Capture One 7 Help.

Démarré par panchito, Avril 13, 2014, 10:44:08

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

C1 c'est un super logiciel mais quelle interface de fou furieux, quelle usine à gaz; ;D

Je me sers très bien des outils, je n'ai aucun problème mais, l'interface ... je n'y arrive pas.

Bon, ma question est simple. Je n'arrive pas à afficher mon bureau pour choisir le dossier où se situe les photos que je voudrais traiter.
Pour l'instant, j'ouvre mon dossier sur mon bureau, je choisis les photos que je voudrais traiter et je fais glisser les icônes sur l'icône de C1 dans mon dock (je suis sur Mac). M'enfin on doit pouvoir faire mieux, non?

Gérard JEAN

En allant ici dans affichage puis "afficher le navigateur" + "placer le navigateur en bas" ou à droite.
Tout est possible

Gérard JEAN

Ou alors, car je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches :
Pour ajouter "dossiers système" clic droit sur l'icone en forme de dossier (orange quand il est actif) et ajouter outil.
Tout est possible

panchito

Citation de: Gérard JEAN le Avril 13, 2014, 10:55:33
Ou alors, car je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches :
Pour ajouter "dossiers système" clic droit sur l'icone en forme de dossier (orange quand il est actif) et ajouter outil.

Il n'est pas actif il est vert.

Gérard JEAN

Vert je suis surpris, voilà comment ça se présente sur mon PC
Tout est possible

Gérard JEAN

Après le clic droit :
Tout est possible

panchito

Si tu regarde ma première capture d'écran tu verras que contrairement à toi, il n'y a pas "Dossier système" dans l'arborescence à gauche. Comment le fait-on apparaître? Je n'ai pas trouvé.

En dehors de çà, j'ai installé la mise à jour... l'outil "loupe" a disparu ::)

Gérard JEAN

Comme je viens de te l'indiquer dans mes deux posts précédents. Clic droit sur l'icone "bibliothèque puis "ajouter outil" et choisir "dossier système".
Tout est possible

panchito

Citation de: Gérard JEAN le Avril 13, 2014, 12:26:23
Comme je viens de te l'indiquer dans mes deux posts précédents. Clic droit sur l'icone "bibliothèque puis "ajouter outil" et choisir "dossier système".

OK, jai ajouté bibliothèque dans l'arborescence mais en cliquant sur la flèche, je n'ai pas l'option choisir "Dossier Système".

Eric01

Ceci expliquant peut être cela, il y en a un qui en mode "session" et l'autre en mode "catalogue"  ;)

Gérard JEAN

Oui c'est ce que je viens de voir.

Ceci explique bien celà.

Car l'onglet "dossier système" est encré en permanence à l'onglet "bibliothèque" en mode session. On ne peut ni l'enlever ni l'ajouter (évidemment) par la procédure que j'indiquais. Et apparemment il n'est pas prévu qu'il figure en mode "catalogue".
Tout est possible

panchito

Citation de: Eric01 le Avril 13, 2014, 13:51:51
Ceci expliquant peut être cela, il y en a un qui en mode "session" et l'autre en mode "catalogue"  ;)

Bien vu, merci Eric01.

Citation de: Gérard JEAN le Avril 13, 2014, 13:58:10
Oui c'est ce que je viens de voir.

Ceci explique bien celà.

Car l'onglet "dossier système" est encré en permanence à l'onglet "bibliothèque" en mode session. On ne peut ni l'enlever ni l'ajouter (évidemment) par la procédure que j'indiquais. Et apparemment il n'est pas prévu qu'il figure en mode "catalogue".

Et bein voilà, c'est arrangé, ça marche parfaitement.

Merci gérard Jean. :)

Gérard JEAN

Pas de quoi j'ai appris quelque chose moi aussi.
Tout est possible

Sacha

Remarque: si on décidé d'avoir un catalogue unique, alors en important tout son dossier "images" dans le catalogue on retrouve toute l'arborescence de ce dossier dans le dit catalogue.