Grand angle pour Marrakech

Démarré par pierrot69, Avril 12, 2014, 20:25:15

« précédent - suivant »

pierrot69

Salut à tous,
Si certain d'entre vous on eu le plaisir d'aller à Marrakech, pensez-vous que le grand angle est nécessaire ou bien un 24mm (FX) est suffisant.
Merci pour vos avis!

Verso92

Un 24mm est suffisant, que ce soit à Marrakech, à Paris ou à New York, etc...

parkmar

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 20:32:38
Effectivement je n'ai pas en mémoire que le 24mm fut conçu spécialement pour Marrakech.

cam1

Je m'insurge (je me suis mis au 21) ;-)
40°45'2"N 73°53'18"W

sylvz1

Si ce pays est très ouvert, alors prend un grand angle... ;)

Verso92

Citation de: cam1 le Avril 12, 2014, 20:42:33
Je m'insurge (je me suis mis au 21) ;-)

Négatif : un 24mm suffit pour NY.
La preuve : c'est ce que j'avais dans mon fourre-tout !

;-)

Mitou6913

Marrakech étant l'endroit le plus Anglo-Saxon du Maroc, je préconiserais une optique d'origine Teutonne.

Verso92

Plus sérieusement, pierrot69, il n'y a pas réponse possible à ce genre de question...
L'usage d'un (U)GA est lié à ta perception, à tes envies, à tes goûts photographiques... en aucun cas (sauf, à la limite, pour des lieux très exigus) à la ville photographiée.
Remarque en passant : quand j'ai commencé la photo, le 24mm était classé dans les UGA. Amusant de constater qu'aujourd'hui, certains ne le considèrent même plus comme un GA...

Jean-Claude

Il n'y a rien de pire que de se sentir forcé d'utiliser un UGA par manque de recul alors que l'on n'a pas soi- même une prévisu UGA de la scène avant de viser

JP31

Après faire du pano avec un équivalent 35mm c'est bien aussi. :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2014, 21:23:01
Il n'y a rien de pire que de se sentir forcé d'utiliser un UGA par manque de recul alors que l'on n'a pas soi- même une prévisu UGA de la scène avant de viser

Oui : la déception est souvent au rendez-vous, dans ce cas...

kochka

C'est pourtant ce que je fais chaque fois que je manque de recul, et au 14mm en plus.
Iconoclaste, je suis, iconoclaste, je reste  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 12, 2014, 21:29:59
C'est pourtant ce que je fais chaque fois que je manque de recul, et au 14mm en plus.
Iconoclaste, je suis, iconoclaste, je reste  ;)

Oui, mais toi, rien ne t'arrête...  ;-)

Michel

Un 24 mm suffit en général pour des photos d'architecture. à Marrakech ou ailleurs. En dessous, vous pouvez obtenir des effets marqués en perspectives qu'il convient de manier avec un grand souci du cadrage.

Verso92

Enfin, quoiqu'il en soit, profite bien de ton séjour à Marrakech et ramène nous plein de jolies photos !

;-)

Marrakech - palais Bahia :

Jean-Claude

le soucis avec un UGA est qu'il faut vraiment rentrer dans le sujet, y aller très près.
Ceci n'est pas forcément toujours possible à Marrakech avec de l'humain.
à moins que celà ai évolué je n'y ai pas été depuis une vingtaine d'années

jac70

J'ai visité plein de villes (dont Marrakech) avec en focale mini 18(DX) ou 28 (FX).
Ca ne m'a jamais gêné. En cas de besoin extrême, il y a toujours la solution du pano 3-4 vues à main levée

Verso92

Et puis, tant qu'à faire, profiter des terrasses sur la place Jamaâ El Fna : à la tombée du jour, la place s'anime, et l'ambiance est vraiment sympa !

;-)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2014, 22:20:54
le soucis avec un UGA est qu'il faut vraiment rentrer dans le sujet, y aller très près.
Ceci n'est pas forcément toujours possible à Marrakech avec de l'humain.
à moins que celà ai évolué je n'y ai pas été depuis une vingtaine d'années

L'humain à Marrakech... pas facile !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 22:23:52
Et puis, tant qu'à faire, profiter des terrasses sur la place Jamaâ El Fna : à la tombée du jour, la place s'anime, et l'ambiance est vraiment sympa !
Avec une petite pensée pour ceux qui sont morts dans le bar de cette terrasse, lors du dernier attentat ! Sans vouloir plomber l'enthousiasme ....

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 22:26:06
L'humain à Marrakech... pas facile !

Surtout qu'on est vite repéré, même si on essaie de rester discret...

Verso92

Citation de: Berswiss le Avril 12, 2014, 22:27:20
Avec une petite pensée pour ceux qui sont morts dans le bar de cette terrasse, lors du dernier attentat ! Sans vouloir plomber l'enthousiasme ....

Oui, j'y ai pensé... moins souvent, peut-être, qu'aux nombreuses victimes des attentats sur les lignes de RER à Paris que je prenais tous les jours à l'époque (et les coups de fils à mes parents pour les prévenir que je n'étais pas dans le train dans laquelle la bombe avait sauté). Mébon, on n'est pas là pour plomber l'ambiance, n'est-ce pas ?

Strawn

J'ai un 35mm, où puis-je partir en vacances (de préférence première quinzaine de juillet) ?

Michel

Va dans le Cantal, il y a de superbes paysages à faire au 35 mm et il y fait très beau. Des fleurs partout.

Verso92

Citation de: Strawn le Avril 12, 2014, 22:52:59
J'ai un 35mm, où puis-je partir en vacances (de préférence première quinzaine de juillet) ?

New York, c'est pas mal pour un 35mm...