Chasseur d'Images n° 363 - Vos commentaires et réactions

Démarré par i-majin, Avril 12, 2014, 10:33:48

« précédent - suivant »

i-majin

Après le Nat'Image lundi, le C.I. ce samedi ...

Un n° pour les petits budgets, en neuf et en occas.

_____________________________________________________________________________________

   

Sommaire complet :  Le nouveau numéro de Chasseur d'Images

clo-clo

Abonné ou en kiosque ?
Merci ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

NikolasE

rien par chez moi ce matin...  cela sera pour la semaine prochaine

bitere


Nicolas Meunier

Hey hey, hâte de voir ca

JMS

On voit des photos au flash  ;)

Et la preuve que les appareils sans viseur ne devraient même pas être en vente l'été !  :D

advanced

Citation de: JMS le Avril 13, 2014, 10:01:31
On voit des photos au flash  ;)

Et la preuve que les appareils sans viseur ne devraient même pas être en vente l'été !  :D

La preuve aussi que CI n'est pas à la botte du marketing: l'édito est saignant, mais tellement vrai de vérité. Ca fait du bien de lire ça.

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 13, 2014, 09:23:26
Hey hey, hâte de voir ca
Tu veux prendre une leçon de photo avec flash?  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Comparaison intéressant entre reflex bas et haut de gamme, qui remet en place quelques idées reçues
Technophile Père Siffleur

iScream

Citation de: kochka le Avril 13, 2014, 13:32:47

Tu veux prendre une leçon de photo avec flash?  ;)

Tu as raison de rembarrer ce membre du forum!
je pense que le pseudo Nicolas Meunier devrait lire les articles sur le flash de CI  ça lui ferait le plus grand bien. C'est d'excellents articles. Il apprendrait plein de choses.  (enfin... peut-être, ou pas)  ;) ;) ;) ;) ;)

Bravo Nico  ;)

iScream

Citation de: advanced le Avril 13, 2014, 12:39:38
La preuve aussi que CI n'est pas à la botte du marketing: l'édito est saignant, mais tellement vrai de vérité. Ca fait du bien de lire ça.

Pour une fois on n'est pas à l'école des fans avec 5 à tout le monde  ;)

clo-clo

Ce n'est pas 10/10 pour tout le monde dans cette école  ? ;) :D
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Crinquet80

Citation de: iScream le Avril 13, 2014, 13:38:43
Tu as raison de rembarrer ce membre du forum!
je pense que le pseudo Nicolas Meunier devrait lire les articles sur le flash de CI  ça lui ferait le plus grand bien. C'est d'excellents articles. Il apprendrait plein de choses.  (enfin... peut-être, ou pas)  ;) ;) ;) ;) ;)

Bravo Nico  ;)

On lit de ces trucs ici !  ;D ;D

iScream

Citation de: Crinquet80 le Avril 13, 2014, 18:54:50
On lit de ces trucs ici !  ;D ;D

N'est-ce pas ...  ;)

C'était juste ma manière à moi de dire à Nicolas-Meunier-du-Forum que j'adore les articles de N-colas-Meunier-de-Chasseur-d'Images  ;) ;) ;)

Comme c'est pas tous les jours que les gens qui écrivent dans Ci écrivent aussi dans le Forum, autant leur faire savoir qu'on les aime bien

Nicolas Meunier

Citation de: iScream le Avril 13, 2014, 22:47:22
N'est-ce pas ...  ;)

C'était juste ma manière à moi de dire à Nicolas-Meunier-du-Forum que j'adore les articles de N-colas-Meunier-de-Chasseur-d'Images  ;) ;) ;)

Comme c'est pas tous les jours que les gens qui écrivent dans Ci écrivent aussi dans le Forum, autant leur faire savoir qu'on les aime bien

Merci :)

222

Citation de: JMS le Avril 13, 2014, 10:01:31
On voit des photos au flash  ;)

Et la preuve que les appareils sans viseur ne devraient même pas être en vente l'été !  :D
? ? ?  Pas compris ce que tu veux dire.
Quelle est l'incidence de la saison sur le viseur ?

Nicolas Meunier

Citation de: 222 le Avril 15, 2014, 08:52:58

? ? ?  Pas compris ce que tu veux dire.
Quelle est l'incidence de la saison sur le viseur ?

Aveuglement de l'écran par le soleil

222

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 15, 2014, 08:56:01
Aveuglement de l'écran par le soleil
?

Parce qu'en hiver il n'y a pas de soleil ?

Et au ski, on fait comment sans viseur et avec des gants avec des appareils aux boutons trop petits ou avec des écrans tactiles inutilisables ?
Je n'aime pas la technologie qui m'empêche de faire des photos  ;)


caoua futé

Citation de: kochka le Avril 13, 2014, 13:34:07
Comparaison intéressant entre reflex bas et haut de gamme, qui remet en place quelques idées reçues
C'est trés vrai, et qui montre le Pentax K 500 comme le meilleur choix du moment en entrée de gamme.   ;)

caoua futé


caoua futé

Citation de: advanced le Avril 13, 2014, 12:39:38
La preuve aussi que CI n'est pas à la botte du marketing: l'édito est saignant, mais tellement vrai de vérité. Ca fait du bien de lire ça.
Edito que je partage tout à fait.  ;)


Katana

Citation de: iScream le Avril 13, 2014, 22:47:22
N'est-ce pas ...  ;)

C'était juste ma manière à moi de dire à Nicolas-Meunier-du-Forum que j'adore les articles de N-colas-Meunier-de-Chasseur-d'Images  ;) ;) ;)

Comme c'est pas tous les jours que les gens qui écrivent dans Ci écrivent aussi dans le Forum, autant leur faire savoir qu'on les aime bien

Tu a tout a fait raison, on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime  ;) ;)  Et ses articles et photos, moi aussi, je les aiment bien, même si je pratique pas la photo au flash.

caoua futé

Citation de: 222 le Avril 15, 2014, 08:58:27
Je n'aime pas la technologie qui m'empêche de faire des photos  ;)
Comme le dit très bien GMC, c'est pas pour faire des photos, c'est "pour vendre".  ;D

caoua futé

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 15, 2014, 08:56:01
Aveuglement de l'écran par le soleil
Et peut-être aussi aveuglement par la technologie.   ;D
Peut-etre même plus dangereuse que le soleil parce qu'elle peut faire des dégats dans les têtes.  ;D

AlexJ

Reçu ce mardi 15/4, Bruxelles est bien loin...

Bon édito (comme souvent), marketing et usage n'ont pas beaucoup de points communs. ;D 

Question écran illisible en plein soleil, c'est un vrai problème qui me fait supporter le poids de mon D700 avec les objos qui vont bien avec les sujets envisagés alors que mon Panasonic TZ8 est tellement plus pratique, du moins sur papier, mais pas au soleil  >:(

Finalement mon vieil Olympus Camedia C500 avec son viseur optique approximatif et ses pauvres 5 megapixels est bien plus utilisable en plein soleil!