Paysage népalais

Démarré par gilda, Avril 12, 2014, 21:35:42

« précédent - suivant »

gilda

Duramba

rjte

B'soir gilda ! Encore ....   ;)

foufouille

Très belle ambiance.
J'espère une suite!  :)
Photographiquement vôtre...

gilda

Merci rjte et foufouille.
Je poste très peu dans ce fil car les paysages ne sont pas ma "spécialité". J'ai ramené beaucoup de photos de mon dernier voyage mais ce sont surtout des photos des hommes et des femmes,des scènes de rue, de marchés où je me sens plus à l'aise qu'en paysage.
Foufouille espérait une suite.  Voici donc six photos faites lors de deux treks différents. Le premier,où a été prise la photo de Duramba et les trois premières qui vont suivre,a été fait en pays tamang.Pendant six jours on a marché de villages en villages couchant et mangeant chez l'habitant car il n'y a pas de lodges,aucune piste balisée et surtout...aucun touriste. Le deuxième est un grand classique.C'est le trek du "Sanctuaire de l'Annapurna" qui mène au camp de base.Rien à voir avec le premier trek. Des lodges de partout et beaucoup de touristes, heureusement absents car la saison n'avait pas encore commencé. Et surtout l'Annapurna en permanence devant vous entre le lever du soleil et 14h (après il disparait dans les nuages jusqu'au lendemain matin). Grandiose.
La photo qui suit a été prise à Duramba pratiquement au même moment que la précédente au moment où le soleil commençait à apparaître. Il y avait une lumière magique.

gilda

Arubot

gilda

3

gilda

L ' Annapurna Sud

gilda

Le Hiun Chuli, sommet voisin de l'Annapurna Sud, en début d'après midi quand tous ces sommets commencent à disparaître dans les nuages.

gilda

Et pour terminer une avalanche spectaculaire le long des pentes de l'Annapurna Sud.

Chrisal

C'est vrai qu'on peut concevoir de donner priorité à la population lors d'un voyage mais se passer de tels paysages... c'est presqu'une faute !  ;) Il faut aussi penser au plaisir des forumeurs comme moi (et bien d'autres...) qui sont heureux de découvrir des pays inconnus...  :D :D :D

rjte

Pensif je suis , et admiratif aussi .... merci gilda , tu en as osé des choses dans tes "balades"  :o
Très cordialement
Robert

pboyer2

J'aime beaucoup la première et la dernière ;)

gilda

Citation de: rjte le Avril 14, 2014, 17:23:38
Pensif je suis , et admiratif aussi .... merci gilda , tu en as osé des choses dans tes "balades"  :o
Très cordialement
Robert
Merci rjte. Sois rassuré. Je n'ai pas pris beaucoup de "risques". Sur le terrain tout est finalement beaucoup plus simple qu'on se l'imagine depuis la France. Même en le sachant cela n'empêche pas de partir à chaque fois avec un peu d'angoisse. Elle disparait heureusement en fermant la porte de mon appartement.

parkmar

gilda

Citation de: pboyer2 le Avril 14, 2014, 17:59:19
J'aime beaucoup la première et la dernière ;)
Merci pboyer2. Moi aussi je préfère la première et la dernière. La première a été prise à Duramba en pays tamang en moyenne montagne. En sortant du refuge vers 6h30 du matin j'ai reçu un choc en voyant la lumière incroyable du soleil levant,chaude et rasante, venant illuminer et colorer les reliefs proches du refuge. Cela m'a complètement réveillé et je me suis précipité pour prendre mon appareil photo.
Quant à celle de l'avalanche elle a été prise dans le village de Ghandruk. Il était  8h du matin et nous étions sur la terrasse d'un lodge en train de prendre notre petit déjeuner tout en ne nous lassant pas d'admirer la majesté de cet Annapurna inondé de soleil quand soudain l'avalanche s'est déclenchée. Je me suis précipité dans ma chambre pour chercher mon appareil. Je n'ai jamais trouvé aussi long le temps de mise en route d'un APN...Par ailleurs, pour la petite histoire, les deux guides qui étaient avec nous ont été surpris que cette avalanche se soit déclenchée aussi tôt dans la matinée.

gilda

looping 01

Bonsoir,
Merci pour le partage des photos de ce très beau pays.....inoubliable.

Philippe.

gilda

Citation de: Chrisal le Avril 14, 2014, 11:31:49
C'est vrai qu'on peut concevoir de donner priorité à la population lors d'un voyage mais se passer de tels paysages... c'est presqu'une faute !  ;) Il faut aussi penser au plaisir des forumeurs comme moi (et bien d'autres...) qui sont heureux de découvrir des pays inconnus...  :D :D :D
Merci Christal
Donner la priorité à la population ne veut pas dire que je me sois passé de faire des paysages.Rassures toi, j'ai ramené beaucoup de photos sur ce thème. Je suis simplement un adepte du choix drastique des photos en général . A mes yeux, finalement, peu me paraissent dignes d'être publiées. Pour illustrer cela voici quelques chiffres concernant mon dernier et récent voyage. Je suis parti avec mon épouse neuf semaines ( privilège des retraités...).D'abord l'Inde, de Delhi à Darjeeling en passant par l'Orissa et Calcutta  pendant 5 semaines, puis le Népal pendant trente jours. Improvisation au jour le jour. Utilisation de tous les moyens de transport:quelques fois l'avion, mais surtout beaucoup de trains et de bus, sans oublier le vélo et la marche à pied.
Après les différents tris effectués sur le terrain, j'ai ramené exactement 10.045 photos soit en 63 jours une moyenne de 160 photos/24h ce qui finalement n'a rien d'extraordinaire. Sur les 5.945 photos de l'Inde j'en ai sélectionné 284 pour faire deux diaporamas. Sur les 4.150 photos du Népal sélection d'environ 400 pour également deux diaporamas. Diaporamas à usage uniquement personnel à titre de souvenir car 150 à 200 photos par diapo c'est beaucoup trop long pour quelqu'un d'étranger au voyage qu'il soit de la famille ou non. Je prévois de trier 200 à 210 photos pour faire trois livres- photos qui pourront être vus par ceux qui le demanderont ( famille ou amis). Et maintenant si tu me demandes combien de photos ont ma préférence, combien de photos que je serai fier de montrer je te répondrai: entre 20 et 30....

gilda

Citation de: looping 01 le Avril 14, 2014, 21:47:28
Bonsoir,
Merci pour le partage des photos de ce très beau pays.....inoubliable.

Philippe.
Merci looping01

looping 01

Bonsoir,
Vous êtes monté jusqu'à combien lors de votre trek ?

;)

Chrisal

Citation de: gilda le Avril 14, 2014, 21:48:15
Merci Christal
Donner la priorité à la population ne veut pas dire que je me sois passé de faire des paysages.Rassures toi, j'ai ramené beaucoup de photos sur ce thème. Je suis simplement un adepte du choix drastique des photos en général . A mes yeux, finalement, peu me paraissent dignes d'être publiées. Pour illustrer cela voici quelques chiffres concernant mon dernier et récent voyage. Je suis parti avec mon épouse neuf semaines ( privilège des retraités...).D'abord l'Inde, de Delhi à Darjeeling en passant par l'Orissa et Calcutta  pendant 5 semaines, puis le Népal pendant trente jours. Improvisation au jour le jour. Utilisation de tous les moyens de transport:quelques fois l'avion, mais surtout beaucoup de trains et de bus, sans oublier le vélo et la marche à pied.
Après les différents tris effectués sur le terrain, j'ai ramené exactement 10.045 photos soit en 63 jours une moyenne de 160 photos/24h ce qui finalement n'a rien d'extraordinaire. Sur les 5.945 photos de l'Inde j'en ai sélectionné 284 pour faire deux diaporamas. Sur les 4.150 photos du Népal sélection d'environ 400 pour également deux diaporamas. Diaporamas à usage uniquement personnel à titre de souvenir car 150 à 200 photos par diapo c'est beaucoup trop long pour quelqu'un d'étranger au voyage qu'il soit de la famille ou non. Je prévois de trier 200 à 210 photos pour faire trois livres- photos qui pourront être vus par ceux qui le demanderont ( famille ou amis). Et maintenant si tu me demandes combien de photos ont ma préférence, combien de photos que je serai fier de montrer je te répondrai: entre 20 et 30....

Il va sans dire qu'après pareille sélection, ce seront des images exceptionnelles !  ;) Merci pour ces précisions.  Bien cordialement. Christian.

gilda

Citation de: looping 01 le Avril 14, 2014, 22:05:55
Bonsoir,
Vous êtes monté jusqu'à combien lors de votre trek ?

;)
On s'est arrêté à 3200m pour cause de tendinite en sachant qu'il nous fallait redescendre environ 4000 marches d'escalier entre Ghandruk et la vallée, redoutables pour les genoux et redoutées par tous les trekkeurs. C'est une spécificité de ce parcours.
Si tu envisages, et cela concerne tous les chassiniens,d'aller faire un trek au Népal il ne faut pas hésiter à me demander les coordonnées de notre guide népalais francophone.Il est très sérieux et très sympa. C'est un professionnel pouvant organiser un trek n'importe où au Népal. Par ailleurs comme on ne passe pas par une agence cela fait faire une belle économie.
La première photo a été faite lors de la descente. Il nous reste encore 6kms à faire et 2.334 marches d'escalier....le point de départ  était à 4 kms.

gilda

Un aperçu des escaliers menant à Ghandruk

gilda

2

gilda

Et après Ghandruk cela continue