Bien démarrer un système Fuji ?

Démarré par pmg, Avril 13, 2014, 10:57:58

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: 222 le Avril 15, 2014, 08:49:12Bazarder un 6d pour un Fuji, c'est quand même un peu bizarre.
Ben non... et je suis loin d'être le seul à avoir fait ça et à en être content !

CitationTu perds un excellent appareil, un Af super rapide, un grand capteur de qualité, un viseur exceptionnel et la gamme optique la plus large du marché pour aller vers un petit capteur 16 mpix seulement, un viseur en très net retrait, un Af bien moins rapide et une gamme optique limitée, le tout pour un prix quand même assez musclé, certes inférieur en neuf... Mais plus élevé que la valeur occasion de ce que tu as revendu.
L'AF du X-T1 me convient parfaitement, le capteur du X-T1 est excellent et au moins aussi bon que celui du 6D, si ce n'est meilleur, le nombre de megapixels, je m'en fous, je n'imprime jamais, le viseur du X-T1 est TRES bon et j'ai oublié celui excellent aussi bon du 6D, et j'ai très bien revendu mon matériel ce qui m'a permis d'investir dans le Fuji tout en mettant de l'argent de côté.

CitationSi c'était juste un problème de poids et de taille, pourquoi tout simplement ne pas avoir acheté un 700d avec les optiques qui vont bien? Ça t'aurait coûté bien moins cher, tu aurais pu garder toute ta gamme Canon plein format pour les grands jours et côté taille et poids c'était assez proche de Fuji.
Si j'avais pris un 700D j'aurais gardé mes objectifs Canon et je n'aurais pas vraiment allégé le poids global par rapport au 6D. Et regarde ce lien, c'est la comparaison X-T1 + 18-55 vs 700D + 18-55, pas vraiment la même taille, sans parler de la différence de qualité du capteur et de l'objectif : http://j.mp/1qYOn70

CitationComparer le Fuji a un 6d n'est pas honnête. Techniquement, l'équivalent d'un XT-1 n'est pas le 6d ou le d800, mais le 700D et le D7100. Il faudrait être plus objectif dans les comparaisons.
c'est toi qui n'est pas objectif, le capteur Fuji est le meilleur APS-C du marché, et de loin. il est plus comparable en qualité à un FF qu'à un autre APS-C.

CitationTu dois donc avoir d'autres raisons que la taille et le poids car sur ces seuls critères il y a tout ce qu'il faut pour rivaliser avec le X-T1 chez Canon, Nikon et Pentax et avec un vrai et bon viseur. Ce sont ces autres raisons qui serait intéressant de connaître.
Les autres raisons : la qualité du capteur, la qualité des optiques et leur compacité en comparaison à Canon (Nikon et Pentax, je ne connais alors je ne juge pas), l'ergonomie des Fuji (X-E2 ou X-T1), la qualité du viseur meilleure à mon goût que sur les modèles xxxD de Canon, la qualité des jepeg qui font que je ne passe plus des heures à retoucher mes photos, etc. Mais mon critère principal était bien la taille et le poids, ne t'en déplaise. On n'a pas tous les mêmes critères de choix. Je commence à me faire vieux, et le poids est important pour moi quand je marche pendant 6 ou 8h avec du matériel. Tu as peut-être 20 ou 30 ans et pas les mêmes soucis, mais moi j'ai 50 ans et je commence à les sentir.

En conclusion et après il serait bien de revenir au sujet initial : je préfère un excellent système APS-C léger et peu encombrant à un excellent système FF lourd et encombrant et qui prend la poussière dans mon placard. Le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a avec soi, pas celui qui est resté à la maison !

sergio13

citation de Gild :
"au lieu de rester debout a zoomer/dézoomer comme une feignasse"
pour rester en forme mangez 5 fruits et légumes par jour et faite de l'exercice...
si tu vis assez longtemps,dis merci à fuji  :D :D :D

poppins92

Citation de: McDoPDA le Avril 15, 2014, 22:38:15
Ben non... et je suis loin d'être le seul à avoir fait ça et à en être content !
L'AF du X-T1 me convient parfaitement, le capteur du X-T1 est excellent et au moins aussi bon que celui du 6D, si ce n'est meilleur, le nombre de megapixels, je m'en fous, je n'imprime jamais, le viseur du X-T1 est TRES bon et j'ai oublié celui excellent aussi du 6D, et j'ai très bien revendu mon matériel ce qui m'a permis d'investir dans le Fuji en mettant de l'argent de côté.
Si j'avais pris un 700D j'aurais gardé mes objectifs Canon et je n'aurais pas vraiment allégé le poids global par rapport au 6D. Et regarde ce lien, c'est la comparaison X-T1 + 18-55 vs 700D + 18-55, pas vraiment la même taille, sans parler de la différence de qualité du capteur et de l'objectif : http://j.mp/1qYOn70
c'est toi qui n'est pas objectif, le capteur Fuji est le meilleur APS-C du marché, et de loin. il est plus comparable en qualité à un FF qu'à un autre APS-C.
Les autres raisons : la qualité du capteur, la qualité des optiques et leur compacité en comparaison à Canon (Nikon et Pentax, je ne connais alors je ne juge pas), l'ergonomie des Fuji (X-E2 ou X-T1), la qualité du viseur meilleure à mon goût que sur les modèles xxxD de Canon, la qualité des jepeg qui font que je ne passe plus des heures à retoucher mes photos, etc. Mais mon critère principal était bien la taille et le poids, ne t'en déplaise. On n'a pas tous les mêmes critères de choix. Je commence à me faire vieux, et le poids est important pour moi quand je marche pendant 6 ou 8h avec du matériel. Tu as peut-être 20 ou 30 ans et pas les mêmes soucis, mais moi j'ai 50 ans et je commence à les sentir.

En conclusion et après il serait bien de revenir au sujet initial : je préfère un excellent système APS-C léger et peu encombrant à un excellent système FF lourd et encombrant et qui prend la poussière dans mon placard. Le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a avec soi, pas celui qui est resté à la maison !

Perso, j ai essayé le 6d, pas dans de bonnes conditions, il est vrai
N empeche que je savoure mon x pro
Meme si l af ne tient pas la,comparaison avec le 6d
Mais les images fuji, mé gusta mucho

McDoPDA

Pour en revenir à la question de pmg : le X-T1 est ce qu'il y a de mieux si tu veux passer en douceur au viseur numérique que tu appréhendes. Il est bien meilleur à mon goût que celui des X-E1/E2 surtout si tu as des lunettes. Le 18-55 est un must have. Ensuite, ça dépend de tes envies et de tes moyens, et aussi de si tu cherches plutôt des focales fixes lumineuses ou que tu préfères les zooms plus polyvalent.

perso j'ai 3 kits en un  :
- le X-T1 + le pancake 27 f2.8 dans un petit étui néoprène compact pour emporter tous les jours avec moi.
- le X-T1 + 18-55 + 55-200 + grip Fuji pour les voyages et balades. Duo très polyvalent et qualitatif pour tout couvrir en extérieur
- le X-T1 + 35 f1.4 + 56 f1.2 pour les photos avec famille et amis en intérieur. Permet de faire des photos d'ambiance et des portraits sans avoir à me soucier des conditions de lumière

Claudy

Citation de: McDoPDA le Avril 15, 2014, 22:45:18

- le X-T1 + 18-55 + 55-200 + grip Fuji pour les voyages et balades. Duo très polyvalent et qualitatif pour tout couvrir en extérieur

As-tu trouvé le fourre-tout idéal (quasiment parfait) adapté à la taille de ce bel équipement ?

(je demande ça parce que ça me tente mais c'est pas la peine d'avoir du matériel compact si on garde un fourretout rembourré comme un Rambo)

McDoPDA

Citation de: Claudy le Avril 15, 2014, 23:14:24
As-tu trouvé le fourre-tout idéal (quasiment parfait) adapté à la taille de ce bel équipement ?
oui, le sac ONA The Bowery en cuir (existe aussi en canvas) : http://www.onabags.com/store/small-goods/the-bowery.html?color=dark-truffle#dark-truffle

poppins92

Me dis pas que tu as 3 xt1 !!!!
Si ?

Concernant ton sac
C est en dollard
Pas moyen de le trouver sur un site en euro ???
Snifff

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Avril 16, 2014, 00:35:14
Me dis pas que tu as 3 xt1 !!!!
Si ?

Concernant ton sac
C est en dollard
Pas moyen de le trouver sur un site en euro ???
Snifff
non, un seul X-T1 !!! Mais 3 associations selon l'usage.

Je crois que le sac est dispo chez miss numérique.

ByFifi

pmg

Citation de: McDoPDA le Avril 15, 2014, 23:48:02
oui, le sac ONA The Bowery en cuir (existe aussi en canvas) : http://www.onabags.com/store/small-goods/the-bowery.html?color=dark-truffle#dark-truffle

Je te comprends de moins en moins...

Changer un 6D pour un Fuji parce que c'est moins lourd...
Te priver du plein format, d'un excellent viseur, pour revenir sur un petit capteur avec un viseur moyen
.....
et dans le même temps choisir un sac en cuir épais de 6,5 kilos, le plus lourd du marché... là, faudra qu'on m'explique !

:D :D :D :D :D

Jinx

Citation de: pmg le Avril 16, 2014, 09:54:33
et dans le même temps choisir un sac en cuir épais de 6,5 kilos, le plus lourd du marché... là, faudra qu'on m'explique !

Son sac : Weight: 2 pounds
2 pounds = 0.9 kg

Il faut retourner à l'école, tu as du zapper quelques cours de math ;)

(bien que sur le fond je suis d'accord, par rapport à sa taille ce sac pèse trop lourd... j'aurai pris la version non-cuir)

Te priver du plein format, d'un excellent viseur, pour revenir sur un petit capteur avec un viseur moyen

Je suis tenté par le système Fuji et j'envisage de commuter.

Tu vas commuter à partir d'un reflex ?
Si oui, ton discours est un peu paradoxal.

Et je trouve un peu regrettable de railler des personnes qui ont pris le temps de répondre à ta question initiale pour t'aider à faire ton choix, et qu'au passage tu n'as même pas pris la peine de remercier...

Goelo

ça c'était à l'époque de l'argentique, lorsque les sacs étaient doublés d'une feuille de plomb, pour éviter de voiler les films au passage des contrôles rayons X dans les aéroports...
à présent avec le numérique, on peut faire plus léger, et les portiques ont évolué !
:D  ;)

Les sacs, c'est comme les boitiers : chacun choisit celui qui lui plait... et selon son budget.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206502.0.html#top

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir.  :)

McDoPDA

Je te comprends de moins en moins...

.....

Tout d'abord le X-T1 n'a pas un viseur moyen. Quand on met l'oeil dedans on est tout de suite séduit. L'as-tu seulement essayé ? Franchement quand je regarde dans ce viseur j'oublie que c'est un viseur numérique (en extérieur). En intérieur il y a un peu de neige qui te le rappelle. Et je préfère un viseur 100% en numérique qu'un viseur 97% en optique où tu ne vois pas tout ce que tu photographies.

Quant au sac, il fait 900g, pas 6,5kg. Il faut arrêter la mauvaise foi ! Il est tout petit et franchement avec le X-T1 + 18-55 + 55-200 ça fait 2x plus léger que quand je prenais mon 6D avec 24-105 et 70-200. J'ai aussi un Hadley Digital en canvas plus léger qui permet aussi d'embarquer le X-T1 avec les 2 objectifs, mais pour que ça tienne dedans, il faut que ça soit le 55-200 qui soit monté sur le X-T1. Donc si je veux sortir encore plus léger, je peux !

Tu demandes des avis sur l'équipement Fuji avec lequel démarrer, mais ça semble te rebuter de passer sur un Fuji, notamment à cause du viseur numérique. pourquoi t'entêter si tu as peur d'être déçu ? Pourquoi ne pas plutôt tenter un X-Pro 1 avec le viseur optique en plus ? Et je répète ma question : es-tu allé dans un magasin tester les Fuji et leur viseur pour te faire ta propre idée plutôt que de demander à des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts et le même usage toi ?

Lomatope

Pmg pose une question, sans donner d'élément, et en espérant qu'on réponde à sa place ?
Quand on lui fournit des éléments et que l'on donne son expérience, il les remet en cause, et pense à la place des autres ....
Au lieu de participer au débat, il critique et se moque de ceux qui prenne le temps de répondre.
Bref, .... incapable de prendre une décision pour lui mais capable de penser à la place des autres. Amusant ce monsieur.

Tiens un comparatif avec le 5DMIII vs X-E2

Comparatif plus complet sur les images et le reste :
http://andrewvanbeek.com/comparing-fuji-x-e2-canon-5d-mark-iii/
http://andrewvanbeek.com/fuji-x-lenses-and-full-frame/
http://andrewvanbeek.com/fuji-vs-canon-lenses/

pmg

Citation de: McDoPDA le Avril 16, 2014, 10:41:04
Tout d'abord le X-T1 n'a pas un viseur moyen. Quand on met l'oeil dedans on est tout de suite séduit. L'as-tu seulement essayé ? Franchement quand je regarde dans ce viseur j'oublie que c'est un viseur numérique (en extérieur). En intérieur il y a un peu de neige qui te le rappelle. Et je préfère un viseur 100% en numérique qu'un viseur 97% en optique où tu ne vois pas tout ce que tu photographies.

Quant au sac, il fait 900g, pas 6,5kg. Il faut arrêter la mauvaise foi ! Il est tout petit et franchement avec le X-T1 + 18-55 + 55-200 ça fait 2x plus léger que quand je prenais mon 6D avec 24-105 et 70-200. J'ai aussi un Hadley Digital en canvas plus léger qui permet aussi d'embarquer le X-T1 avec les 2 objectifs, mais pour que ça tienne dedans, il faut que ça soit le 55-200 qui soit monté sur le X-T1. Donc si je veux sortir encore plus léger, je peux !

Tu demandes des avis sur l'équipement Fuji avec lequel démarrer, mais ça semble te rebuter de passer sur un Fuji, notamment à cause du viseur numérique. pourquoi t'entêter si tu as peur d'être déçu ? Pourquoi ne pas plutôt tenter un X-Pro 1 avec le viseur optique en plus ? Et je répète ma question : es-tu allé dans un magasin tester les Fuji et leur viseur pour te faire ta propre idée plutôt que de demander à des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts et le même usage toi ?

Pour le sac, c'est sur leur site que j'ai lu qu'il pèse 14 pounds, ce qui fait bien 6,5 kg.
Il faudrait leur dire de corriger.
Pour le viseur du XT-1, oui il est bon, mais en extérieur et en léger contrejour c'est pas loin de la cata. He viens encore de le vérifier il y a quelques minutes.

pmg

Citation de: Lomatope le Avril 16, 2014, 10:51:32
Pmg pose une question, sans donner d'élément, et en espérant qu'on réponde à sa place ?
Quand on lui fournit des éléments et que l'on donne son expérience, il les remet en cause, et pense à la place des autres ....
Au lieu de participer au débat, il critique et se moque de ceux qui prenne le temps de répondre.
Bref, .... incapable de prendre une décision pour lui mais capable de penser à la place des autres. Amusant ce monsieur.

Tiens un comparatif avec le 5DMIII vs X-E2

Comparatif plus complet sur les images et le reste :
http://andrewvanbeek.com/comparing-fuji-x-e2-canon-5d-mark-iii/
http://andrewvanbeek.com/fuji-x-lenses-and-full-frame/
http://andrewvanbeek.com/fuji-vs-canon-lenses/
Comparer un 5D et un X-E2 ... c'est vraiment n'importe quoi!
Les performances ne sont pas du tout les mêmes ne serait-ce qu'à cause de la taille du capteur!

L'équivalent du Fuji, en performances, n'est pas le 5D mais le 700D. La différence de taille est déjà bien plus raisonnable. Sois honnête dans tes comparaisons
http://j.mp/1l0PbLl

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

Lomatope

Pmg, c'est pas toi qui remet en cause le passage de McDoPDA d'un 6D à un Fuji ?

Le 6D c'est dans la gamme du 5DMII. Voila pourquoi je t'ai mis le comparatif.
Et pour info, si tu as lu plus haut, tu verras que je suis moi même passé d'un 5DMII avec 24-70 f/2,8 à un Fuji X-E2 (comme sur la photo).
L'utilisateur indique une taille et un poids de son équipement divisé par 2,5 pour une qualité quasi équivalente, entre son 5DMIII et son Fuji.

Quand au comparatif, rien n'interdit de comparer 2 choses, dussent elles être très différentes.
Quand au test, l'as tu lu ? Quelles sont les conclusions de l'utilisateur ?

Contrairement à St Thomas, tu ne vois que ce tu crois. Il ne sert donc à rien d'essayer de t'amener des éléments.

Myna

Pmg, en lisant vos derniers messages je crois que vous avez répondu à votre question initiale: Ne commutez pas pour Fuji vous seriez surement déçu  ::)

adonis

Citation de: Lomatope le Avril 16, 2014, 11:57:40
Pmg, c'est pas toi qui remet en cause le passage de McDoPDA d'un 6D à un Fuji ?

Le 6D c'est dans la gamme du 5DMII. Voila pourquoi je t'ai mis le comparatif.
Et pour info, si tu as lu plus haut, tu verras que je suis moi même passé d'un 5DMII avec 24-70 f/2,8 à un Fuji X-E2 (comme sur la photo).
L'utilisateur indique une taille et un poids de son équipement divisé par 2,5 pour une qualité quasi équivalente, entre son 5DMIII et son Fuji.

Quand au comparatif, rien n'interdit de comparer 2 choses, dussent elles être très différentes.
Quand au test, l'as tu lu ? Quelles sont les conclusions de l'utilisateur ?

Contrairement à St Thomas, tu ne vois que ce tu crois. Il ne sert donc à rien d'essayer de t'amener des éléments.
>> Quand au comparatif, rien n'interdit de comparer 2 choses, dussent elles être très différentes.

Bien sûr, mais comparer un 5D Mk II à un Fuji n'a pas de sens! Ces deux appareils n'ont strictement rien en commun.
Pendant que tu y es, il faudrait peut-être, aussi, comparer le XT-1 et un Hasselblad, ou encore un téléphone photo!

Les Fuji sont des appareils très sympas, mais avec un petit capteur 16 millions de pixels, des viseurs en progrès mais moins bons que les viseurs optiques et un autofocus réputé très lent. Il faut les opposer à des appareils de la même catégorie.
On les dit pas chers. Ce n'est pas vrai. L'équivalent d'un XT-1, par exemple, c'est le D7100 Nikon ou le 700D Canon. Comparés à eux, le Fuji n'estb pas donné.

Je comprends qu'on aime le concept Fuji (surtout des modèles comme les XPro ou X-E2) pour ce qu'ils apportent. Mais cet attrait ne doit pas rendre aveugle et si on veut être crédible quand on parle des avantages, il ne faut pas être de mauvaise foi en niant des points faibles bien connus et incontestables.

pmg

Citation de: Myna le Avril 16, 2014, 12:04:40
Pmg, en lisant vos derniers messages je crois que vous avez répondu à votre question initiale: Ne commutez pas pour Fuji vous seriez surement déçu  ::)
Je viens de commander mon XT-1 avec le 18-55. Je passerai le chercher vendredi soir (pour l'instant le vendeur n'a que le modèle de démonstration).
Je vous en dirai donc plus dans quelques jours et on verra bien si j'arrive à me faire à ce viseur un peu space. la seule chose qui me gêne dans cette discussion, ce n'est pas que des gens se passionnent pour un appareil ou qu'ils fassent des choix qui les regardent, mais qu'ils utilisent de mauvais arguments comme par exemple la comparaison de taille avec un EOS 5. Effectivement, pourquoi pas avec un Blad  ;) ;)

McDoPDA

Citation de: pmg le Avril 16, 2014, 11:41:14
Pour le sac, c'est sur leur site que j'ai lu qu'il pèse 14 pounds, ce qui fait bien 6,5 kg.
Il faudrait leur dire de corriger.
Je viens de regarder et il y a écrit 2 pounds... pas 14 pounds

CitationPour le viseur du XT-1, oui il est bon, mais en extérieur et en léger contrejour c'est pas loin de la cata. He viens encore de le vérifier il y a quelques minutes.
On n'a pas la même vue alors, parce que je viens aussi de vérifier et pas de soucis.

Lomatope

Citation de: adonis le Avril 16, 2014, 12:08:33Je comprends qu'on aime le concept Fuji (surtout des modèles comme les XPro ou X-E2) pour ce qu'ils apportent. Mais cet attrait ne doit pas rendre aveugle et si on veut être crédible quand on parle des avantages, il ne faut pas être de mauvaise foi en niant des points faibles bien connus et incontestables.
Est ce quelqu'un a nié les points faibles de ce type d'appareil ?
Le comparaison avec le canon vient du fait que plusieurs personnes indiquent avoir changé pour un gain de poids et de taille, avec une qualité d'image très bonne, et que pmg remet en cause ce choix, prétextant qu'il n'y croit pas, et qu'il y a d'autres raisons. Moi je confesse que le 5DMII que j'avais, était très performant, mais "trop" on va dire, pour ce que j'en faisais. Je l'ai expliqué dans un post plus haut. Mais bon d'après pmg, c'est un mauvais argument.
Le poids, la taille, l'AF, le viseur, etc, etc, n'en étant pas un, je me demande quels sont les arguments qui ont conduit pmg à se fourvoyer avec un Fuji X-T1. Masochisme ?

McDoPDA

Citation de: pmg le Avril 16, 2014, 12:13:47

Je viens de commander mon XT-1 avec le 18-55. Je passerai le chercher vendredi soir (pour l'instant le vendeur n'a que le modèle de démonstration).
Je vous en dirai donc plus dans quelques jours et on verra bien si j'arrive à me faire à ce viseur un peu space. la seule chose qui me gêne dans cette discussion, ce n'est pas que des gens se passionnent pour un appareil ou qu'ils fassent des choix qui les regardent, mais qu'ils utilisent de mauvais arguments comme par exemple la comparaison de taille avec un EOS 5. Effectivement, pourquoi pas avec un Blad  ;) ;)
Vus tes différents commentaires, je suis assez surpris que tu te sois décidé pour un X-T1 vu que tu ne supportes pas le viseur numérique.

Qu'est-ce qui te pousse à passer d'un réflex à un hybride ? Et pourquoi pas un X Pro 1 et son viseur optique ?

ntt.service

Pour la question du début,
Je dirai en boîtier le XT-1 donc, plus le X100s comme ça viseur electronique + optique!
En objectif, le 14 + le 35 + le futur 50-140, en prime du 23 du X100s.

Pas beau comme système?