sac à dos pour 500mm

Démarré par Nemrod63, Avril 12, 2014, 06:47:42

« précédent - suivant »

Nemrod63

Bonjour,

Sac à dos Tamrac Super téléphoto ou Lowerpro Lens Trekker aw II pour transporter  un objectif monté sur un canon 500mm.

merci de vos retours d'expérience si vous possédez un de ces sacs.

Cordialement

erte63

Bonjour Nemrod,
Je possède un Kata pour 500mm que je n'utilise plus,( n'ayant plus de télé), et comme nous habitons le Puy de Dôme( du moins d'après nos pseudos), si cela t'intéresse, je pourrais te le prêter pour un essai et s'il te convient, te le céder à moitié prix du neuf( +/- 100€).( je l'ai utilisé que pour 3 randos).
Mon mail est visible je pense.
A+  René

Nemrod63

Citation de: erte63 le Avril 12, 2014, 11:47:09
Bonjour Nemrod,
Je possède un Kata pour 500mm que je n'utilise plus,( n'ayant plus de télé), et comme nous habitons le Puy de Dôme( du moins d'après nos pseudos), si cela t'intéresse, je pourrais te le prêter pour un essai et s'il te convient, te le céder à moitié prix du neuf( +/- 100€).( je l'ai utilisé que pour 3 randos).
Mon mail est visible je pense.
A+  René

non il est caché  :-[

erte63

Voici mon mail: renetondeur [at] free.fr
A+  René

Stef11r

J'utilise le Lowepro lens trekker (modèle 1)
Un très bon sac, son seul defaut est d être conçu pour un 600 monté
Il est très encombrant pour le 500f4 monté
Le tamrac me semble mieux adapté au 500
Je ne connais pas le kata, de quel modèle s' agit il?
Sinon le think tank glass limo me semble le plus adapté au 500f4 monté (le plus ajusté)

Nemrod63

le modèle est le Kata PL-TLB-300, hauteur 44cm sur la fiche technique, j'ai peur qu'il soit un peu juste pour le canon 500mm monté avec éventuellement l'extender.

pas d'autres retours d'expérience ?

Stef11r

En effet, ce sera vraiment trop juste
L'ensemble 500f4 + boîtier fait dans les 49 cm
Le Think tank glass limo est le minimum (49.5 cm intérieur)
Le lowepro fait 63cm intérieur

erte63

Je ne suis pas sur que ce soit le même modèle que mon sac, mesure intérieur de mon kata : 53cm. (je ne retrouve pas la facture d'achat!!)

Stef11r

Ah cool, 53 cm c'est impec ! Pourrais tu poster une photo de ce sac ?

Nemrod63

Citation de: erte63 le Avril 15, 2014, 11:54:27
Je ne suis pas sur que ce soit le même modèle que mon sac, mesure intérieur de mon kata : 53cm. (je ne retrouve pas la facture d'achat!!)

53 cm !! alors c'est le modèle Kata Tele Lens Backpack KT PL-TLB-600 et là je veux bien tester. envoyez moi une ou deux photos que je puisse me rendre compte et je vous appelle après.

Stef11r

Ah OK  je vois, piouuu 77cm de hauteur, sacré bestiau :)
Encore plus grand que le Lowepro 600 (65.5cm exter, 61 inter)
Belle bête :)

Nemrod63

Citation de: Stef11r le Avril 15, 2014, 12:46:44
Ah OK  je vois, piouuu 77cm de hauteur, sacré bestiau :)
Encore plus grand que le Lowepro 600 (65.5cm exter, 61 inter)
Belle bête :)

si c'est bien celui là,  je crois qu'il y a la possibilité d'enlever la "capuche" et de le  ramener à une hauteur plus raisonnable.

erte63

En effet, il s'agit bien du TLB 600,voilà des photos:

erte63

erte63

Et la 3ème

Garasac

Pour ma part le gura gear bataflae 32l, visible sur le site de jama, du top de chez top !

Patoche_17

Bonjour,

Tamrac Expedition 9
Nikon D800 + 500 af montē

Les bretelles et la ceinture du Tamrac Lens .... Etaient trop petites

Bye

Luckyspikes

Au cas ou Erte63 je t'ai envoyé un mail hier soir ;-)

rico7578

Citation de: Garasac le Avril 15, 2014, 16:21:42
Pour ma part le gura gear bataflae 32l, visible sur le site de jama, du top de chez top !

Je confirme, excellent sac, meilleur que les Lowepro ou Tamrac pour les lourdes focales, car plus léger

canonbeber

Citation de: Nemrod63 le Avril 12, 2014, 06:47:42
Bonjour,

Sac à dos Tamrac Super téléphoto ou Lowerpro Lens Trekker aw II pour transporter  un objectif monté sur un canon 500mm.
merci de vos retours d'expérience si vous possédez un de ces sacs.

Cordialement

J'ai la version II du sac et du 500mm, et c'est cnfortable, le tout rentre tout juste dans le sac pas de place en trop.
Le reproche : pas facile de mettre un autre boitier à l'intérieur.

Nemrod63

merci pour vos conseils mais j'ai fait affaire avec Erte63

Stef11r

Cool suis intéressé par votre avis sur ce sac :)

Nemrod63

Citation de: Stef11r le Avril 22, 2014, 22:48:05
Cool suis intéressé par votre avis sur ce sac :)
il correspond à ce que je recherchais à savoir  rentrer un 7d + 500 par soleil non monté+ ext 1.4 avec un trépied et rotule pendulaire + monopode. Quelques poches supplémentaires pour y glisser les accessoires. une poche sur le dessus amovible d'une capacité intéressante.
évidemment si vous rechercher un sac pour y glisser une second boitier + 2 ou 3 objectifs supplémentaires, il ne remplira pas la fonction.
un fois sur le dos le sac étant bien équilibré le poids est bien réparti entre le bas du dos et les épaules, ce qui fait oublier le poids transporté.
se nettoie facilement d'un coup d'éponge.

Stef11r

Merci pour ce retour d'information.
Il a l'air tres bien ce sac