Mirrorless & hybride: vielles optiques VS optiques recentes

Démarré par jouxy, Novembre 22, 2015, 11:01:52

« précédent - suivant »

seba

Citation de: jouxy le Novembre 25, 2015, 10:07:19
En gros ce qui faut comprendre c'est que plus la taille des photosites est grande plus les objectif seront à même de donner des résultats corrects ?

Plutôt plus les photosites sont grands et moins ils montreront les petits défauts.

sofyg75

Citation de: jouxy le Novembre 24, 2015, 11:45:28
Concernant ces objectifs anciens on est donc vraiment dans une bulle de "subjectivité empirique" assez étonnante, pour ma part sur sony a7ii j'adore le Zeiss Planar 50mm f1.7 mais j'ai été déçu par le canon fd 55mm f1,2
on est complètement dans la subjectivité avec ces vieilles optiques  :D  ;)
Juste une remarque pour le 55 1.2 ssc, l'apsh est très supérieur au normal, j'aime le normal, mais il faut aimer son effet "fog" à PO  :D

Citation de: yoda le Novembre 23, 2015, 12:37:37
j'ai été déçu par mon 50mm Summicron  :( pourtant en bon état...
étrange c'est le 1 ou le 2 ? (PS intégré ou pas ?), car la formule optique est différente.
ne reste pas sur une mauvaise impression, essaye en un autre, cette optique à quelque chose de rare quand elle marche bien  ;)

yoda

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2015, 10:40:00
on est complètement dans la subjectivité avec ces vieilles optiques  :D  ;)
Juste une remarque pour le 55 1.2 ssc, l'apsh est très supérieur au normal, j'aime le normal, mais il faut aimer son effet "fog" à PO  :D
étrange c'est le 1 ou le 2 ? (PS intégré ou pas ?), car la formule optique est différente.
ne reste pas sur une mauvaise impression, essaye en un autre, cette optique à quelque chose de rare quand elle marche bien  ;)
c'est celle qui n'a pas de pare-soleil intégré.
attention: je ne dis pas que les résultats sont mauvais,
mais je m'attendais à une différence plus significative...
je l'avais même monté sur mon K5 en remplaçant la monture!
et finalement je l'ai remis dans sa config d'origine.

sofyg75

Citation de: yoda le Novembre 25, 2015, 12:47:47
c'est celle qui n'a pas de pare-soleil intégré.
attention: je ne dis pas que les résultats sont mauvais,
mais je m'attendais à une différence plus significative...
je l'avais même monté sur mon K5 en remplaçant la monture!
et finalement je l'ai remis dans sa config d'origine.
ok c'est la V1, considérée comme piquant un peu moins que la v2 (je je ne peut pas comparer n'ayant que la v2)
je le trouve sympa sur A7r ou sur 5D2

icono

Citation de: jouxy le Novembre 24, 2015, 11:45:28

En tout cas d'après vos retours les grands angles sont à proscrire et pour les autres plus destinés à du portrait, tant que le centre est contrasté/piqué leur autres défauts contribue à leur charme.

dès que la focale s'allonge les problèmes d'homogénéité sur tout le champ
tendent logiquement à s'amenuiser