Chasseur d'Images n° 363 - Vos commentaires et réactions

Démarré par i-majin, Avril 12, 2014, 10:33:48

« précédent - suivant »

Claudy

Numéro très intéressant (surtout l'article sur les reflex pas chers) acheté pour la première fois en version numérique pour le lire dans le train.
sur ipad Mini c'est petit mais ça reste très agréable (en page entière)

http://www.lekiosk.com/magazine-1882444-Chasseur-images.html


Claudy

La vérité sur les compacts va faire tomber pas mal de rêves mais ça sent le vrai.

chapitre7

Concernant les compacts sans viseurs, pourquoi ne pas adopter une solution dans le style de ce qui est présenté dans la boutique photim(voir CI n° 362 page 185).

C'est sans doute une solution bancale, mais cela pourrait éviter certains soucis. Je n'ai pas testé mais si CI vend cet accessoire (57 euros)c'est qu'il doit avoir une certaine utilité. Dans le cas contraire, je ne comprendrais pas la démarche.

pmg

Tu sais, il y a des cas où on ne peut rien changer

J'ai essayé un Sony avec viseur électronique. En contrejour même pas très violent et oeil collé au viseur, on ne voit déjà pas grand chose. Alors sur un compact, tu pourras rajouter tout ce que tu voudras autour de l'écran, tu ne verras toujours rien, sauf à te mettre la tête sous un voile noir comme aux débuts de la photo.

Je vois plein de gens qui nient cette évidence, jusqu'au jour où ils se retrouvent dehors à ne rien voir; Alors seulement ils comprennent ce que c'est qu'un écran ou un viseur électronique. Mais ils ont tellement envie que ce ne soit pas vrai qu'ils vont le nier jusqu'au bout. Comme ce gars qui revend son Canon pour acheter un Fuji parce que c'est plus léger et qui choisit un sac en cuir de 6 kilos pour le transporter!   :D :D :D :D :D

chapitre7

Citation de: pmg le Avril 16, 2014, 10:02:17
Tu sais, il y a des cas où on ne peut rien changer

J'ai essayé un Sony avec viseur électronique. En contrejour même pas très violent et oeil collé au viseur, on ne voit déjà pas grand chose. Alors sur un compact, tu pourras rajouter tout ce que tu voudras autour de l'écran, tu ne verras toujours rien, sauf à te mettre la tête sous un voile noir comme aux débuts de la photo.

Je vois plein de gens qui nient cette évidence, jusqu'au jour où ils se retrouvent dehors à ne rien voir; Alors seulement ils comprennent ce que c'est qu'un écran ou un viseur électronique. Mais ils ont tellement envie que ce ne soit pas vrai qu'ils vont le nier jusqu'au bout. Comme ce gars qui revend son Canon pour acheter un Fuji parce que c'est plus léger et qui choisit un sac en cuir de 6 kilos pour le transporter!   :D :D :D :D :D

Désolé, pas de gros soucis pour viser avec les viseurs de mes XE-1, X10 ou X100s. Juste un peu plus d'application.

caoua futé

Citation de: chapitre7 le Avril 16, 2014, 09:53:39
Concernant les compacts sans viseurs, pourquoi ne pas adopter une solution dans le style de ce qui est présenté dans la boutique photim
La meilleure solution n'est elle pas de mettre un viseur ?
Je n' échangerai pas mon Camedia 3 Mpix avec viseur même "moyen" contre un de ces compacts présumés "moderne".
Tant que l'on acceptera d'acheter ces compacts sans viseur rien ne changera.  ;D

Nicolas Meunier

Moi je préfère l'oeilleton loupe façon viseur de caméra, avec ça on peut même regarder le soleil

Edouard de Blay

recu a quebec ,ce matin.
je suis content de revoir Guy J'ai travaillé pour lui et en plus,c'est mon voisin (était) en Bretagne.
Cordialement, Mister Pola

clo-clo

Citation de: chapitre7 le Avril 16, 2014, 09:53:39
Je n'ai pas testé mais si CI vend cet accessoire (57 euros)c'est qu'il doit avoir une certaine utilité. Dans le cas contraire, je ne comprendrais pas la démarche.

C'est juste pour vendre !!!!!  ;) ;) ;) ;) ;D
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Verso92

Citation de: caoua futé le Avril 16, 2014, 17:19:41
Je n' échangerai pas mon Camedia 3 Mpix avec viseur même "moyen" contre un de ces compacts présumés "moderne".

On est content pour toi.
Citation de: caoua futé le Avril 16, 2014, 17:19:41
Tant que l'on acceptera d'acheter ces compacts sans viseur rien ne changera.  ;D

Si ça se trouve, le monde avance sans toi (c'est ballot).

adonis

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2014, 21:50:42
On est content pour toi.
Si ça se trouve, le monde avance sans toi (c'est ballot).

C'est pas faux, mais en même temps, il a raison: si les fabricants qui se foutent de nous voient qu'on se laisse faire, ça va empirer
Entre les capteurs poussiéreux, les AF décalés, l'obsolescence programmée et les incompatibilités en tous sens ca fait beaucoup. Je n'ose pas imaginer ce que ca serait s'il n'y avait pas des foyers de résistance comme CI pour mette le doigt ou ca fait mal.
Ce qui m'étonne cest qu'on a un journal qui soutient ses lecteurs, mais aussi plein de lecteurs qui s'en foutent ou qui soutiennent les marques et sont pès à gober nimporte quoi comme par exemple les viseurs ou on ne voit rien. Ne me dis pas, Verso, que tu en es  >:(

veto

... Yaka faire comme Guy Le Querrec et rouler au M6 + Cron de 35 épicétou  :D

Verso92

Citation de: adonis le Avril 18, 2014, 08:22:00
C'est pas faux, mais en même temps, il a raison: si les fabricants qui se foutent de nous voient qu'on se laisse faire, ça va empirer
Entre les capteurs poussiéreux, les AF décalés, l'obsolescence programmée et les incompatibilités en tous sens ca fait beaucoup. Je n'ose pas imaginer ce que ca serait s'il n'y avait pas des foyers de résistance comme CI pour mette le doigt ou ca fait mal.
Ce qui m'étonne cest qu'on a un journal qui soutient ses lecteurs, mais aussi plein de lecteurs qui s'en foutent ou qui soutiennent les marques et sont pès à gober nimporte quoi comme par exemple les viseurs ou on ne voit rien. Ne me dis pas, Verso, que tu en es  >:(

Je veux dire que j'ai du mal à considérer un APN sans viseur, mais que je ne pense pas être représentatif du marché (excès de modestie ?).
Le jour où j'ai offert un Ixus à mon amie, je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas de viseur et que ça nuirait à la stabilité de PdV dans certains cas, sans compter les difficultés à viser en plein soleil. Elle n'en n'avait visiblement rien à battre, c'est ce modèle là qu'elle voulait, alors...

dioptre

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2014, 08:42:23
Je veux dire que j'ai du mal à considérer un APN sans viseur, mais que je ne pense pas être représentatif du marché (excès de modestie ?).
Le jour où j'ai offert un Ixus à mon amie, je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas de viseur et que ça nuirait à la stabilité de PdV dans certains cas, sans compter les difficultés à viser en plein soleil. Elle n'en n'avait visiblement rien à battre, c'est ce modèle là qu'elle voulait, alors...

D'ailleurs viseur et reflex c'est hasbeen.
La preuve : photographiant avec mon 5D II ( nul n'est parfait Verso92) de la façon la plus normale qui soit avec l'oeil au viseur, une personne s'arrête, me regarde faire et d'un air entendu me dit :
" Ah ! vous êtes encore en argentique ! "
Donc ta copine ne voulait pas qu'on la prenne pour une attardée du film.

mireille35

Citation de: dioptre le Avril 18, 2014, 09:47:10
D'ailleurs viseur et reflex c'est hasbeen.
La preuve : photographiant avec mon 5D II ( nul n'est parfait Verso92) de la façon la plus normale qui soit avec l'oeil au viseur, une personne s'arrête, me regarde faire et d'un air entendu me dit :
" Ah ! vous êtes encore en argentique ! "
Donc ta copine ne voulait pas qu'on la prenne pour une attardée du film.
Je ne fais pas des photos pour avoir l'air d'une photographe, mais pour avoir des photos.

C'est vrai qu'un appareil photo sans viseur, c'est un peu comme un vélo sans freins. On peut très bien s'arrêter en frottant les pieds, donc il y a qu'à ne plus en mettre et je suis dure que certains trouveraient ça très bien

:D

cipete

Et oui, que veux tu, ton amie peut être fait partie du monde qui avance...

Verso92

Citation de: dioptre le Avril 18, 2014, 09:47:10
D'ailleurs viseur et reflex c'est hasbeen.
La preuve : photographiant avec mon 5D II ( nul n'est parfait Verso92) de la façon la plus normale qui soit avec l'oeil au viseur, une personne s'arrête, me regarde faire et d'un air entendu me dit :
" Ah ! vous êtes encore en argentique ! "

C'est ce qui m'est arrivé, une fois, à Roissy : la nana de la douane, découvrant mon D200 à l'ouverture du fourre-tout, m'a dit d'un air entendu : "l'argentique, c'est quand même autre chose que le numérique !".
Citation de: dioptre le Avril 18, 2014, 09:47:10
Donc ta copine ne voulait pas qu'on la prenne pour une attardée du film.

Tu sais comment sont les nanas : elle trouvait l'appareil joli (et correspondant à ses critères d'encombrement)... alors, quand le "technicien de service" eut donné son aval sur les specs (GA, anti-bougé, etc), s'agissait plus d'en changer pour un autre !

;-)

Citation de: mireille35 le Avril 20, 2014, 09:14:47
C'est vrai qu'un appareil photo sans viseur, c'est un peu comme un vélo sans freins. On peut très bien s'arrêter en frottant les pieds, donc il y a qu'à ne plus en mettre et je suis dure que certains trouveraient ça très bien

;-)

Elgato94

Bonjour.
N° 363, page 80 le pavé du haut à gauche....
Je pense qu'en conjuguant l'IS de l'objectif, et le mode AI Servo ou AI Focus du boitier, on doit obtenir quelques résultats...
(Bien sur, j'ai essayé...)
:D ;) 

NikolasE


Didier_Driessens


caoua futé

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2014, 21:50:42
Si ça se trouve, le monde avance sans toi (c'est ballot).
Si ça se trouve.  ;)

Si je regarde d'autres exemples de modernité, je pense qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi.
un exemple intéressant les voitures sans roue de secours, juste un kit gonfleur électrique et aérosol anti-crevaison.
Les crevaisons sont rares aujourd'hui dixit le vendeur.
Certes mais le jour où tu te prends un bout de ferraille comme ça m'est arrivé une fois avec un pneu en fin de carrière. C'est irréparable.
Aprés avoir changé la roue, c'est moi qui avance sans le monde.  ;D

joker

#46
Eh oui ! Une simple crevaison, sur autoroute à 21 heures et à 200 km de chez toi se transforme en un dépannage-remorquage + nuit à l'hôtel et journée suivante perdue. Même avec une assistance c'est 2 jours perdus et 500€, alors qu'il aurait été si rapide de changer la roue, quitte à repartir les mains sales!

Ce jour là tu repenses à tous ces béni oui oui qui t'ont dit qu'on ne crève jamais.

Les appareils sans viseur, c'est pareil: c'est quand on a le nez dedans qu'on voit que c'en est!
Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Nicolas Meunier

Citation de: joker le Avril 23, 2014, 10:19:59
Les appareils sans viseur, c'est pareil: c'est quand on a le nez dedans qu'on voit que c'en est!

Tout n'est pas blanc ou noir

Je decris justement dans le numero de CI que lorsque je shoote en plein contrejour je suis aveuglé dans mon viseur, impossible de verifier le cadrage ou le point facilement. Dans ce cas je passe en liveview et je place une loupe viseeur avec un oeilleton sur l'ecran arrière et là plus de probléme.

Elgato94

Citation de: NikolasE le Avril 22, 2014, 15:55:57
Oui sans soucis sur les résultats avec l IS ;)
L'IS ET l'AI Servo.
J'utilise ça souvent en macro.

caoua futé

Citation de: joker le Avril 23, 2014, 10:19:59
Ce jour là tu repenses à tous ces béni oui oui qui t'ont dit qu'on ne crève jamais.
Perso je préfère avoir ma roue de secours et ne pas perdre mon temps à penser à tous ces béni oui oui.
C'est aussi comme l'affichage digital de la pression des pneus au tableau de bord, c'est super de voir qu'un pneu manque de pression.
Mais ça ne sert à rien si ça ne te donne pas l'air comprimé pour le regonfler.
Perso je préfère ma pompe à pied Michelin avec mano, en dépit de ce que peuvent en penser les béni oui oui.  ;D