Il y a manifestement un truc que je n'ai pas compris sur la calibration

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 24, 2014, 12:06:41

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 28, 2014, 15:21:41
Normalement IE ne gère pas les profils ICC. Il converti simplement les images en sRGB. Et donc les 4 images sont identiques sur un écran WG. C'est du rouge flashy. Si tu essaye IE sur un écran qui n'est pas WG tu verra alors l'exemple de la question 1 (enfin normalement)
J'avais essayé avec IE après avoir basculé mon écran en sRGB, et je ne vois pas ton exemple, mais 4 rouges identiques à ton patch de gauche (ou très proches).

PS : pas compris, si IE convertit en sRGB c'est qu'il gère les profils image, non ? C'est ce qu'il semble faire chez moi en tout cas (IE 11).

gerarto

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 28, 2014, 15:21:41
Normalement IE ne gère pas les profils ICC. Il converti simplement les images en sRGB. ...

Et donc... pourquoi j'obtiendrais ceci avec IE 11 ?

OuiOuiPhoto

Mea culpa. Il y a du neuf sur IE11. Je devais être a une version antérieure. Je viens d'installer la dernière version (sur le portable avec écran normal) et en effet les 4 premier sont rouge (du même rouge). Je testerais ce soir sur mon ordi a la maison avec écran WG. Pourtant il me semblait être en IE11  ???

Je vais donc virer les références aux navigateurs. Ca sera plus sure ;). Ca évolue trop vite

fred134

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 28, 2014, 15:50:49
Je testerais ce soir sur mon ordi a la maison avec écran WG.
Il continue de ne pas gérer l'écran WG, du moins avec les paramètres par défaut. Je n'ai pas cherché plus loin vu que je me sers de Firefox normalement.

OuiOuiPhoto

Citation de: fred134 le Avril 28, 2014, 15:55:39
Il continue de ne pas gérer l'écran WG, du moins avec les paramètres par défaut. Je n'ai pas cherché plus loin vu que je me sers de Firefox normalement.

En effet c'est 4 rouges flashy