En quête du balbuzard et .... c'est un milan royal pêcheur qui se présente

Démarré par Alfie, Avril 12, 2014, 18:19:36

« précédent - suivant »

Pouillot pouilleux

Beau comportement! Par contre c'est un Milan noir, pas royal :)

Cordialement

PP

mnd

Citation de: Alfie le Avril 13, 2014, 11:06:42
Quelques images supplémentaires de ce sympathique visiteur, hélas avec le contre-jour on ne voit pas les beaux motifs sous ses ailes.
Le D7100 produit des ombres très propres et peu dé-saturée. (ici 400 ISO), ce qui permet de découvrir éventuellement des trésors cachés.
Et je vois que le couple D7100 + 28-300mm se comporte vraiment très bien (du moins entre tes mains expertes).

mnd

Alfie

Et il s'agit bien d'un milan royal, comme on peu le voir sur ces deux photos corrigées  ;)

beau travail sur les ombres mnd, merci il faudrait que je prenne des cours pour le post-traitement  :D
Alain

Pouillot pouilleux

Je reste plutôt d'avis que c'est un Noir: queue à mon avis bien trop courte pour un royal, stries sur la tête et poitrine trop peu marquées, apparemment 6 rémiges détachées et à pointe sombre (5 chez le Royal) etc.

Le Milan noir est très variable, les vieux individus gagnant en contraste, notamment sous l'aile (ex: http://www.ornitho.ch/index.php?m_id=54&mid=281765). Les photos sur-traitées comme les dernières peuvent largement induire en erreur.

Mais c'est un individu difficile sur ces photos, je ne mettrais pas ma main au feu non plus - et toi tu l'as vu en vrai! D'autres photos (même laides :))?

Cordialement

PP

Alfie

Citation de: Pouillot pouilleux le Avril 16, 2014, 10:49:00
Je reste plutôt d'avis que c'est un Noir: queue à mon avis bien trop courte pour un royal, stries sur la tête et poitrine trop peu marquées, apparemment 6 rémiges détachées et à pointe sombre (5 chez le Royal) etc.
Le Milan noir est très variable, les vieux individus gagnant en contraste, notamment sous l'aile (ex: http://www.ornitho.ch/index.php?m_id=54&mid=281765). Les photos sur-traitées comme les dernières peuvent largement induire en erreur.
Mais c'est un individu difficile sur ces photos, je ne mettrais pas ma main au feu non plus - et toi tu l'as vu en vrai! D'autres photos (même laides :))?
Cordialement
PP

Photos laides : Oui je vais en poster, mais il faut que je traite les RAW d'abord  ;)
Alain

Alfie

Voici donc quelques rebuts, que je ne poste que pour confirmer l'identification
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Pouillot pouilleux

Pour moi ça confirme le Noir, en particulier la DCS_1475: clairement 6 rémiges détachées et à bout noir, contraste sous l'aile extrêmement faible pour un Royal, la poitrine manque cruellement de stries et, nouveauté à mon avis assez discriminante, la queue n'est pas du tout orangée.

toujours pas convaincu?  ;)

Cordialement

PP

Alfie

Citation de: Pouillot pouilleux le Avril 16, 2014, 15:55:29
Pour moi ça confirme le Noir, en particulier la DCS_1475: clairement 6 rémiges détachées et à bout noir, contraste sous l'aile extrêmement faible pour un Royal, la poitrine manque cruellement de stries et, nouveauté à mon avis assez discriminante, la queue n'est pas du tout orangée.

toujours pas convaincu?  ;)

Cordialement

PP

Va pour un milan noir mais alors tres clair :D
Alain