamt-Brutto   32,00 EUR