Cherche Dragonne pour reposer mes cervicales

Démarré par Eric 02, Avril 11, 2014, 13:42:51

« précédent - suivant »

Eric 02

Heureux possesseur d'un 1DX et divers objectif série L (cela doit vouloir Lourd en Japonais), lorsque je termine un après-midi avec ce matériel autour du cou ou sur l'épaule j'ai le dos en compote et de plus on me voit arriver à un Kilomètre avec la dragonne multicolore.
Un Nikoniste sympa, possesseur d'un D4 m'a montré une superbe dragonne toute noire, en mousse épaisse et légèrement extensible. J'ai trouvé cela extra mais comme un couillon j'ai oublié la marque et le modèle (c'est certainement l'age).
En avez vous une, en êtes vous satisfait, pouvez me communiquer la marque et le site ou je pourrais me la procurer ?
Merci

Eric

Eric 02

Je me suis baladé sur les anciennes pages du forum et j'ai trouvé la réponse à ma question: Op/tech courroie pro.
je viens d'en commander deux sur digit-photo.com
Eric

RolandH

Bonjour,

OP/TECH Courroie PRO LOOP: 23.90€ chez Digit-Photo, 15€ chez Amazon ...

Eric 02

Citation de: RolandH le Avril 11, 2014, 15:02:58
Bonjour,

OP/TECH Courroie PRO LOOP: 23.90€ chez Digit-Photo, 15€ chez Amazon ...
Merci, la preuve qu'il ne faut pas ce précipiter, j'ai perdu 2 x 9€.

l'info profitera à d'autres.
Eric

dougie30

bonjour,
pour moi, c'est aussi OP/TECH Super classic Uni loop (23,90€ chez digit-photo).
Bonne accroche et anti-dérapant avec et surtout une mousse large qui "soulage" les cervicales.
Maintenant, avec le 1Dx + 300mm f/2.8L !!! la bête va souffrir !!!
Elle peut aussi se déclipser rapidement et ne laisser que l'accroche au niveau du boitier. Parfois, c'est pratique afin d'éviter d'avoir une courroie qui gêne lorsque le boitier est en position "portrait".
A+
Patrick
Pat30

FVDB

Personnellement, j'ai opté pour ceci: http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=TREK12312

Un peu comme un sac à dos, beaucoup plus confortable qu'une courroie de cou.

bopixel

De mon côté j'ai opté pour cette solution, que j'apprécie énormément depuis 2 ans. Aucune contrainte aux cervicales car elle se porte à l'épaule, de plus elle rembourée et l'Apn ne balance pas comme sur le ventre quelque soit l'objectif installé :
http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/SUN_SNIPER_Courroie_The_One_Noir_Noir-rSUNSNIPER1681016.html

Michel

Optech est super. De plus elle supporte le passage au lave linge ce qui est nécessaire pour éviter des boutons dans le cou.

Sirhc54